Voici mon projet custom Sebaston !
Spécifications en vrac :
Manche traversant en noyer, 24 cases
Corps en noyer
Table en zebrano et plaquage de tête zebrano
Finition cirée huilée + teinte (pour donner une patine).
Touche ébène du Gabon
Diapason 648 mm
Frettes Jumbo
Sillet os, 43 mm au sillet
Mécaniques à bloquage Sperzel
Chevalet Hipshot
Cordes traversantes
Micros SP Custom, avec un Brown Sound et un Origin
Sélecteur rotatif cinq positions, un volume push/pull, deux tone
L'idée, la forme
C'est donc une six cordes, manche traversant en noyer, ailes en noyer et table en zébrano (je n'étais pas du tout partie sur du zébrano à la base mais après que Seb m'ai proposé cette table, j'ai craqué). La forme du corps est inspirée d'une horizon III pour les cornes et d'une M-II pour le bas du corps bien qu'il soit plus rond (et sans le chanfrein brachial). La tête est dans le style d'une Horizon III reverse ou dans l'esprit d'une Mayonnes Regius. Je précise inspiré car j'ai redessiné les formes, Seb les a adapté et a retravaillé les proportions pour que cela colle parfaitement.
Le son
J'avais parlé à Seb de ce que je souhaitais au niveau des sonorités, de la polyvalence etc. et il a su parfaitement me conseiller. Et c'est la que là confiance et le savoir-faire sont importants. J'ai d'ailleurs pu assister à la réalisation du galbe du manche et c'est impressionnant ! Ce projet est au-delà de mes attentes. Une palette de sons très étendue (avec les splits etc.), une grande précision et une grande clarté sonore, les basses et les aigus sont très bien définis, c'est très équilibré et riche, bref c'est juste magnifique et surtout, ça sonne "moderne". La guitare est excellente d'un registre blues à du hard-rock survitaminé, en clean, en crunch c'est impeccable.
Voilà à chaud ! (si j'ai oublié des choses je compléterai par la suite).