Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Oui, il s'agit de "the Beatles" (son pseudo) si ma mémoire est bonne.
Il avait au moins deux Greco il me semble.
Ca fait un moment qu'il essaie de la vendre celle-ci, pas facile on dirait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Oui mais 1000 euros sur une copie, si séduisante soit-elle, c'est pas évident tout de même...

Sinon moi, avec mes problèmes d'épaule en ce moment, je reluque un peu les 320 (short scale). Malheureusement, "Lennonmania" et phénomène des séries limitées aidant (V64 ou C58 ), les prix sont vraiment trop hauts pour moi...
Il y en a qui rêvent quand même, parce que vendre une short scale en ce moment, c'est vraiment une niche, quand je vois certaines annonces de Ric qui sont là depuis plus de 6 mois...

Dire que j'ai vendu ma 320 FG une bouchée de pain en 1992 pour pouvoir me payer ma 330.
Quelle misère ! Je la regrette beaucoup aujourd'hui.
Colonel Blues
Oui peut-être… mais une 330 c'est quand même la base !!
On se doit d'en avoir (au moins) une !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Tiens, salut Colonel, la forme ?
Hey, j'ai pas dit que je regrettais d'avoir acheter une 330, hein ?
Je regrette seulement de ne pas avoir pu garder les deux.

Et puis je souhaite bon courage et patience aux gars qui veulent vendre des 320 (avec leur diapason de 530mm) 2000€ et plus, pour les V64 et C58 ou autres séries limitées...
Je pense que ce n'est pas un manche facile pour tout le monde.
Et à ces prix là, c'est juste un poil abusé quoi...

Celle-ci est tout simplement magnifique sinon...
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
Colonel Blues
Oui, pleine forme, il me reste encore 2 semaines de vacs !
J'en profite pour bricoler mon matos, ranger et nettoyer le local de répèt' (jamais le temps dans l'année… ), jouer un peu ( j'ai eu 2 concerts en juillet, plus 1 en septembre à venir…), le bonheur !

Sinon, l'annonce LBC que tu cites est alléchante pour la gratte en effet, mais pas pour le prix !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Une belle copie en vente sur Zikinf :
https://www.zikinf.com/annonce(...)25305
Le pseudo du vendeur est John Guitar, qui semble avoir déjà posté ici.

C'est en effet The Beatles, et je suis le possesseur de son autre Greco Rick qu'il m'a vendu il y a quelque temps. Une copie absolument incroyable et ultra rare que je ne revendrais pour rien au monde. Un pote ayant une Rick 360 l'a essayé, et la trouve au moins aussi bien que la sienne.

Je vous assure que la 12 cordes, si elle est aussi bien que la mienne, doit bien valoir les 1000€ demandés
Kikibuk
Salut !

J'ai mis les mains sur une 330 Jetglo de 91 il y a un an. J'ai un paquet de grattes à la maison, mais franchement, je crois que je ne pourrais plus jamais jouer sur autre chose que des Ricks.

Je peux entrer ?
David Watts
Bienvenue au club. Des photos ?
Kikibuk
Faut que je lui refasse une beauté et je m'en occupe.

Sinon petite question pour un projet de modèle perso inspiré de la 480.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté un changement ou des combinaisons de potentiomètres sur sa Ric ? Et des mods de câblage ?

Si jamais je veux bien quelques tuyaux.
Redsparks
Bonjour,

Ca fait un moment que je suis inscrit sur le forum.
Je passe régulièrement mais je ne poste jamais car je suis plutôt intimidé par l'expérience des autres forumeurs.
J'ai appris la guitare il y a longtemps en dilettante et je n'ai jamais vraiment progressé.
Je me suis mis à la basse il y a 5 ans et remis sérieusement à la guitare il y a quelque mois.
J'ai un niveau plus que moyen mais j'ai décidé de me faire plaisir et d'investir avec entre autres l'achat d'une 330 Ruby et d'une 4003 Fireglo dont je rêvais depuis des années mais que je ne mérite absolument pas, étant donné mon niveau
Et je n'ai absolument pas été déçu. Ce sont des instruments incroyables !

Je viens donc régulièrement sur ce thread admirer les splendides guitares des autres forumeurs et j'ai donc décidé de vous montrer les miennes :

David Watts
Salut Redsparks, faut pas être timide, l'ambiance est plutôt bonne par ici.
De beaux instruments que tu as là, félicitations.
Kikibuk
La Ruby est splendide. Pourtant les grattes rouges c'est pas ma grande passion au départ.
Redsparks
Merci pour l'accueil et les compliments
C'est vrai que je suis un sauvage quand je ne connais pas les gens.
Mais depuis le temps que je vous lis je suis d'accord que l'ambiance est excellente

A très bientôt sur le forum
Le Corbusier
Kikikub, Redsparks, bienvenue à vous !

Pour ce qui est des changements/modifs de potards et câblages, tout est d'origine chez moi, mais j'avoue que l'envie de passer la disposition des potards à celle d'une Les Paul me démange parfois, parce que j'y suis habitué et du coup, je me plante souvent !

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...