Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 02 Janv 2011, 11:58
merci dark bonne année a toi aussi et on vas esayer de faire un bon cru 2011

voila une de plus

le corps je vous rappelle que c'est glassjail qui la réalisé ainsi que la plaque arrière qui devra surement être refaite pour avoir la même teinte que la table

voici quelque photos

j'en ai garder pour glassjail qu'il puisse faire aussi un poste lui même

glassjail
Super cette photo , elle flashe

eneXium
Bonsoir,

3 petites questions en cette soirée de 2011

1) est-ce qu'il est possible d'avoir un binding corps+manche+tête vert fluo ?

2) quelles sont les couleurs dispos pour les inlays et les binding ? (il me semble que ca avait été posté une fois mais je ne sais plus où, je vais chercher.)

3) Serait-il possible d'avoir la liste de toutes les essences de bois utilisables pour les commandes ? ca pourrait être sympa en page 1

Beaucoup de questions, je sais je suis chiant mais je réfléchis beaucoup à une éventuelle commande pour mes 20 ans

Merci.

Romain
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
Citation:
1) est-ce qu'il est possible d'avoir un binding corps+manche+tête vert fluo ?

oui mais en stikers

Citation:
2) quelles sont les couleurs dispos pour les inlays et les binding ? (il me semble que ca avait été posté une fois mais je ne sais plus où, je vais chercher.)

Citation:
3) Serait-il possible d'avoir la liste de toutes les essences de bois utilisables pour les commandes ? ca pourrait être sympa en page 1

a voir avec nainjean !! mais je compte faire une galerie photo des bois en stock sur le site c'est beaucoup de boulot donc je ne donne pas de date

Citation:
Beaucoup de questions, je sais je suis chiant mais je réfléchis beaucoup à une éventuelle commande pour mes 20 ans

non pas du tous chiant pour un projet comme ça c'est normale de posé des questions
eneXium
Merci de cette réponse rapide, une petite dernière : il est possible d'avoir un vernis nitro ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
Super merci.

Hum pour la touche j'hésite entre le zebrano sur fils et le wengé, quelles sont leurs différences sonores ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Le Wengé, c'est beau

Mais j'ai aucune idée pour les différences sonores
nainjean
Je dirais pour ma part que le zebrano devrait avoir une sonorité plus serrée et claquante, plus précise peut etre et aussi plus froide que le wengé qui lui devrait selon mon idée plus se rapprocher de l'idée qu'on se ferait de la fusion d'un ebène et d'un palissandre tres rigide.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
eneXium a écrit :
Merci de cette réponse rapide, une petite dernière : il est possible d'avoir un vernis nitro ?

oui c'est possible a condition que tu ne compte pas posé ta gratte sur un stand ils font fondre ce type de vernis

un vernis PU au contraire est très résistant après c'est a toi de voir

pour les sonorité du zébrano et du wengé je dirai a mon homme de vous apporté des précisions la je sait plus trop
glassjail
ca sent la universe 7 cordes custom tout ca , tu prendras avec une tete reverse ?
sebastus
Alors le zebrano est un palissandre très dense ,donc assez médium dans le son (je dirais avec plus de claquant qu'un palissandre de Madagascar par exemple ,je ne parle pas du palissandre des inde, le commun sur toutes les guitares entrée de gamme et milieu de gamme ,qui est peu dense et est très mou),et neutre ,par ca densité on devrait avoir un bon sustain . Le wengé lui tire plus sur un ébène niveau sonore ,chaleur et précision dans le son ainsi qu'un bon sustain car très dense aussi ,ce qui diffère c'est plus dans l'aspect esthétique ,le wengé étant plus poreux qu'un ébène .

Après n'ayant jamais tester le zebrano sur une guitare ,je parle en sondant le bois
eneXium
glassjail a écrit :
ca sent la universe 7 cordes custom tout ca , tu prendras avec une tete reverse ?

@ Glassjail : qui ça moi ? ( mince il doit être sur l'autre forum je suis grillé... )

La tête sera forcément reverse et ca sera pas la seule modification mais pour l'instant je m'enflamme pas trop, il va peut être falloir que je vende du matos donc bon. Mais je la commenderai, pas le mois prochain mais d'ici mai/juin je pense.

@ Sebastus : Merci de l'info, je prends note de tout cela.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

mag7
  • Publié par
    mag7
    le
de plus on a en stock quelque touche de zébrano magnifique

En ce moment sur guitare électrique...