Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Cool, vivement ce soir !
eneXium
OXIAN a écrit :
Cool, vivement ce soir !

Nous sommes ce soir DD
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Voici mon projet custom Sebaston !

Spécifications en vrac :
Manche traversant en noyer, 24 cases
Corps en noyer
Table en zebrano et plaquage de tête zebrano
Finition cirée huilée + teinte (pour donner une patine).
Touche ébène du Gabon
Diapason 648 mm
Frettes Jumbo
Sillet os, 43 mm au sillet
Mécaniques à bloquage Sperzel
Chevalet Hipshot
Cordes traversantes
Micros SP Custom, avec un Brown Sound et un Origin
Sélecteur rotatif cinq positions, un volume push/pull, deux tone

L'idée, la forme
C'est donc une six cordes, manche traversant en noyer, ailes en noyer et table en zébrano (je n'étais pas du tout partie sur du zébrano à la base mais après que Seb m'ai proposé cette table, j'ai craqué). La forme du corps est inspirée d'une horizon III pour les cornes et d'une M-II pour le bas du corps bien qu'il soit plus rond (et sans le chanfrein brachial). La tête est dans le style d'une Horizon III reverse ou dans l'esprit d'une Mayonnes Regius. Je précise inspiré car j'ai redessiné les formes, Seb les a adapté et a retravaillé les proportions pour que cela colle parfaitement.

Le son
J'avais parlé à Seb de ce que je souhaitais au niveau des sonorités, de la polyvalence etc. et il a su parfaitement me conseiller. Et c'est la que là confiance et le savoir-faire sont importants. J'ai d'ailleurs pu assister à la réalisation du galbe du manche et c'est impressionnant ! Ce projet est au-delà de mes attentes. Une palette de sons très étendue (avec les splits etc.), une grande précision et une grande clarté sonore, les basses et les aigus sont très bien définis, c'est très équilibré et riche, bref c'est juste magnifique et surtout, ça sonne "moderne". La guitare est excellente d'un registre blues à du hard-rock survitaminé, en clean, en crunch c'est impeccable.

Voilà à chaud ! (si j'ai oublié des choses je compléterai par la suite).
eneXium
Simple, sobre et apparemment efficace, que demander de plus ?

Très belle guitare

Bravo seb

(et bravo au penseur du projet aussi )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
EricYann77
La vache qu'elle est belle cette table!!!

Et avec cette finition huilée, ça rend, mais alors... du tonnerre!!

Félicitations!!
OXIAN
Enorme !
Merci pour les commentaires !

En tout cas cette gratte est très exigeante moi qui ai l'habitude des gros sons qui bavent en jouant avec une attaque de malade (bref, des grattes qui jouent "toutes seules"), ben ça me fait bosser la finesse et la précision a fond !

Je ferai des samples mais pas dans l'immédiat (pas le temps héhé).

Et puis merci à Bongo pour les micros !
DyingFicus,
ta Sebaston est splendide!!
Félicitations.

De mon côté, j'essaie d'apprivoiser la (nouvelle) 7ème corde.
Je viens d'enregistrer un tout petit fichier pour vous donner un court aperçu du son clair de la guitare.
C'est l'intro de "Crucify" (album solo de James LaBrie); la première fois, je le joue avec le micro manche splitté, la seconde fois avec le micro chevalet splitté.
http://soundcloud.com/stormrid(...)ucify
EricYann77
@ Gunsliner:

Fantastique la façon dont ça sonne!! Et ça paraît super défini, mais surtout super rond et chaud pour des sons splittés... (j'ai du relire ton post plusieurs fois pour me convaincre qu'il s'agissait bien de positions splittées). Le Si grave (Sib en l'occurence pour Crucify il me semble...) sonne juste du tonnerre sur le micro chevalet, en contrastant avec les autres cordes, qui restent plus brillantes.
Je comprend mieux l'intérêt du Noyer maintenant

As-tu utilisé des effets ou juste le son de la gratte en prise directe?

Quand à moi j'ai finalement pu envoyer mon cahier des charges à Mag et Seb (merci encore à toi pour la base)... J'ai hâte de faire un détour par les Vosges lors d'un prochain trajet Francfort-Paris pour aller découvrir l'atelier!! Et surtout aller fureter dans la caverne d'Ali Baba où Seb entrepose toutes les tables dispos...
mag7
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le

c'est vrai que toutes les tables ne sont pas sur le site. j'ai même pas eu le temps de mettre les manches et les corps, pour vous dire tellement il y en a

mais petit a petit ça viendre
Slider
  • Vintage Total utilisateur
salut les loulous!

Alors je reviens aux nouvelles concernant ma petite PRS? des news? De mon côt", je lui ai trouvé une grande sœur : un CU 24 prefactory, j'ai hâte de les comparer.
Sinon, je viens d'acquérir une Vigier exca custom, mais autant la lutherie et le manche sont d'excellente facture, autant les HS5 et TB5 montés dessus sont pas terrible. Je les trouve équilibrés, certes, mais plats et sans personnalité bien qu'ils soient pas mauvais du tout avec un gain à faire fumer l'ampli. Mag, SEb (et tous les autres!) si vous avez une idée qui me permettrait d'obtenir un son bien rond, chaud et gras?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Sacred_Grove
Vas voir du coté de chez Sp custom, Bongo saura te guider sur un choix de micros.

Peu de gens ont l'air de se plaindre de lui.
Sacred_Grove a écrit :
Vas voir du coté de chez Sp custom, Bongo saura te guider sur un choix de micros.

Peu de gens ont l'air de se plaindre de lui.

+1

Les SP CUSTOM sont top

En ce moment sur guitare électrique...