Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bienvenue à la nouvelle arrivée! Je souhaite plein de bonheur à l'heureux papa.

Je crois me rappeler que l'ancien propriétaire de la mienne la possédait aussi, et qu'il m'avait dit qu'il ne s'en séparerait jamais, ô grand jamais. Elle a quoi de différent "au toucher" par rapport à la 330 standard?

@David Watts : merci du commentaire. C'est marrant, le 60's psyché n'a jamais été une influence directe, c'est intéressant comme remarque.
xavharley
moi j aimerai bien trouver une 620 ou un echange avec ma 330
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
Oui mais j aime trop la 620 je la préfère a la 330 mais ma 330 c t un échange avec une gibson es135
Mais la 330 est très bien

Aristophane
j'hésite quand même de plus en plus a craquer sur un AC15C1 ça serait quand même beaucoup plus économique que le toneking et la version récente british racing green est super belle !
Colonel Blues
SämO a écrit :
Ils t'ont déjà donné le prix auquel ils allaient la proposer ou pas ?
Ou un ordre de grandeur ?

Elle devrait aller sur les 1400… mais elle les vaut, franchement !

fab38 a écrit :
Bienvenue à la nouvelle arrivée! Je souhaite plein de bonheur à l'heureux papa.
…/…Elle a quoi de différent "au toucher" par rapport à la 330 standard ?

Au toucher, c'est pas différent du tout, mais le son est assez différent, plus "rauque" je dirais, tout en restant très typé Rick, aucun doute !
Les 3 positions de micros sont encore plus marquées que la standard, plus aigu en chevalet, plus grave en manche et toujours aussi moelleux en intermédiaire !
Après, est-ce du à la lutherie ou aux micros "Toasters" ???
En tout cas, j'ai joué plus d'une heure avec ce soir, à deux guitaristes, sons clairs, saturés tout y est passé, un pur régal dans mon AC15C1 !!!

Aristophane a écrit :
j'hésite quand même de plus en plus a craquer sur un AC15C1 ça serait quand même beaucoup plus économique que le toneking et la version récente british racing green est super belle !

Tu as raison, cet ampli est divin, un rapport qualité prix que je trouve hallucinant, pour peu qu'on aime le son Vox, on est servi !
Après ça, s'offrir la version British Green est un petit plus que je comprends aussi…

@XavHarley : Réfléchis bien avant de lâcher ta 330… cette guitare est vraiment unique !
Pour te dire, si je n'avais pas chopé la V64, je n'aurai pas lâché ma 330 pour la 360 standard qui était aussi au magasin le même jour !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Aristophane
sinon un hand wired d'occase.
J'utilise beaucoup de fuzz, du coup va falloir faire la bright cap mod ? Sur le HW il y'a un switch bright, je sais pas si c'est pour bypasser les bright cap.
Colonel Blues
Aristophane a écrit :
sinon un hand wired d'occase.
J'utilise beaucoup de fuzz, du coup va falloir faire la bright cap mod ? Sur le HW il y'a un switch bright, je sais pas si c'est pour bypasser les bright cap.

J'ai facilement fait la mod sur les deux canaux du mien, et je ne le regrette pas !
Par contre, je ne connais pas assez le HW pour te répondre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
slt hautboish non ce n est pas une rick en vue du manche et de la tete ainsi que le cordier
mais je ne saurais pas te dire la marque

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Une Rickenbacker Capri 330 ou 360 ? Elle est bâtarde. Les micros (de basse) et le cordier sont très bizarres mais passons ; ils ont dû être remplacés. Le manche "dot" sans bindings est celui d'une 330 alors que le corps en a, comme une 360, mais je crois que ça a existé (pas sûr).

Je dirais 4 chances sur 5 pour qu'elle soit authentique... d'après la photo. Ensuite, il faut l'essayer et, si le manche n'est pas niqué, tout dépend du prix bien entendu. Si tu n'en veux pas, fais-moi signe.
xavharley
je dois aller essayer demain un vox ac 15 cc1 monocanal
mais quelqu un me propose un bugera V22 donc j hesite un peu entre les deux quelqu un a deja teste les deux? et avec la 330 ca donne quoi?

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Vox.

[Edit] Ça dépend évidemment de ton budget.
xavharley
le vox le gars me le laisse a 270€

hautboish
jzu a écrit :
Une Rickenbacker Capri 330 ou 360 ? Elle est bâtarde. Les micros (de basse) et le cordier sont très bizarres mais passons ; ils ont dû être remplacés. Le manche "dot" sans bindings est celui d'une 330 alors que le corps en a, comme une 360, mais je crois que ça a existé (pas sûr).

Je dirais 4 chances sur 5 pour qu'elle soit authentique... d'après la photo. Ensuite, il faut l'essayer et, si le manche n'est pas niqué, tout dépend du prix bien entendu. Si tu n'en veux pas, fais-moi signe.

une rapide recherche google, en effet le corps ressemble à une Capri, par contre, le talon du manche semble mal placé vu les images que me donne Google, du coup, un assemblage étrange, un proto, une vraie Capri mais modifiée avec pl;us ou moins de bon sens?
Pour info, aucun moyen de l'essayer avant achat, les joies d'ebay.

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Le manche a été fracassé et refait, nouvelles mécaniques, etc. Seul le corps pourrait être d'origine.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...