xavharley a écrit :
colonel et par rapport a la 330??
car deja la 330 est tres dynamique je trouve et tres cristalin il y a beaucoup de differences??
xavharley a écrit :
les micros sont des toaster?
Alors… comment dire ?
Je la trouve encore plus légère que la 330, curieusement, alors que ce sont des constructions très proches…
Au niveau jeu, c'est exactement la même sensation, aucune différence.
Le manche a 21 cases au lieu des 24 actuelles, mais je m'en moque, je ne solote jamais dans les petites cases du haut…
Pour ce qui est du son, les 3 positions de micros sont encore plus marquées, plus cristallin sur le mic chevalet, bien medium au centre (en réglant le fameux "5ème potar" au milieu) et quasiment jazzy sur le mic manche.
Je pense que c'est dû à la distance entre les deux micros qui est plus grande que sur la 330.
Les micros sont en effet les fameux toasters, le son est plus twangy que les high gain, avec un niveau de sortie apparemment un poil moindre, j'aime beaucoup.
En résumé elle aurait pu s'appeler "330 Deluxe" ou quelque chose comme ça !
Seul regret : le cordier trapèze… historiquement correct mais il n'a pas l'élégance du "R" actuel…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)