Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Après avoir quitté le Grestch club, je rejoint le Rickenbacker club, après l'achat d'une 360 fireglo.
2 jours de possession et 2 jours qu'elle me possède.

Les photos bientôt.
RickN lover and Vox addiction.
no code
doublon
leuzozo
no code a écrit :
Après avoir quitté le Grestch club, je rejoint le Rickenbacker club, après l'achat d'une 360 fireglo.
2 jours de possession et 2 jours qu'elle me possède.

yyyyeeess comme je te comprends
bravo
no code
J'ai galèré pour en trouver une, mais alors depuis que du bonheur. J'étais fan au point de reconnaitre systématiquement le son dans n'importe quel chanson, mais je reste toujours impressionné par la finesse, la chaleur et le repondant de la dame.

Assurément, la meilleure de toute les guitares que j'ai possédé.

Un must.
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Félicitations

Je te comprends tout à fait, je posterais bientôt des photos de ma 620 qui a rejoint ma 360 "BlueBurst" dont les photos sont quelques messages plus hauts.

Je suis heureux d'avoir trouvé ce topic (le seul sur ce site) d'afficionado des Rickenbacker...

Fender, Gibson sont devenu tellement "standardisé" tandis qu'une Ric ne passe pas inaperçue (ni aux yeux, ni aux oreilles)

En plus d'être une véritable merveille pour un prix raisonnable en regard du dégré de qualité par rapport aux autres marques citées précédemment, le plaisir de posséder cette merveille est encore plus grand quand on la joue, on a vraiment l'impression qu'elle a une âme...

Bienvenue en tout cas

Kilroy

PS : Pour les cordes, j'ai trouvé les Ric d'origine (10/42) pas donné mais je pense que cela fait partie intégrante du "sysème" Rickenbacker.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et je ne possède pas de Rickenbacker.

Seulement, j'en veux une, et une 620 Jetglo, j'habite à Lyon et je ne sais pas comment m'en procurer une (hormis les occasions qui ne courent pas les rues !).

Peut-on en trouver des neuves ? Via quels magasins ? Bref,

Help, I need somebody, help !

++
Kilroy
Citation:
Seulement, j'en veux une, et une 620 Jetglo, j'habite à Lyon et je ne sais pas comment m'en procurer une (hormis les occasions qui ne courent pas les rues !).

Peut-on en trouver des neuves ? Via quels magasins ? Bref,

Il est possible d'en acheter en ligne sur divers site de magasins en Angleterre.

Je l'ai déja fait, sans aucuns soucis

Pas d'essais possible, mais j'étais sur de moi et de plus la qualité Rickenbacker est constante (selon mon expérience)

Sinon, pour la Belgique (dans mon cas) ou la France, peux de chance d'en trouver une neuve en magasin.

Avant de commander en Angleterre, j'ai chercher plusieurs mois, pris divers renseignements pour une commande. Au final, la même réponse : Si je commande, le délai d'attente est de trois ans...

Kilroy

PS : Si tu souhaite des adresses de sites, contacte-moi en MP, je ne voudrais pas qu'on pense que je fais de la publicité. Et j'ai remarqué qu'entres plusieurs magasins, il pouvait avoir une différence allant jusqu'a 500 livres sterling pour un modèle identique.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
no code
L'avantage de la 620 par contre sera que c'est un modèle qui n'est pas super recherché en France.

En même tant son image aux états-unis, c'est fred sonic smith, en France c'est dorothée donc c'est vrai que le coté rock c'est moyen. Mais quand on connait plus les ricken, la 620 est un bon choix.

L'occasion reste la bonne solution, mais si tu cherche jetglo en particulier, ce sera un peu plus dur.
Kilroy
Citation:
En même tant son image aux états-unis, c'est fred sonic smith, en France c'est dorothée donc c'est vrai que le coté rock c'est moyen

Je ne savais pas, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Mais ici pour moi en Belgique, avec ma 360 & ma 620 c'est top pour le blues.

De toute façon, l'important est que cela plaise à la personne qui souhaite l'acquérir.

Pour "l'image" c'est pas vraiment important, enfin moi je suis au-dessus de ça...
Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Fred "Sonic" Smith jouait en fait sur une 450/12 cordée en 6 avec des humbuckers Gibson et un chevalet Tune O Matic. La 450 ressemble beaucoup à une 620 ou plutôt à une 610. Principales différences entre les deux gammes : le pickguard et le cordier.

Et évidemment, j'ai choisi une 620 à cause de Dorothée.
Kilroy
Voici ma 620 MapleGlo :

Et pour rappel et le plaisir des yeux, ma 360 BlueBurst :

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!
Bon eh bien j'ai testé la 620 (fireglo?) d'un pote guitariste (www.myspace.com/redcastleaddiction), et c'est tip top !

Le manche est un régal pour les petits doigts de ma petite main ! Fin, étroit, bon vernis...

Tout comme le gabarit qui me va bien, au niveau du poids, ce n'est pas une bûche !

Et le son qui sortait de mon AC30 (en direct) ... OUAH ! No comment.

Bref si vous savez ou je peux m'en trouver une ! Dites-le moi !
d'Andrea
for PMs BETTER.
http://myspace.com/pmsbetter
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Kilroy, ta 620 est superbe... c'est bien une Rick qui me brancherait
David Watts
PMsbetterband a écrit :
Bonsoir !

Le manche est-il le même sur tous les modèles Rickenbacker ?

Merci !

Non, ça dépend des modèles, certains sont plus larges (660 et autres), d'autres plus courts (320 et autres), ça dépend aussi des années de fabrication concernant l'épaisseur du manche ou du nombre de frettes.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...