Citation:
Faut pas confondre "une essence dure à obtenir chez les fournisseurs de lutherie, car, peu de demandes, donc aucun intérêt à en avoir en stock" ou "une essence en voie de disparition"... ou "une marque qui utilise une stratégie marketing pour faire croire que c'est une espèce rare, car, peu connue..." ou "les marques qui font des édition limitées Korina"... (l'effet placebo arrive très rapidement)
La marque en question n'avait-elle pas des fois inventé le mot Korina à propos de ce bois et claqué un trademark sur le nom dans les 50's? (ou alors j'ai lu des conneries?)
Citation:
Le Korina est une espèce considérée comme relativement sécurisée avec peu de risques d'extermination et aucun risque pour sa population dans son environnement naturel...
Alors que l'acajou à feuilles longues traditionnellement utilisé par ladite marque est très menacé
Citation:
en tout cas si c'est une éspece si facile a trouver et non rare pourquoi on en trouve pas chez les negociant
Si on leur demande de quoi faire 1 gratte par ci par là c'est pas vraiment leur intérêt de stocker, tout simplement
Citation:
moi je cherche de quoi faire un manche traversant sur quartier une pièce donc 80 mm d'épais * 1000*100 mm, la ça ce gâte un peu pour les dimensions
Et c'est de ma faute, c'est moi qui ai parlé de ce bois au djeune
Pis bon, faut dire que c'est trop joli et les guitares faites en ça qu'on a parfois l'occasion d'entendre, elles sonnent super, les bougresse alors que les acajous, ça peut être merveilleux ou très mauvais avec toutes les phases intermédiaires...Alors, entre d'un côté les acajous américains en voie de disparition qui taxent 5000€ le m cube qu'on est même pas certain que ça va sonner par contre, ça va peser un âne mort et un bois pas très connu mais qui a fait ses preuves dès les 1ères Flyings ou Explorers, qui est léger et à priori, semble sonner à tous les coups et qu'on risque pas de voir disparaitre et il est même pas cher, ben wala kwa : je pense que l'acajou sud américain se raréfiant, le fraké un bel avenir comme substitut en lutherie, tu vois de + en + de reviews de gens qui jurent plus que par ça.
tu crois que ça craindrait si tu le fais sur dosse? De toutes façons, je crois qu'elle va avoir des tiges en carbone dans le manche, non?
Citation:
ben oui ca fait cher pour une commande
Mon petit doigt me dit que c'est pas que pour une seule commande
Remarque, te prends pas la tête pour une maxi pièce pour la sustainbow, on fera certainement autre chose après la "Stein" : vu mon design, faire ça sauce Ed Roman c'est pas jouable, héhé : sans que ce soit du repompage, elle pourrait vraiment sortir de chez Auerswald ou de chez ces fadas du CS ESP
et je vais pas te pousser à choper un équipement couteux pour une gratte trop "alien", t'inquiètes, y'a une ribambelle d'autres trucs qui trottent dans mon cerveau depuis un moment
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu