Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 29 Mar 2013, 17:24
Le manche a été fracassé et refait, nouvelles mécaniques, etc. Seul le corps pourrait être d'origine.
David Watts
Franchement je pense plutôt à une copie de Capri.

Jzu a raison sur le point qu'il y a des Capri avec double binding sur le corps avec manche avec points "dot".
Mais pour moi le manche est trop foncé, ça ne ressemble pas du tout à la couleur du palissandre des Rickenbacker.

La forme de la caisse est bien celle d'une Capri, mais il faudrait de meilleures photos pour se faire une idée.
Par exemple la caisse d'une Capri est plus épaisse que celles des 330 non "Capri", là on peut pas dire.

La Capri n'avait pas le 5ème bouton non plus .
Là on en voit la trace sur le pickguard, qui normalement devrait être Gold.

Moi je dirais 4 chances sur 5 que ce soit une copie, mais je peux me tromper...
Ou comme dit Jzu peut être un corps de Capri (seule partie pouvant paraitre authentique sur ces photos), faudrait voir l'épaisseur...

Je pourrais poser la question aux experts de RicResource si tu veux, mais il faudrait de meilleures photos.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
moi je suis de ton avis dw le manche me parait trop fonce et point de vue pickguard il y a un trou en trop ...
moi aussi 4/5 pour que ce soit une copie
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je maintiens mes 4/5 pour que la caisse soit d'origine ; ce n'est pas le genre de forme que l'on copie. Tout le reste a été changé, du cordier au pickguard en passant par le manche et les mécas.
David Watts
jzu a écrit :
Je maintiens mes 4/5 pour que la caisse soit d'origine ; ce n'est pas le genre de forme que l'on copie.

Oui c'est vrai (revernie si c'est le cas), j'ai jamais vu de copie de Capri.
Faudrait pouvoir vérifier l'épaisseur quand même.
Après le coup du mec qui sait pas ce qu'il vend ça parait un peu chelou, non ?

xavharley
c est sur ebay??
faut se mefier

xavharley
tout depend le prix qu il en demande...
et pour ma part je vais chercher mon ac15 cc1 et pour 270€ je ne prends pas trop de risque

Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
David Watts a écrit :
jzu a écrit :
Je maintiens mes 4/5 pour que la caisse soit d'origine ; ce n'est pas le genre de forme que l'on copie.

Oui c'est vrai (revernie si c'est le cas), j'ai jamais vu de copie de Capri.
Faudrait pouvoir vérifier l'épaisseur quand même.
Après le coup du mec qui sait pas ce qu'il vend ça parait un peu chelou, non ?

Des copies de Rick, ça existe. Pour moi, plus je la regarde et plus je pense que c'est une copie, à 9 sur 10.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
David Watts
Jubaea a écrit :

Des copies de Rick, ça existe. Pour moi, plus je la regarde et plus je pense que c'est une copie, à 9 sur 10.

Oui bien sûr il y a eu pas mal de copies, notamment dans les années 70, de belles japonaises, Ibanez, Tokai et autres Cimar , et maintenant aussi des chinoises, mais plus grossières, pour celles que j'ai pu voir.

Mais je n'ai personnellement jamais eu connaissance de copie de Capri.

Dans cette annonce le corps de la guitare ressemble à une 330/360 pré 1963.
Pour savoir si ce corps est vraiment celui d'une Rickenbacker, il faudrait l'observer de plus près de toutes manières.
Le reste de la guitare ne colle pas, on l'a dit.
(Cordier, micros, pickguard, touche, mécas, manche...)
S'il subsiste un doute c'est pour le corps.
xavharley
voila je viens de rentrer avec mon vox ac15 cc1 je suis alle le chercher a 520km allez retour mais je regrette pas c est franchement le top point de vue combinaison avec ma 330 meme beaucoup mieux que mon ac50 cp2 le son est plus plein avec le 15 il est beaucoup plus clair plus claquant aussi

xavharley
jzu tu avais raison vox only vox!!!!!!!!!!!

Colonel Blues
Bon, petite review vite fait de ma nouvelle 360v64, après la répèt' avec le saxo ténor avec qui je joue vendredi prochain à Senlis !
Impressionnante, cette guitare, on a joué des trucs allant de Bashung à Floyd, puis des Stones aux standards Rockab', et bien tout passe nickel !
Une dynamique incroyable ! Grosse réactivité au toucher, surtout avec un ampli à lampes, on peut rester hyper clean en caressant les cordes sur des arpèges bien cools, puis attaquer juste derrière en crunch sans activer aucune pédale ni autre réglage, c'est juste fabuleux !!!
Pour résumer, cette Rick' rejoint ma Grestch au panthéon de mes meilleures guitares, c'est pas peu dire !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
colonel et par rapport a la 330??
car deja la 330 est tres dynamique je trouve et tres cristalin il y a beaucoup de differences??

xavharley
les micros sont des toaster?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...