Lulu.
Scheiz, j'ai dû refaire tout mon post, assez long car je traite un peu des histoire de sustainbow, désolé pour ma latence à répondre
Citation:
Ah toi aussi tu cherche du limba noir, j’ai un gars que tu m'as envoyer qui en veut aussi
Je te laisse deviner à qui c'est la faute : on va quand même pas taper dans l'acajou du Honduras qu'est en voie de disparition
Citation:
et c'est très difficile d'en trouver, en fait le limba ce trouve facilement dans ça version white (korina) mais le noir et une anomalie génétique donc très très rare a tomber sur de beau morcif ! (Et encore plus rare sur coupe quartier)
Faut peut être chercher sous d'autres appelation :
Terminalia superba Engl.& Diels (Limba) Nomenclature etc. COMBRETACEAE. Syn.: Terminalia altissima A.Chev.
Nom commercial : limba (AO, DE, CD), limba blanc, limba clair (FR) limbo (CG), white afara (GB), fraké (CI), akom (CM, GQ), afara (NG) efram (GH) moulimba (AO);
pour les limba colorés: limba noir, limba bariolé, noyer du Mayombe (F)); egoin (NG) framo, ekblale, farayen frameri (GH), baye, bagi, kojagei, bili (LR) fram tra (CI), nkom, bakome, end, mukonja, akom (CM), ndimba (CG), chêne-limbo (trade), black Korina, Azinii, N'ganga
rien de trop craignos avec : juste du risque allergique aux poussières (vaut quand même mieux faire gaffe : certains bois sont carrément
toxiques et/ou cancérigènes, ça inclus le noyer ou l'acajou)
sinon, de la doc technique dessus
http://tropix.cirad.fr/afr/FRAKE.pdf
http://delta-intkey.com/wood/f(...)p.htm
en farfouillant un peu, j'en ai trouvé
http://www.af.nl/voorraad/mass(...)a.htm
http://www.hanottebois.com/fic(...)t=109
http://www.loiremateriaux.fr/page15.htm
http://www.africanfiguredwood.(...)ueil#!__accueil/african-wood-species/vstc1=korina
http://www.espen.de/start_en.h(...)ng=de
http://www.exoticwoods.com/SpS(...).html
Pour ce qui est de ma façon d’appréhender ce bois, c'est en fait très simple : j'ai décidé de pas dépasser les 2 grattes/bois et les slots aulne, acajou, noyer et érable sont bouclés et comme j'ai majoritairement des grattes plutôt brillantes, j'envisage plus les sons assez gras pour celles qui vont enchainer
Citation:
Alors pour le sustains bows, non je vois pas trop, apparemment c'est une continuité des ondes sonores de parts une sorte "arc" qui rejoint la tête au corps ,ce qui apporte plus de vibration et longueur de note ,par contre pour la mise en pratique ça risque d'être coton ,vu qu'on a peu d'infos sur cette technique ,faudrait regarder sur les forums US .
Alors, j'ai un poil farfouillé : y'a pas de recette miracle adoptée par tous, chacun fait sa cuisine :
Auerswald, c'est le principe des grattes sans tête et c'est relié à l'arc par une double fixa métallique permettant des réglages, j'ai l'impression qu'arc et corps, c'est tout taillé dans une seule pièce... et il irait jusquà claquer des micros DANS le manche! A priori, il y a un gros usage de wengé pour ses corps avec des chambres de résonnance, les manches étant en cerisier, en tous cas pour ce qui est des guitares de prince et s'il parle de brevet suivi de "n°???" sur son site, ceux qui se sobt livré à une recherche du brevet n'ont rien trouvé, il pratique un gros écart de prix selon l'âge du bois, ce qui me parait fort douteux ainsi que l'enrobage de pseudo émotion style "le fait que ce bois m'attende depuis plus d'un siècle me fait parfois des frissons dans le dos" et ses histoires de secret autour de ses techniques de fab alors que relier la tête au corps par un arc se faisait déjà sur les guitares-harpes acoustiques du XIXe siècle : si ce processus est très rare en électrique, on en trouve plein en acous!
Roland, c'était une barre en carbone reliant tête et corps
le très controversé Ed Roman fait du manche conducteur, l'aile et l'arc ne font qu'un et l'arc se colle sur le côté du manche tout comme l'aile.
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Vu comme la Dubreuille (la bleue volée à Mad Sheer Khan, elle a son dos bourré de cordes vibrant par sympathie) était foutue, le suppose que la tête ne faisait qu'une avec l'arc, difficile de se faire une idée si c'est d'une pièce avec le corps et si le corps est en une ou plusieurs pièces et le type de fixa du manche
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ce qui par contre est clair pour la Nexus Dune :
J'ai vu du cas de basses que je n'ai pu identifier où l'arc n'était pas de le même pièce que le corps
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il en va de même pour l'Imrat-guitar de Todd Mosby (qui elle aussi fait sitar)
De toutes façons, fut déjà que je fasse réaliser un truc plus simple avant de passer à la "signature Iznogoud" (pis j'ai pas encore décidé qui la fera, le design est assez barré, faut d'ailleurs que je le fasse protéger) : je songe à adopter des manches un peu spéciaux adaptés à mes besoins en 2 points : je joue accordé en 4tes => ça serait cool de récupérer le mi et le si à vide avec de la case moins un, l'autre : j'ai de grandes mains avec de très gros doigt, le 24.75, c'est mission impossible en diapason, le 25.5 c'est limite donc ça serait peut être pas con d'opter, sans virer à la gratte baryton, pour du un peu plus grand...
Citation:
du Limba, ça pousse par chez moi visiblement (tu parles bien du "Terminalia superba"?)
ça pourrait être marrant de ramener un morceau dans ma valoche
Là, ce qui est surtout recherché, c'est le noir
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une chtite Gibson en limba :
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série limitée de 1995... Street price : 8k$. Le commentaire de la tof
dit qu'il y a les habituels inlays en plastique
Où c'est rigolo : ce bois n'est pas particulièrement cher et n'est ni rare ni protégé
Citation:
oui ca pousse au congo
et aussi en Angola
Citation:
si j'arrive à ramener des belle pièces ça pourrait être bien tiens
Tu risques de me tenter aussi, par contre, je ne sais trop si la (les?) gratte(s)
à sustainbow en seront faites, auquel cas, faudrait de la pièce assez grande
et là ça devient plus encombrant
Citation:
En tout cas ,tu est toujours le bienvenue par chez nous ,autour d'une bonne beer
Hé bien, ce ne serait pas de refus quoique je sois pas très biniouze, ça me fout de l'aérophagie et si je ramène du truc des familles avec, on va pas être beaux à voir
Bon, ça fait un trajet quand même un peu long pour juste boire un coup, ça pourrait être sympa de mèler l'utile à l'agréable, je serai pas surpris qu'on commence à discuter d'une construction d'une toute petite guitare dans les semaines qui viennent, un truc tout facile à trimballer dans un gigbag tout rikiki genre une sans tête un peu dans les eaux de la DeLap d'Holdsworth par exemple
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
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- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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