Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 2010, 00:18
Merci pour la vidéo et la photo ! Classe

Et ton lino est classe aussi
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Tofek
    le
Merci pour les compliments
Aujourd'hui je suis passe chez le luthier. Il m'a d'abord dit que le manche etait parfaitement regle, droit avec une petit courbure au milieu, donc sur ce point, nickel. Apres ca a commence: le sillet est pourri parce qu'il est en plastique et peut provoquer la frise, et le chevalet est aussi pourri. Il m'a propose de faire un reglage complet de la guitare pour 50eur et un sillet qu'il fabriquera en OS, pour 45eur. Qu'est-ce que vous en pensez? Ca vaut le cout?
Merci d'avance
ptitbebert
salut,
par rapport a la gratte,ça vaut le coup bien sur,après 50 € pour une réglage complet,c'est un peu cher mais bon...
et le sillet,bah se serait peut être bien de voir quelqu'un pour un avoir un avis diffèrent avant d'attaquer les réglages et travaux.

y a aussi beaucoup de moyens luthiers
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Après un sillet en os c'est presque indispensable si la guitare a un sillet en plastique !
C'est vrai que le réglage complet à 50€, je ne sais pas ce qu'il inclus, mais c'est un poil chère à priori... Va voir un concurrent avant de te lancer
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

David Watts
Tofek a écrit :

Aujourd'hui je suis passe chez le luthier. Il m'a d'abord dit que le manche etait parfaitement regle, droit avec une petit courbure au milieu, donc sur ce point, nickel.

Faut préciser que contrairement à d'autres marques, Rickenbacker préconise des manches bien droits...
Donc moi j'ai un petit doute sur la courbure de ton manche, rapport à la photo que tu as postée.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Observez bien l'étui. Je ne sais pas si le manche est droit mais la photo a été prise au grand angle, ce qui courbe toute la perspective. Même chose pour la précédente photo avec l'étagère.

Sur celles du manche prises depuis le chevalet, on peut détecter un creux mais encore une fois, il est difficile de dire s'il est important. Je ferais confiance au luthier.
  • Publié par
    Tofek
    le
J'ai bien dit au luthier que les manches de Rickenbacker doivent etre droits. Mais il m'a assure que la c'est parfait. Pour le sillet, cette guitare est une reissue d'une guitare de 1958, ou le sillet etait en bakelite, donc normal que la il le soit aussi et je veux le garder ainsi, mais je pense que ya moyen de faire sans la frise. J'ai pas envie de claquer 50eur dans un reglage de l'action...Je vais aller voir a Pigalle, mais j'ai pas espoir que ca sera moins cher...
Quelqu'un aurait une proposition de magasin/technicien fiable cote Rickenbacker a Pigalle? J'ai vu quelques magasins avec des Ricken, mais je sais pas comment il gerent quant a leur reglage.

Merci d'avance
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Pour la courbure du manche, c'est vraiment une question de goût. Un manche droit convient certainement à un jeu à la McGuinn, moins quand on se prend pour Townshend.

J'ai tendance à recommander DNG, mais les circonstances actuelles font que l'attente risque d'être plus longue que d'habitude. Je ne me souviens plus du tarif mais il suffit de le leur demander par téléphone. À ta place, je paierais 50 € pour un réglage de l'action sur une guitare de ce prix.
ptitbebert
Salut a tous,
i'm back in the RICKENBACKER REBEL CLUB

j'ai pas tenu bien longtemps avant de recraquer pour une 360 jetglo.
a sec sur le compte mais content
une belle de 1998

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Effectivement ça aura pas trainé !!

Très belle

DJayNot
Ah bé tu speed, toi!
Celle que je t'ai achetée est toujours à Toulouse!
Si elle est si indispensable que ça, je suis con d'avoir attendu 25-30 ans pour craquer!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Fend
  • Publié par
    Fend
    le

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...