Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts

Tiens c'est marrant ces"hofner-like" en 6 cordes. C'est comment ? Le manche est pas trop plongeant ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Kikibuk
Belle idée cette Tele-backer.
David Watts
Je sais pas pourquoi, mais je suis pas séduit moi.
Kikibuk
Je trouve ça plus réussi que la Duesenberg par exemple.
Colonel Blues
Haaa… je ne suis pas tout à fait de cet avis…

Mais bon, je ne suis pas partial, j'ai eu une Dues' (une Starplayer TV) et ce sont des grattes top niveau !

Sinon, je serais curieux d'entendre les 6 cordes style violon de Narci !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bah celle de droite est une "vulgaire" Harley Benton à 130 euros à laquelle j'ai rajouté 2 cordes :https://www.guitariste.com/forums/guitare,guitare-baritone-bass-vi-modif-viola-bass,383720.html#7982123 (c'était avant que Squier ne sorte des Bass VI abordables....)

Celle de gauche est une Baton Rouge "Vio Mat" trouvée sur ebay Allemagne, jamais recroisée depuis, à croire que ça a été une petite prod. C'est du chinois mais pas mal du tout, c'est construit comme une ES335 (poutre centrale). J'ai viré les micros car trop puissants pour mettre des GFS plus doux. C'est vraiment de la belle lutherie pour le prix (environ 300 euros) :

Avec ses anciens micros :

David Watts a écrit :
Tiens c'est marrant ces"hofner-like" en 6 cordes. C'est comment ? Le manche est pas trop plongeant ?
C'est un peu comme une flying V à laquelle on aurait coupé les ailes en fait

(Bon ça fait beaucoup de photos de guitares autres que des Rickenbacker sur cette page, j'arrête là )
David Watts
OK.
Alors, quelqu'un a-t-il vu le concert de Oasis en 2005 à Manchester sur Arte hier soir ?
A un moment Gem Archer sort une guitare.
Purée, une Rickenbacker 370F, "a foocking rare bird" que je me dis, dans le plus pur style du langage vernaculaire des frères Gallagher...
Jugez par vous mêmes :

Après quelques petites recherches aujourd'hui, il s'avère que c'est une guitare fabriquée par un luthier français installé à Londres, Philippe Dubreuille.

http://www.dubreuille-guitar.c(...).html
Sur la photo il avait pas encore les potards "oven" type 50's.
J'avais pas remarqué l'absence d'ouïe, ni les micros hi-gain dans la vidéo d'ailleurs.
Belle guitare, je voudrais bien la même.
Redsparks
Philippe Dubreuille est en effet un luthier très réputé de la mythique Denmark Street, la "Tin Pan Alley" de Londres.
Il y a eu un bref reportage sur lui cette semaine à Télématin. Malheureusement, l'émission n'est plus en ligne.
Le plus triste dans l'histoire est que la rue va disparaître au milieu d'un grand projet d'urbanisme de la ville. Du coup Dubreuille a prévu de rentrer en France.
David Watts
Ah ouais ? Ca craint.
Elle est mythique cette rue.
Enfin, il restera toujours la chanson de Ray Davies...
Kikibuk
Le chanteur guitariste de You am I joue aussi sur des copies de 360F faites par Crocken un luthier australien.
David Watts
Redsparks a écrit :
C'est vrai que les Kinks, je ne connais que 2 ou 3 titres

Pas bien.

Kikibuk a écrit :
Le chanteur guitariste de You am I joue aussi sur des copies de 360F faites par Crocken un luthier australien.

Oui les Crockenbacker. Elles sont bien bluffantes celles_là...
Et les Grimshaw, vous connaissez ?

Le Corbusier
Il me semble bien que mon frère a fait retaper sa SG en plexi par Dubreuille.
[EDIT] Exact, il me l'a confirmé.

Dans les Rickenbacker-like, j'aime bien ce que fait Daguet.
http://www.daguetguitars.com/?gratte=7
http://www.daguetguitars.com/

Kikibuk
Ouh c'est chouette ça !

Après je ne remets pas en cause que c'est du très beau boulot de lutherie et que l'artisanat ça se justifie mais à 2800€ y'a moyen de choper une vraie 12 cordes.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...