Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
PMsbetterband a écrit :
Bonsoir !

Le manche est-il le même sur tous les modèles Rickenbacker ?

Merci !

Non, ça dépend des modèles, certains sont plus larges (660 et autres), d'autres plus courts (320 et autres), ça dépend aussi des années de fabrication concernant l'épaisseur du manche ou du nombre de frettes.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Kilroy, ta 620 est superbe... c'est bien une Rick qui me brancherait

Merci Bouly, depuis que j'ai ma 360 et ma 620, je délaisse mes autres Gibson et Fender.

C'est vraiment autre chose et c'est fantastique.

Citation:
Le manche est-il le même sur tous les modèles Rickenbacker ?

Comme expliqué, cela dépend des modèles et des années de production.

Mais les manches de mes deux Ric sont sensiblement identiques.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
golguth
Quelqu'un aurait-il des shémas de cablage pour les ricken (la mienne est une 350), je me demande s'il existe pas un cablage plus simple et plus efficace avec les 5 potards, dont le tout petit qui est parfois un peu capricieux je trouve (je veux dire que il suffit de le toucher très légèrement pour changer complètement le son...)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
golguth
et c'est mieux ainsi ? Tu as pu tester ? Ca simplifie le truc ?

merci pour le lien (dommage qu'il y ai pas de photo)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Non car je n'ai que deux micros sur ma 620. En revanche, je m'en sers comme splitter sur le humbucker que j'ai installé en grave. Pas mal.
Motorheader
Salut à tous,

Je découvre le Ric User Club après avoir abandonné douloureusement la mienne ! J'ai eu une 620 MG (couleur bois, assez rare) très belle. Niveaux esthétique et confort de jeu, je pense que je n'ai pas encore vu mieux ! Par contre pour le son, j'avoue, je suis passé sur Gibson...

J'ai été impressionné par la séparation douloureuse qu'on peut avoir avec une guitare qu'on affectionne ! Pendant les semaines qui ont suivi je n'ai pas arrêté de me dire "j'ai fait une connerie ! mais non ! mais si !"

Enfin bref tout ça pour dire que c'est une marque génialissime. J'en reprendrais certainement une un jour ou l'autre...

Motorheader
Evidemment c'est subjectif, mais au niveau du son, je préfère largement la LP Std, donc de façon purement sonore je ne regrette pas (c'est le côté sentimental qui fait mal!). Après je regrette deux trois choses de la Ric : le confort du manche, l'équilibre de la guitare et la légèreté (les deux derniers étant les gros points noirs de la LP).
thomas667
Oui, dommage, elle était superbe!!
leuzozo
et en même temps que trouver de mieux qu'une Ricken en complément d'une LP
Motorheader
thomas667 a écrit :
Oui, dommage, elle était superbe!!

Et oui. C'est le paramètre qui m'a le plus fait hésiter à la vendre. Elle était rare et vraiment belle. Quand je retombe sur ces photos j'ai toujours un peu de nostalgie, mais je me dis que j'ai fait un heureux ! Et je continue à faire la promotion des Ric autour de moi.

Mais bon la LP Light Burst n'est pas mal non plus :

leuzozo a écrit :
et en même temps que trouver de mieux qu'une Ricken en complément d'une LP

une Fender ! En fait j'ai une Fender qui n'a pas de vraie valeur marchande, vernis éclaté, manche abimé, électronique 120 fois bidouillé... c'est ma toute première électrique, une Strat Mex, sentimentalement j'y tiens énormément. et à force de bidouillage, j'ai réussi à en faire une bonne guitare, même si elle ne paye pas de mine. Donc pour payer la LP pas le choix, il fallait se séparer de la Ric. Vous le croyez si je vous dit que j'ai mis 4 mois à me décider ?
leuzozo
ta LP est superbe
en fait j'ai fait presque l'inverse , j'étais parti sur une LP traditionnal (en LB ou CB) pour fêter mes 50 quand je suis tombé sur une 360 nickel
j'ai un faible pour cette gratte depuis des lustres et ayant déjà une LP je n'ai pas molli
golguth
coucou,

jzu a écrit :
Tu peux l'utiliser comme volume pour le micro du milieu.

http://www.faqs.org/faqs/music(...).html

je recherche un max d'infos sur ce cablage, photos, tutos, tests, avis, avantages, inconvénients,...

si vous pouvez m'aider de l'une ou l'autre façon, big thank !
Nathan.
Salut les gens,

Je découvre un peu les ricks, je suis tombé amoureux du son et je dois dire que les modèles à trois micros me font beauuuuuucoup d'effet.

Par contre, aucune idée des productions actuelles, (ou des copies de qualités qui existent).

J'ai repéré les modèles 345 et 375 mais je suis un peu pommé dans toutes les références. Il existe quoi concrètement en modèle 3 micros, vibrato (et en firejet (noir) de préférence ^^ )

Le diapason, disons que c'est pas un problème, j'ai des petites mains mais on s'adapte à tout

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...