Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Vintage Total utilisateur
sans déconner... Si c'est du peuplier en lieu et place de l'aulne, c'est une malfaçon et ça mérite une bonne grosse cartouche!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
en fait le bois est trop échaudé pour affirmé a 100% que c'est du peuplier ou de l'aulne on vas dire bois non identifiable il parait léger et fragile pour de l'aulne on penche pour le peuplier quand même
Slider
vive le haut de gamme ESP, je pensais que la maison était plus sérieuse que ça.
Elle sonne au moins cette guitare?
sebastus
Ben au dire du propriétaire oui, aprés il était confiant du décapage et du bois en dessous niveau esthétique, je crois que la c'est un peu raté ...
Les finitions peinte cache toujours des misères faut pas croire et ça chez n'importe qu'elle grosse marque ,c'est pour ça que tu paie plus cher une finition naturel ,burst etc qu'une finition peinte ,ca cache des choses.(liquider des container de bois échaudé ,vermoulu ,noueux etc ,c'est un gain pas négligeable et non perdu ,car les grand fabricant stock leur bois de façon atroce ,sur un parc en plein air sans être abrité a même la pluie ,gel etc ,dans ces conditions les bois blanc ,s'echaude très très vite)
Je souligne aussi que, dans les burst avec table flammée, c’est généralement un bois un peu echaudé ou bleui ,c'est pour ça qu'il teinte ...

En fin moi ça m'étonne pas hein

En tout cas chez PRS c'est définitivement plus sain ,on voit un contrôle qualité au moins ,a voir aussi qu'es ce qui ce cache sous des finitions peinte ...
nainjean
Toutes les M-II Deluxe ne sont pas ainsi , la preuve sur la mienne on voit très très nettement les fils de bois du frêne en dessous de la laque noire qui a fini par plonger au bout de 20 ans.

Oui une Dlx est toujours en frêne...Normalement j'ai pas l'impression qu'ici ce soit le cas.....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
eneXium
C'est clair que c'est inadmissible, mais faut pas se leurrer non plus, y a pas que chez ESP qu'on voit ca... On ne citera pas la célèbre marque américaine qui fête cette année les 60 ans d'un de ses modèles
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
AnGeL_Of_SiN
el slïder a écrit :
sans déconner... Si c'est du peuplier en lieu et place de l'aulne, c'est une malfaçon et ça mérite une bonne grosse cartouche!

Oui bon le peuplier n'est pas un bois dégueu en lutherie ... pas mal de guitares de la première moitié des 90's étaient en peuplier, notamment chez Jackson ... il me semble que l'aulne est devenu plus rentable et que le rendu sonore étant proche, les marques ont basculé de l'un à l'autre au fil du temps.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Slider
Tiens, petit aparté electronique, personne n'a su me répondre sur le topic PRS:

position 10, c'est le micro aigu,
position 9, c'est les 2 bobines externes,
Position 6, c'est le micro manche,
Et si je comprends bien, les positions 8 et 9 correspondent aux 2 bobines intérieures en série (position 8 ) et en // (position 7)?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
J'ai déjà vu le cas sur une Telecaster 400 series, pour ma part.

el slïder a écrit :

Vu les tarifs du 'haut de gamme' ESP, on en est a priori assez loin...^^
osiRis8165
mag7 a écrit :
en fait le bois est trop échaudé pour affirmé a 100% que c'est du peuplier ou de l'aulne on vas dire bois non identifiable il parait léger et fragile pour de l'aulne on penche pour le peuplier quand même

on dirait même que la partie central est faite d'une autre éssence que les 2 ailes ( on dirait du frene ) mais sur ces photos c'est pas évident
les 2 ailes ressembles à du peuplier mais en général il a des grosses veines verdatres , c'est peut être ça que tu prends pour de l'échaudure
ça peut être aussi du tilleul faudrait de meilleur photos de la partie central
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Slider
RFM a écrit :
J'ai déjà vu le cas sur une Telecaster 400 series, pour ma part.

el slïder a écrit :

Vu les tarifs du 'haut de gamme' ESP, on en est a priori assez loin...^^

Certes, à 1500€ on est plus dans le milieu de gamme. Je n'ai qu'une référence chez ESP, l'Eclipse 1 dans le même ordre de prix et qui était absolument irréprochable.
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
réponse de seb qui ma piké mon ordi et qui le dit pas

nainjean a écrit :
Toutes les M-II Deluxe ne sont pas ainsi , la preuve sur la mienne on voit très très nettement les fils de bois du frêne en dessous de la laque noire qui a fini par plonger au bout de 20 ans.

Oui une Dlx est toujours en frêne...Normalement j'ai pas l'impression qu'ici ce soit le cas.....

Tout a fait mais ,la le pire de tout c'est les 2 mm de mastic sur chaque face + 1 bon mm de verni peinture etc ... ,tu m'étonne que les veine / pli / collage ressorte pas au bout de 20 ans ...
Pour ce qui est du bois ,c'est un pli centrale en aulne et les deux autre pli sont en peuplier j'en suis quasiment sur ,mais pas de veines vertes ,la c'est noir / bleu ,c'est donc bien echaudé bleui.

Mais je reste persuader que sous les finitions peinte tu as des surprises ,comme pas exemple du moins grave comme des gros petars boucher a la résine ,j'ai déjà vu ca ...(regarder la video des pretucci )

C'est clair que la peinture c'est beau mais faut pas que ca cache la misére a la base ,mais bon ,eux les gros l'on compris d'une autre oreille finalement ...
sebastus
el slïder a écrit :
Tiens, petit aparté electronique, personne n'a su me répondre sur le topic PRS:

position 10, c'est le micro aigu,
position 9, c'est les 2 bobines externes,
Position 6, c'est le micro manche,
Et si je comprends bien, les positions 8 et 9 correspondent aux 2 bobines intérieures en série (position 8 ) et en // (position 7)?

Oui ca doit etre ca
sebastus
mag7 a écrit :
nainjean a écrit :

Tout a fait mais ,la le pire de tout c'est les 2 mm de mastic sur chaque face + 1 bon mm de verni peinture etc ... ,tu m'étonne que les veine / pli / collage ressorte pas au bout de 20 ans ...
Pour ce qui est du bois ,c'est un pli centrale en aulne et les deux autre pli sont en peuplier j'en suis quasiment sur ,mais pas de veines vertes ,la c'est noir / bleu ,c'est donc bien echaudé bleui.

Mais je reste persuader que sous les finitions peinte tu as des surprises ,comme pas exemple du moins grave comme des gros petars boucher a la résine ,j'ai déjà vu ca ...(regarder la video des pretucci )

C'est clair que la peinture c'est beau mais faut pas que ca cache la misére a la base ,mais bon ,eux les gros l'on compris d'une autre oreille finalement ...

A et je rajoute que c'est une deluxe ,d'une serie qui as été limité a 100 exemplaire selon le proprietaire ,ils ont fait des finitions differentes pour les 100 modéles apperement ,de toute facon julien tu le connait sur facebook apperement

Mais comme tout ,je ne doute pas qu'il y a des bonnes esp ,la mirage avais l'air d'etre saine ,mais comme dit on a pas decapé pour en avoir le coeur net hein ^^

c'est juste que la ,je suis un peu sur le cul vu la guitare ,ce qui est normal ,encore il aurais plaqué la gratte avec du bois d'arbre hein ,bon en tout cas ,je vais remmettre 2 mm d'erable de chaque face et zou verni ...

En ce moment sur guitare électrique...