Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabulous2
ça y ait je viens de récupérer ma Schecter C1 classic antic amber achetée aux USA, et là je dis RESPECT.
Cette gratte à ce prix c'est de la folie. Le manche est super agréable, la finition superbe, le look de très bon gout je trouve, les micros excellents, le sustain énorme et le son d'une très grande qualité (avec les 2 seymour duncan).

Bref à part les capots qui colorent un peu le son dans le médium et qui demandent un petit réglage de tonalité, je ne trouve AUCUN défaut à cette guitare

Sa réputation n'est vraiment pas usurpée

Un petit lien vers mes premières impressions :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Gillou,

Est-ce que tu as des nouvelles sur une éventuelle arrivée des modèles 30ème anniversaire dans notre beau pays ?
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Aucunes nouvelles. J'en ai en commande, mais je ne sais rien de plus.
A noter:
- je fais une promo sur les Schecter en stock à - 25% actuellement...
- il y a une C1 30th à vendre ici dans Achat/Vente. (mais c'est pas moi....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
instant_surgery
gillou peut tu me donner un conseil pour un choix entre un dean hardtail,et une shecter disons c1 classic,ou dans cette gamme(c1 elite,c1 plus,c1blackjack)..merci
hadeth
  • Custom Top utilisateur
instant_surgery a écrit :
gillou peut tu me donner un conseil pour un choix entre un dean hardtail,et une shecter disons c1 classic,ou dans cette gamme(c1 elite,c1 plus,c1blackjack)..merci

Il faudrait que tu précises a Gillou ce que tu recherches :
- C'est pour faire du blues ? du death metal ? du hard rock ?
- des préférences par rapport au bois et a la sonorité ? un son rond et profond ? précis et tranchant?
-etc...

D'après ton pseudo je pense que c'est pour faire du metal.
Si c'est du bien couillu (thrash, death metal,...), la Hellraiser avec ses EMG est très bien. Pour du plus calme et un peu de polyvalence, la Blackjack avec ses seymour splittables est indiquée.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonjour,

Etant donné le diapason court de la Tempest, les 7/8 dernières cases sont-elles jouables ou alors un peu trop étroites comme sur d'autres guitares à diapason court?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
instant_surgery
hadeth non pas specialement du metal justement..beaucoup plus polyvalent..mais quelque choses qui reste quand meme bien rock..non mais je voulais savoir plus par rapport a la qualité,la lutherie etc..plus que le son.. pas un son trop sec style ibanez rg de preference;.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Si tu aimes le look dark, je penses que la série black jack est faite pour toi, d'aprés les specs bien sur, je n'en ai pas essayé.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Gillou
Exact, la Black Jack est très polyvalente.
La C1 Classic aussi, dans un genre plus flashy.....
Caribouuuu
til666. a écrit :
Bonjour,

Etant donné le diapason court de la Tempest, les 7/8 dernières cases sont-elles jouables ou alors un peu trop étroites comme sur d'autres guitares à diapason court?

les dernières cases sont pas vraiment facile d'accès : assez rapproché et la jonction manche/corp est quand même grosse... après ça dépend ce que tu veux faire : si c'est du shred j'pense qu'il te faudra une autre gratte, mais pour jouer qq truc dans les aigues de temps en temps ça le fait quand même
instant_surgery
bon ben ya a rien a faire alors cest classic ou rien...je ne vex pas de noir donc..lol
Gillou
Il y a la C1 Exotic aussi, qui est le top de gamme de la série C1.
Mais elle est un peu différente, faut aimer le bois brut...
instant_surgery
oui je les ai vu,et dabitude je detste la couleur naturel mais elles odnnent super bien,en plus la teinte et le corps est pratiquement different sur chaque modele.parfois plus clair parfois foncé parfois plus dense..enfin bon je veux une schecter;.achetez ma guitare!!!!..enfin je commence a pencher pour le modele piezo..gillou je sait que tu as une E/A qui minteresse surtout en noir,y'en a une a vendre ici aussi..mais l'autre modele en rouge ave les cavités vaux quoi?c'est egalement piezo ou rien a voir?vu que j'ai deja une gratte je pense que d'avoir quelques choses de radicalement different et qui puisse aporté plus serait plus judicieux..sans egalement acheter une gratte acoustique..
Gillou
La CSH-1 est la même gratte que la C1 E/A, mais sans le piezzo.
simovar
  • Special Supra utilisateur
Salut
vous avez vu les nouvelles C1 She devil ! avec contour rouge...super jolie !!

en revanche c'est quoi ces micros Active HB-105 duncan designed ? Seraient-ce ceux développés pour Dave Mustain. Une alternative aux EMG 81 ?

Vous pensez qu'il vont la faire en baryton et en 7 cordes ?

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...