simovar a écrit :
salut
petite question microphonique pour les utilisateurs de C7 Hellraiser et C7 tout court :
Pourquoi EMG 707 et pas EMG 81-7 ??
en revanche sur la C1 hellraiser ils mettent EMG 81/85...va comprendre Charles
Je joue du metal hardcore mélodique en SI...un EMG 707 ne sera-t-il pas trop bouillie sonore en rythmique SI ?
les samples du site EMG me paraissent un peu brouillons pour le 85.
Qui utilise la C7 en Seymour ? et vous jouez quoi ?
merci d'avance
Pourquoi le 707 et pas le 81-7 ? Il faut demander a Schecter !
Il y a un 707 en manche et un 81-7 en chevalet sur la LTD Viper 407, donc cette config est faisable, mais bon...
Le 707 ne sonne pas exactement comme le 85, il est un peu moins gras, donc ça va, le son n'est pas brouillon.
A l'origine, C'est Dino Cazares, ex-Fear Factory qui a demandé en 2000 a EMG de lui faire un micro 7 cordes qui serait un compromis entre le 81 et le 85 : ça a donné le 707.
Je pense qu'il a utilisé ce micro sur l'album Digimortal, on le voit sur les Live de l'époque et le making of de l'album.
La C7 en Seymour, c'est la blackjack, la lutherie est la meme que la hellraiser (excepté le binding et les inlay). Les Seymour sont un peu plus polyvalent. Je sais pas ce que donne le SH4 en version 7 cordes, j'avais peur que ce soit un peu brouillon, c'est pour ça que j'avais choisi les EMG.
Edit : ma C7 Hellraiser est a vendre,très bonne guitare mais besoin d'argent, voir ma signature plus bas.