Alors :
- oui, j'ai bien commandé chez drumcity-guitarland. J'ai cliqué sur le lien en dessous de leur Hellraiser pour leur envoyer un e-mail. Je leur ai dit de me donner le prix de la guitare + livraison, et le moyen de paiement a employer. J'ai payé par virement bancaire, il a fallu 5 jours pour que le virement soit crédité chez eux, et 5 jours pour recevoir la guitare par Fedex, 10 jours au total.
Je ne savais pas qu'ils n'étaient pas censés vendre a l'étranger. C'est peut etre parce que officiellement les fabriquants l'interdisent (distributeur exclusif pour chaque pays), mais officieusement ça n'a pas l'air de les arreter.
Mon style direct " Je veux cette guitare, c'est combien ?" leur a peut etre plu.
- C7 Hellraiser + étui rigide + frais virement bancaire + livraison + taxes a la douane = 980 euros très exactement.
J'ai eu en cadeau un T-shirt Schecter, un jeu de cordes, 5 ou 6 mediators, une sangle bas de gamme en nylon, un cable jack "basique" d'1 mètre, les catalogues Schecter - ESP - Bernie Rico Jr - Dean, et des stickers.
Je crois qu'elle est a 915 euros chez lead guitars, mais sans l'étui. En comparaison, ça me fait l'étui a 65 euros.
Au final, ça me revient presque au meme prix que si je l'avais acheté en France, si ce n'est que je n'ai pas eu a attendre plusieurs mois, car personne n'a pu me dire quand elle serait a nouveau dispo en France.
- pour les photos, il faudra attendre la semaine prochaine : je n'ai pas d'appareil photo, et je serais absent ce week end. Je m'en occuperais la semaine prochaine.