Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Juste un petit coucou à Fab.
Rien à dire de particulier, ou alors...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
judburn a écrit :
Juste un petit coucou à Fab.

Tu sais, ils sont tous cools ici, je suis sûr qu'ils seront contents d'avoir un coucou de ta part aussi!

Les amis, les affaires reprennent, et ça va faire du bien. Nouveau projet en train de se monter, recrutement de guitaristes en cours, morceaux à la pelle... Bref, c'est excitant. Après, le plus dur, c'est de discuter avec des gars qui ont la même vision des choses musicalement parlant, mais qui jouent sur Ibanez, VoxAD50VT sans pédales, et qui n'ont pas un rond pour investir, et qui n'ont pas prévu d'en avoir, des ronds... Parce que jouer du psyché shoegaze sans un minimum de matos, ça ressemble pas à grand chose!

Je sais, tout ça n'a pas beaucoup de rapport avec les rick, mais je m'en fous, je viens m'allonger sur le divan de la communauté et vous raconter ma vie.

Allez, je partage avec vous mon gros coup de cœur du moment, en attendant la sortie de l'album à la fin du mois. Vive la France!

judburn
Alors coucou les Rickophiles
Rien à dire de particulier, ou alors...
Narci
  • Vintage Top utilisateur

Concert roots, moite et "resserré" hier soir un petit coucou à Fab que j'ai enfin pu rencontrer
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
L'heure semble aux coucous de rentrée, coucou donc.

La machine à remonter le temps m'a catapulté dans le summer of love à Haight Ashbury cet été.

passage évident chez Amoeba, et aussi au fameux Haight Ashbury Music Center, accueil super cool et approvisionnement en cordes Rickenbacker, pour le fun.

des grattes magnifiques du sol au plafond, les plus standard, en bas, les tops of the tops en haut.

tout en haut, les Rickenbacker, of course. et au dessus de Rickenbacker, il n'y a rien , évidement.

[img][/img]
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
David Watts
Voilà un beau et lointain voyage qu'il me plairait bien d'entreprendre.
T'as pas fait tirer jusqu'à Santa Ana tant que t'étais en Californie ?
400 miles, à l'échelle des USA, c'est peanuts.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
pff non, hélàs. Manque de temps, et SFO était le "point sud" de ce voyage (plus de 6000 Km au total, jusqu'à Yellow Stone et les rocheuses.)

la région de SFO était le point de départ et arrivée (friends à voir + aéroport), du coup 2 jours pleins dans la ville et en particulier 1 bonne journée à Haight Ahsburry.

J'ai fait un petit descriptif de mes impressions sur ce quartier mythique, sur mon blog:

http://monhistoiredurock.blogs(...).html

Par contre au niveau insertion de photos j'ai pas fait de progrès..

Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Narci a écrit :

Concert roots, moite et "resserré" hier soir un petit coucou à Fab que j'ai enfin pu rencontrer

D'ailleurs, désolé d'avoir dû partir si vite, mais on avait un "contrat" avec les gamins...

Je confirme en ce lieu que Narci joue de la basse et de la gratte avec sa rick, et qu'il fait honneur à son instrument en lui demandant (entre autres) de hurler sur les Beatles.

D'ailleurs, la guitare en forme de hache viking, c'est ta roue de secours en cas de pépin?
David Watts
Une breadwinner, on dirait bien. Je pense pas qu'il y ait eu des copies de cette gratte.
Robert Smith en utilisait une.
David Watts
Ah ok.
Une Ovation ou une Eastwood alors.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Salut Fab, et merci pour le commentaire Je suis content que tu ai reconnu les Beatles malgré le massacre…

Sinon c'est bien une Ovation, une Deacon (version "luxe" de la Breadwinner). C'est la plus proche au niveau sonorités par rapport à ma 620, et je la prends effectivement en secours car j'ai le syndrome "je casse des cordes uniquement en concert"… En l'occurrence elle n'a pas servi samedi soir (hormis pour quand je l'ai fait tomber sur l'un des derniers morceaux )
themidnighter
Narci a écrit :
j'ai le syndrome "je casse des cordes uniquement en concert"…

1 : Un bon réglage de la guitare, et un bon montage des cordes permettent d'éviter la casse. 95% des gens que je vois casser des cordes ont une guitare mal réglée, ou ne montent pas les cordes correctement.

2 : Choisir une bonne marque de corde. J'ai jamais de problème avec d'addario.

3 : Nettoyer et entretenir en permanence ses cordes, avec un chiffon, et les essuyer avant, après avoir joué. Le fast fret aide pas mal aussi pour moi à entretenir les cordes, mais c'est p-e juste psychologique. Souvent la casse en concert c'est du aux conditions climatiques du lieu, ou il fait trop chaud et trop humide, ce qui perturbe beaucoup la guitare et les cordes.

4 : Schaller fait exactement les mêmes mécaniques que sur les Ricks, en auto-blocantes et elles sont "direct drop in". Pas de modification de la guitare, c'est 100% réversible. C'est ce que j'ai sur ma 650 :

Schaller M6 mini. Ca casse moins car moins de frictions, moins d'enroulage de la corde, et pour changer une corde en live, ça prends 30 secondes.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...