Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
les micros sont des toaster?
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Colonel Blues
xavharley a écrit :
colonel et par rapport a la 330??
car deja la 330 est tres dynamique je trouve et tres cristalin il y a beaucoup de differences??

xavharley a écrit :
les micros sont des toaster?

Alors… comment dire ?
Je la trouve encore plus légère que la 330, curieusement, alors que ce sont des constructions très proches…
Au niveau jeu, c'est exactement la même sensation, aucune différence.
Le manche a 21 cases au lieu des 24 actuelles, mais je m'en moque, je ne solote jamais dans les petites cases du haut…
Pour ce qui est du son, les 3 positions de micros sont encore plus marquées, plus cristallin sur le mic chevalet, bien medium au centre (en réglant le fameux "5ème potar" au milieu) et quasiment jazzy sur le mic manche.
Je pense que c'est dû à la distance entre les deux micros qui est plus grande que sur la 330.
Les micros sont en effet les fameux toasters, le son est plus twangy que les high gain, avec un niveau de sortie apparemment un poil moindre, j'aime beaucoup.

En résumé elle aurait pu s'appeler "330 Deluxe" ou quelque chose comme ça !

Seul regret : le cordier trapèze… historiquement correct mais il n'a pas l'élégance du "R" actuel…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Ok, je … à plus !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
tu preferes les toaster ou high gain??

Colonel Blues
Boarf… comme ça je dirais les toasters, parce qu'ils sont là… mais si cette guitare était montée en high-gain, ça m'irait très bien aussi, la différence n'est pas aussi flagrante que ça, surtout quand on s'éloigne des sons clairs…
En tout cas, si tu envisages de changer tes micros pour des toasters, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, surtout au prix des toasters en pièces détachées !

xavharley
hihi tu as lu ds mes pensees .... ca donne la reponse a ma question mais surtout cela va m economiser quelques euros ......
en tout cas elle est tres belle j adore et la couleur superbe j aurais bien aime avoir cette couleur pour la mienne mais bon ... on ne sait jamais si quelqu un voudrait echanger ca fireglo contre ma mg je suis preneur hihi

David Watts
Colonel Blues a écrit :

En résumé elle aurait pu s'appeler "330 Deluxe" ou quelque chose comme ça !

Et bien en 1964 la "330 deluxe" c'était justement la 360 puisque la rounded edge n'existait pas encore.
J'aimerais bien pouvoir comparer une 360V64 comme la tienne avec une 360C63, les seules différences étant le barrage en X, le radius de 7 1/2" (sur la C63) et l'impédance des toasters.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Ah… il y a aussi des différences entre les toasters ?
Des modèles avec des impédances différentes, j'ignorais, tu m'apprends un truc !

En tout cas, pour tester/comparer, si tu montes sur Paris un de ces quatre, fais-moi signe !

David Watts
Oui, fais une recherche sur RicResource avec 360V64 vs 360C63, il y a de l'info.
Pour ton invitation c'est cool, je te fais signe la prochaine fois que je monte sur Paname.
J'viens voir la famille une fois par an, là, c'est dommage, j'y étais en février, mais c'est bien noté pour la prochaine fois.

Pour ce qui est de comparer avec une C63 faudrait déjà que j'en ai une.
J'ai déjà joué sur une 330 vintage de 1966, et j'étais au paradis, je peux te le dire.
Mais je sais me contenter de ma fidèle 330 de 1990, depuis 20 ans, elle commence à être vintage elle aussi, comme moi d'ailleurs.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Noté !

Aristophane
sinon quelqu'un a essayé sa rick dans un orange ? L'or15 me botte bien.
L'AC15HW a l'air vraiment tros gros, je cherche un ampli pour jouer chez moi et que je peux trimballer facilement en concert.
Je cherche dans les 12-20 watts, j'hésite entre le orange et l'AC15. ( j'ai un fender princeton, mais je cherche un ampli doté d'un master, j'en ai marre d'utiliser des pédales d'od chez moi et j'ai envie je crois de quelque chose d'un peu plus couillu)
Je sais qu'il faut essayer, mais vous avez peut-être des suggestions...Surtout que dans les mags parisiens, dès que l'on met le volume à 1.5 les mecs se mettent à hurler.
xavharley
moi je viens d acheter un ac15 cc1 et franchement ca le fait a tout point de vue maintenant faut aimer le son vox, l orange pour ma part j aime beaucoup moins tout depend ce que tu joues je pense qu il est moins polyvalent que le vox le fender blues junior n a pas la air mal mais moi je reste vox vox ne fait plus le ac15cc1 il est remplace par ac15c1 il a 2 canal distinct en tout cas moi je sais que mon cc1 est parfait

xavharley
quelqu un connait le box tb 35c1
c est un ampli vox frabrique avec la collaboration de tony bruno
??
quelqu un sait qu est ce qu il vaut?

Aristophane
j ai jamais trop capté toutes les différences entre les modèles d ac 15... le cc1 c'est un monocanal avec un master et les c1 ont le canal top boost? Sinon la qualité est la même?
le son typique crunchy cristallin on l obtient sur quel canal?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...