Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 08 Sep 2011, 12:45
merci
Slider
  • Vintage Total utilisateur
c'est effectivement de l'orfèvrerie, voici d'autres photos que m'a envoyé Mag ce matin:

Avant:

Après!

Vous êtes mes champions
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
nainjean a écrit :
Hello la compagnie , je reposte ici un petit sample de la Shape de DyingFicus à l'époque ou elle m'appartenait encore et qu'elle était encore en EMG!

http://dl.dropbox.com/u/129273(...)4.mp3

Dying: Je compte sur toi pour nous sortir un petit sample un d'ces quatre avec des bons riffs comme je les aime

Yo nainjean !

Je suis de retour héhé ouais il faut que je les fasse ces samples (la Shaft également)...

Au passage merci à Gunsliner pour son aide précieuse concernant les logiciels de modélisations dispo (je n'ai pas encore résolu la chose avec ma version Cubase haha) mais je vais me pencher dessus.

Je vous tiens au jus !

Au fait, la finition transblack de la PRS est super !
Mykeul33
Je rejoins bientôt ( enfin c'est relatif ) le club avec une les paul ergonimisé, en black limba et translu black !
Mykeul33
Oui et même trans black burst XD. Enfin y en a pas 2 pareils mais je compte sur toi pour faire un beau black burst qui déchire, et qui mette en valeur la table malgré tout .

Et perso j'en ai toujours rêvé mais aucune guitare proposant cette finition n'existe en gaucher, ou alors y en a très très peu et très chers >
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
t'en fait pas seb est un pro il te fera un black burst nikel
Mykeul33
J'ai aucune crainte par rapport à ma future guitare aux excréments de verres XD ( comprendra qui pourra ), y compris les finitions ^^. Après comme je dis, les black burst plus ou moins translu, y en a des tonnes et pas 2 pareils c'est ça qui est amusant
EricYann77
Transblack? On m'appelle...???

C'est clair que ça va commencer à faire une bonne petite série de tables en transblack sortant des ateliers Sebaston!!

@ Mag et Seb: faudra que vous me disiez à l'occasion quand vous aurez besoin du Floyd...??
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
t'en fait pas on te tien au courant pour le moment ça vas

je prépare un topic sur une découvert étrange sur une guitare......
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
Il était une foi une jolie ESP noir avec un motif de roses rouge et de tête de mort. Elle voulait se faire refaire une jeunesse après quelques 20 années de service (j’aurai du la prendre en photo avant le début des travaux) elle arrive donc a l’atelier Sebaston pour se faire décapé…..

Et la une découverte étrange m’attendait ! Je la démonte tranquillement comme toute les guitares que j’ai pus démonté ; doucement pièces par pièces. Je commence donc le décapage par le dos surface facile puisque plate. J’attaque a la ponceuse et je vois le vernis s’en aller petit a petit apparait et « tache » brune je pensé être au bois mais pourtant elle était sensé être en aulne !!! J’arrête et regarde de plus prés et je découvre une MNI (Matière Non Identifié).

Donc voici les photos de cette drôle de découverte

Séb a pu identifier la matière car il a travaillé a la fabrication de charpente lamellée collée, il s’agirait apparemment de résine utilisé en charpente lamellée collée pour coller les plis, tout au moins ça en avait l’odeur et la même couleur sauf que la c’était appliqué en 2mm d’épaisseur sur chaque face sans compté la peinture et vernis (0.52mm aux pieds à coulisse) sans compter l’apprêt. En dessous on y découvre un corps en 3 partie dépareiller et échaudé en peuplier. Pour une guitare à 1500 euro ça fait peur, il faut fuir les finitions peintes dans les grandes marques.

Du coup le simple refinish se transforme en champs de bataille avec un plaquage d’érable de 2mm sur chaque face afin de cacher la misère

Bon qui veux une ESP MII de luxe ?????
Mykeul33
mag7 a écrit :
t'en fait pas on te tien au courant pour le moment ça vas

je prépare un topic sur une découvert étrange sur une guitare......

Tu parle de celle de l'esp de notre amis juste au dessus ? C'est vrai que c'est inadmissible. Heureusement que notre docteur pour guitare est là ^^
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
^^ oui je parler de cette ESP mais elle est pas quelqu'un du forum (enfin pas a ma connaissance). j'ai voulu partagé ma drôle de trouvaille

oui heureusement que c'est récupérable grasse a seb

En ce moment sur guitare électrique...