Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kikibuk
J'entendais par là un vraie RIC.
Kikibuk
On est bien d'accord (c'est bien pour ça que je suis en train de me faire faire une 480 like en corrigeant un paquet de choses).
David Watts
Elle n'a que 6 cordes la Daguet, c'est moyen comme présentation pour une "vraie 12 cordes".

Le Corbusier a écrit :
un bespoke de Savile Row.

A Savile Row, je ne connais que le n°3...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Le Corbusier
C'est vrai ! ! Même les samples ont été enregistrés sur 6 cordes !
Mais bon... c'est Daguet, un artiste génial, un savant fou !

3 Savile Row
Pour y être repassé il y a moins de 2 ans, ça a bien changé par rapport à ta tof !
On y a toujours taillé les plus chics et plus chers costards du monde, mais on n'y entend plus "I've got a feeling"...
D'habitude, on connaît mieux sous cet angle :

Colonel Blues
Vous êtes des mines d'or d'histoire de la musique pop anglaise, les mecs, je vous adore !!!
C'est un bonheur de vous lire !

La disparition de Denmark Street, serait à mes yeux un sacrilège, comme si on faisait sauter la rue de Douai à Pigalle(où j'ai eu la chance de bosser quelques années il y a 25 ans de ça…), ce sont des endroits à classer au patrimoine mondial de l'Unesco !!!

Quant à Philippe Dubreuille, il s'est taillé une solide réputation et il fait un boulot de dingue reconnu par les plus grands !
Maintenant, son retour en France serait plutôt une bonne chose pour nous, mais pas au prix de la disparition de Denmark Street…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Corbusier
Il me semble que Denmark Street, ce n'est plus ce que c'était depuis déjà bien longtemps, et c'est d'ailleurs tout le quartier qui est cours de destruction (le pâté autour du carrefour Oxford Street, Tottenham Court Road, New Bond Street, Charing Cross Road).

Il y a toujours l'enseigne historique Rose Morris qui fait du business lisse et froid, avec toutefois des rayons plutôt bien remplis en quantité et qualité. Macari's n'y a qu'une annexe, le magasin historique et principal est toujours sur Charing Cross Road à quelques pas de là.
Mais pour le reste, ça sent le sapin. Internet et l'explosion des loyers ont fait du vide. Les quelques petits magasins indépendants qui subsistent survivent en vendant du bas de gamme chinois et des gadgets, et il faut vraiment chercher pour trouver des vendeurs de vintage.

À quelques minutes de là, HMV sur Oxford Street, qui avait été le plus grand magasin de disques au monde, a fermé définitivement en début d'année (en 2012, la devanture était déjà à l'abandon, complètement lépreuse), suivant ainsi le sort de Tower Records, Virgin Megastore et les autres.

Ah, je me souviens le quartier lors de mes premiers voyages à Londres avec le collège au début des années 90, il y avait encore plein de petits bouclards crasseux remplis de merveilles dont le prix n'avait pas encore explosé, ça sentait le bois, la poussière et les amplis à lampes, les vieilles affiches, le thé et le tabac.
Soho, c'était sale et ça avait l'air dangereux, il y avait encore des vrais punks et des sexshops (d'ailleurs dans ce business aussi, Internet a fait le ménage). Maintenant, on pourrait manger par terre tellement c'est clean, passé 20 h il n'y a plus personne et quand on lève la tête pour regarder les immeubles, on se rend compte que tout est éteint car il n'y presque plus d'habitants, remplacés par des locaux professionnels.

Bref, je ne suis pas certain que Pigalle ait encore beaucoup à envier à Denmark Street et Soho, en ce qui concerne les magasins de musique.
Par contre Macari's sur Charing Cross est encore assez exceptionnel comparé à ce qu'on peut voir en France.

C'est où qu'on signe pour la "Denmark Street Preservation Society" ?
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Bref, je ne suis pas certain que Pigalle ait encore beaucoup à envier à Denmark Street et Soho, en ce qui concerne les magasins de musique.
Par contre Macari's sur Charing Cross est encore assez exceptionnel comparé à ce qu'on peut voir en France.


Moi, j'ai bien aimé le magasin Rough Trade de Spitalfields, avec tous ses autographes de rockers sur les pylones en béton. Pas mal de disques chouettes dedans, même si ce n'est pas très intéressant niveau prix.
David Watts
Un très bon article récent sur Rickenbacker, axé sur la fabrication des instruments.
Où l'on apprend entre autres que la matière première pour fabriquer les frettes ( "fret wire") est fabriquée en France et le "checkered binding" en Italie...
http://www.guitar-bass.net/fea(...)r-hq/
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
judburn
Juste un petit coucou à Fab.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...