Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Désolé de répondre avec autant de décalage!

Merci Gillou! Punaise la Stiletto exotic est vraiment à tomber mais il faut que je me calme parce que je sens bien arriver le coup de GAS!!!
Je te contacterai quand j'aurais quand j'aurais fais mon choix et surtout quand j'aurais une bonne rentrée d'argent...
A +
lostever
Juste un ptit message pour vous indiquer que je vous rejoins dans le club. Après moults harcelements auprès de Gillou pour obtenir l'UltraCure , j'ai passé commande ce matin faute de disponibilité chez Docteur és Schecter.

D'ailleurs, au passage, je suis étonné que personne n'est d'Ultra (tout court) dans le club.
Belushan
je compte changer mes cordes sur ma C1-classic...je me tate concernant le tirant, vous me conseillerez lequel? et quelle marque de cordes tant qu'on y est?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Belushan
c'est vrai que j'ai pas trop à m'en plaindre, avec les micros c'est du bonheur pour le jeu en cocottes, arpèges sons clairs, impro blues voire même le jeu métal en accord...par contre même si c'est jouable, je dois dire que faut forcer un peu pour le legato à tout va...je bosse bcp cette technique en ce moment et me demandais justement si je n'allais pas prendre un peu plus léger comme tirant...tu penses que prendre du 9 je perdrais en son?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, si tu peux, reste en 10.
Attaque un peu plus la 1e note et ça ira mieux aussi.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Belushan
en tout cas les GHS je connaissais pas et ça fait quelques mois que j'ai la C1...en jouant pratiquement 2h/jour au moins et sans remettre la gratte dans sa house (elle reste sur un reposoir en permanence histoire d'être à portée de main^^) je ne vois pas de signe d'oxydation...c'est presque un luxe de les changer lol
simovar
  • Special Supra utilisateur
salut

petite question microphonique pour les utilisateurs de C7 Hellraiser et C7 tout court :

Pourquoi EMG 707 et pas EMG 81-7 ??
en revanche sur la C1 hellraiser ils mettent EMG 81/85...va comprendre Charles

Je joue du metal hardcore mélodique en SI...un EMG 707 ne sera-t-il pas trop bouillie sonore en rythmique SI ?
les samples du site EMG me paraissent un peu brouillons pour le 85.

Qui utilise la C7 en Seymour ? et vous jouez quoi ?

merci d'avance
hadeth
  • Custom Top utilisateur
simovar a écrit :
salut

petite question microphonique pour les utilisateurs de C7 Hellraiser et C7 tout court :

Pourquoi EMG 707 et pas EMG 81-7 ??
en revanche sur la C1 hellraiser ils mettent EMG 81/85...va comprendre Charles

Je joue du metal hardcore mélodique en SI...un EMG 707 ne sera-t-il pas trop bouillie sonore en rythmique SI ?
les samples du site EMG me paraissent un peu brouillons pour le 85.

Qui utilise la C7 en Seymour ? et vous jouez quoi ?

merci d'avance

Pourquoi le 707 et pas le 81-7 ? Il faut demander a Schecter !
Il y a un 707 en manche et un 81-7 en chevalet sur la LTD Viper 407, donc cette config est faisable, mais bon...

Le 707 ne sonne pas exactement comme le 85, il est un peu moins gras, donc ça va, le son n'est pas brouillon.
A l'origine, C'est Dino Cazares, ex-Fear Factory qui a demandé en 2000 a EMG de lui faire un micro 7 cordes qui serait un compromis entre le 81 et le 85 : ça a donné le 707.
Je pense qu'il a utilisé ce micro sur l'album Digimortal, on le voit sur les Live de l'époque et le making of de l'album.

La C7 en Seymour, c'est la blackjack, la lutherie est la meme que la hellraiser (excepté le binding et les inlay). Les Seymour sont un peu plus polyvalent. Je sais pas ce que donne le SH4 en version 7 cordes, j'avais peur que ce soit un peu brouillon, c'est pour ça que j'avais choisi les EMG.

Edit : ma C7 Hellraiser est a vendre,très bonne guitare mais besoin d'argent, voir ma signature plus bas.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Hate_Crew
J'ai la 007 Blackjack en SD. Je joue du métal, In Flames, Soilwork, Death, donc de la musique dans cette lignée et je n'ai aucun problème. Les SD remplissent bien leur boulot, mais la 7ième corde manque peut-être légèrement de précision. C'est plus baveux que le reste, j'ai une 6505 de Peavey donc ce n'est quand même pas du VHT côté précision non plus
classic30
gillou tu mets la facture avec la guitare quand vous envoyez? ( je pense que oui mais je vérifie juste lol) ps: je devrais commander lundi ( je rentre de vac )
youpi
classic30
cool merci , a lundi normalement
youpi
instant_surgery
si tu as des infos sur la shedevil date de sortie aux usa etc..pourrait tu me/nous tenir au courant..en plus a prioris elle sera moins cher que tout les c1 plus,elite,classic,black jack meme enfin du moins cest ce quil mettent sur le site..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En général, ce qui sort sur la newsletter Schecter, quand ce ne sont pas des séries limitées réservées aux USA, arrive un an après en Europe, minimum....
Je rappelle qu'on n'a toujours pas de date de livraison fiable pour les série 30th Anniversary qui ont été exposées en janvier....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...