Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stidman
Vous voulez bien de moi dans le club les gars je viens de recevoir une petite qui n'apparait pas dans votre club de plus c'est une version gaucher... alors vous me voulez bien ??? :C1:
Caribouuuu
bien sûr qu'on t'accepte, le club est ouvert à tous!
suffit de payer! envoie moi un MP pour les tarifs
aller sans déconner, fait péter les photos!!
Juniore
  • Special Supra utilisateur
Caribouuuu a écrit :
bien sûr qu'on t'accepte, le club est ouvert à tous!
suffit de payer! envoie moi un MP pour les tarifs
aller sans déconner, fait péter les photos!!

Oui et moi je m occupe de la contabilités
C'est quelle model de Schecter que tu as ?

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
stidman
merci sa m'arrange parce que niveau roros je suis un peu court
donc voila ma petite S1 blackjack

desole pour la qualite j'ai fait ca rapidement j'etais pressé d'essayer
Juniore
  • Special Supra utilisateur
Superbe
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
stidman
Merci ca fait bien du plaisir!!
Bonjour à tous;
Je suis nouveau venu dans le monde de Schecter, mais le hasard a voulu que je n'entre pas par n'importe quelle porte: le vintage.

J'ai acheté il y a quelques mois une vielle Fender telecaster toute crade équipée de micros quarter pounder qui sonnait d'enfer. Et il se trouve qu'en dévissant le manche, il s'agissait d'une Schecter. Apres expertise de Schecter Us via mail et de mon luthier (DNG), elle daterait de fin 70 debut 80, donc probablement pur produit "Tom Anderson" qui travaillait pour Schecter à cette époque. Vous me suivez?
Bref un truc de ouf, qui sonne mais alors......
Bref, voila la bête apres une cure de jouvence chez DNG:

hadeth
  • Custom Top utilisateur
Au moins c'est pas la telecaster de Mr Tout le monde ! Le bois ressemble a de l'acajou.
Schecter sous traitait pour Fender ? Je ne suis pas expert de la marque, je sais juste qu'ils ont commence avec un petit custom shop en 1976.

Au sinon, je viens aussi d'entrer dans le petit monde Schecter il y a quelques heures :
J'ai reçu ma C-7 Hellraiser commandé chez drumcityguitarland aux US (pas dispo en France ni en Allemagne).
Le premier contact est bon, je ne suis pas déçu !
La guitare est assez légère. Pour comparer, elle est un peu plus lourde que ma Jackson Kevin Bond qui est une vrai "poid plume".
Le manche, bien que large, 7 cordes oblige, est confortable, et assez rapide, le "shred" est possible. L'abscence de talon a la jonction corps/manche donne un bon accés aux aigus jusqu'a la 23e case, le petit doigt de la main gauche se heurte un peu au corps pour atteindre la 24e case, mais c'est un détail insignifiant.
Contrairement a ce qui a été dit, je trouve les potards très bien placés, on peu très facilement les tourner avec le petit doigt de la main droite.
N'étant pas un amateur du son hyper froid du EMG 81, j'étais sceptique sur le EMG 707. En fait il se rapproche plus du EMG 85 : la précision du 81 avec la sonorité plus chaude du 85. On peut aussi le considérer comme un 81 avec un aimant Alnico a la place de l'aimant céramique. il marche aussi très bien en position neck. Bref, autant je n'aime pas du tout le 81, autant le 707 me satisfait pleinement.

Je n'ai pas d'APN, je ne pourrais pas poster de photos avant la semaine prochaine au moins.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Elle est effectivement en acajou, et pèse 3 ânes morts (j'adore).
La chose amusante est que le manche et le corps ont des numéros de série différents, ce qui signifie qu'elle est faite de ces fameuses pièces détachées pour Fender, avec notemment un V neck comme les teles des années 50; et le tout avec une qualité de lutherie à tomber...
Je n'avais en tout cas encore jamais vu de télécaster d'un seul bois couleur naturelle (manche touche et corps), a part les rosewood comme celle de George Harrison.
Bon, et toi ta c-7, il va être temps de dégainer l'appareil photo....
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Gnafungo a écrit :
Elle est effectivement en acajou, et pèse 3 ânes morts (j'adore).
La chose amusante est que le manche et le corps ont des numéros de série différents, ce qui signifie qu'elle est faite de ces fameuses pièces détachées pour Fender, avec notemment un V neck comme les teles des années 50; et le tout avec une qualité de lutherie à tomber...
Je n'avais en tout cas encore jamais vu de télécaster d'un seul bois couleur naturelle (manche touche et corps), a part les rosewood comme celle de George Harrison.
Bon, et toi ta c-7, il va être temps de dégainer l'appareil photo....

C'est une sorte de Telecaster Custom, ou special edition. C'est toujours valorisant d'avoir un modèle de bonne qualité qui ne se fait pas en série, ou qui ne se fait plus.

Pour la C-7, j'ai pas d'appareil photo, il faut que l'on m'en prete un. J'ai pris le modèle noir :

stidman
Bravo pour ta Tele Gnafungo elle est superbe
Hadeth drumcityguitarland livre en france tu as commandé par mail ou direct sur le site? Tu en a eu pour combien tout compris pour la bete?
( Greg )
Vivement les photo de ta C-7, elle m'interresse au plus haut point en ce moment.
Tu en as eu pour combien en tout ?
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Alors :

- oui, j'ai bien commandé chez drumcity-guitarland. J'ai cliqué sur le lien en dessous de leur Hellraiser pour leur envoyer un e-mail. Je leur ai dit de me donner le prix de la guitare + livraison, et le moyen de paiement a employer. J'ai payé par virement bancaire, il a fallu 5 jours pour que le virement soit crédité chez eux, et 5 jours pour recevoir la guitare par Fedex, 10 jours au total.
Je ne savais pas qu'ils n'étaient pas censés vendre a l'étranger. C'est peut etre parce que officiellement les fabriquants l'interdisent (distributeur exclusif pour chaque pays), mais officieusement ça n'a pas l'air de les arreter.
Mon style direct " Je veux cette guitare, c'est combien ?" leur a peut etre plu.

- C7 Hellraiser + étui rigide + frais virement bancaire + livraison + taxes a la douane = 980 euros très exactement.
J'ai eu en cadeau un T-shirt Schecter, un jeu de cordes, 5 ou 6 mediators, une sangle bas de gamme en nylon, un cable jack "basique" d'1 mètre, les catalogues Schecter - ESP - Bernie Rico Jr - Dean, et des stickers.

Je crois qu'elle est a 915 euros chez lead guitars, mais sans l'étui. En comparaison, ça me fait l'étui a 65 euros.
Au final, ça me revient presque au meme prix que si je l'avais acheté en France, si ce n'est que je n'ai pas eu a attendre plusieurs mois, car personne n'a pu me dire quand elle serait a nouveau dispo en France.

- pour les photos, il faudra attendre la semaine prochaine : je n'ai pas d'appareil photo, et je serais absent ce week end. Je m'en occuperais la semaine prochaine.

Burning_Tim
salut ... je vais me faire agonir parceque la question est surement posée dans les 230 pages précédentes.... (desolé 56k inside). ou sont fabriquées les schecter de base? genre les hellraiser présentées sur le site de la marque.

merki!
Jti jire on va tous les n*****...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
En corée, ne t'inquiète pas nous n'avions pas vraiment abordé ce point avant.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
( Greg )
Alors Gillou s'en est ou l'arrivée des C7 ?
J'ai reuni 1/3 de la somme pour le moment ca te laisse du temps :p

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...