blez a écrit :
David Watts a écrit :
Jubaea a écrit :
Narci a écrit :
Après les Rickenbacker, les Richthofen
Elles sont vraiment très belles ces Rick rouges, la touche érable rend très bien en plus ! Par contre ce ne sont pas des 360 non ? Les cornes me semblent pointues comme sur une 330, avec un double binding qui plus est
Justement, c'est ce double binding qui en fait des 360 (voir la plus célèbre d'entre toutes, la 360/12 '64 d'Harrison). La 360 a existé ainsi avant de voir sa tranche arrondie. En gros, les 360 étaient au départ des 330 esthétiquement améliorée.
Pour être plus précis, ce qui en fait une 360, outre le double binding comme tu l'as dit, ce sont les repères triangulaires sur le manche. Sans eux on pourrait aussi appeler ce modèle une 330WB, comme il y en a eu dans les 80's.
Là il s'agit bien d'une 360WB.
Une 360OS (comme celle de G Harrison) aurait 21 frets et des micros toasters.
On n'en voit pas grand chose mais je la devine magnifique: le meilleur des deux mondes (330 et 360)... Ah si j'étais riche!
Pas besoin d'être riche.
Car si tu peux disposer de +-2500€ (en comptant la douane) tu peux éventuellement t'offrir une 360WB. En plus celle-ci a même des toasters, ce qui en fait s'ils sont d'origine, une 360WB VP.
http://www.ebay.fr/itm/1986-Ri(...)ff8ed
Ou bien juste un poil plus cher, une 360V64 :
http://www.ebay.fr/itm/1996-Ri(...)eaaf6
Un petit coup de cetelem et roule ma poule.
Édit mea culpa au sujet de la 330WB :
après quelques recherches, dans le but de maintenir une bonne qualité d'information sur la marque qui nous intéresse tout en évitant de proférer des âneries, je dois avouer qu'il semblerait bien que la 330WB que j'évoquais précédemment n'existe pas en tant que modèle usine, à la différence de la 360WB.
Les quelques exemples de 330 avec binding que j'ai pu voir ici ou là et qui m'auront induit en erreur, doivent être issus, soit d'une commande particulière d'un client, soit d'une rénovation d'instrument.
D'ailleurs divers sites de passionnés référencent bien la 360WB, mais pas la 330WB.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"