Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Courage !
Je compatis, j'ai été opéré d'une hernie discale il y a 8 mois, c'est pas le pied tous les jours et je n'ose toujours pas jouer de la basse avec une sangle (la guitare, OK, pas trop longtemps). D'ailleurs je n'ai toujours pas repris le taf, enfin ça c'est surtout parce que les enculés de ma boîte m'ont viré immédiatement après mes ennuis de santé.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Superbe !

Si je ne venais pas de craquer sur une belle Firebird, j'aurai certainement sauté le pas !

Ma Rick en caf'concert hier
David Watts
Jolie photo !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Narci
Le Corbusier a écrit :
Yes man ! Groovy !

J'aime bien la Firebird, un son assez unique et un look... spécial !
Reverse ou non-reverse ?

Reverse, j'aime moins la non reverse, je lui prefererais une jaguar ou jazzmaster. J'ai mis quelques photos sur le topic Firebird

Le Corbusier a écrit :
Narci, j'aime bien ce que vous faites.
Notamment le chant un peu à la Ozzy
"Guilty" est vraiment excellente !

Un grand merci, ça fait vraiment TRES plaisir, d'autant que je chante "par defaut" car on veut rester sur une formule à 2. Et merci pour Guilty, il faudrait que je la réenregistre car le chant est faux parfois
themidnighter
Narci a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/682332745.htm?ca=22_s
Une bien belle affaire !

Mouarfff... Ça aurait été une 360 je me serai jeté dessus. Ça reste une bien belle affaire.

Sinon votre disque vous l'avez enregistré ou/chez qui? Y'a un son de bâtard! J'aime bien la voix perso. J'aime bien tout en fait.
Narci
Merci bien
La démo à été enregistrée à la maison en live, on trouvait que les prises multipistes "en différé" cassaient toute la spontanéité et l'énergie. J'ai juste refais une guitare avec le vox pour faire un panoramique, sinon c'est la 620 dans le Orange partout la batterie est une électronique, on a tout enregistré dans un boss BR1600 et mixé ensuite dans FL studio.
En tout cas ça fait plaisir
themidnighter
Et ben, j'ai entendu des gens avec du matos bien plus couteux avoir un son vachement moins bon. Chapeau.
David Watts
Narci a écrit :
on trouvait que les prises multipistes "en différé" cassaient toute la spontanéité et l'énergie.

Narci a écrit :
on veut rester sur une formule à 2.

Tiens c'est marrant. J'entends de la basse pourtant. C'en n'est pas ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Narci
Merci Corbu
En effet pour la basse j'utilise une Boss OC-3 qui permet de définir la note maximale à affecter, cette pédale est géniale ! J'adore la tête des bassistes des autres groupes quand ils entendent le résultat aux balances

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...