Citation:
Et alors le noyer, finalement, ça apporte quoi par rapport à d'autres essences?
Alors déjà esthétiquement c'est joli faut l'avouer ,après niveau rendu sonore ,je trouve le noyer précis ,tendu ,avec un bon sustain et des basses très précises ,on est bien loin d'un acajou chaud et brouillon ,bien que le noyer est loin d'être froid cela dit !
http://www.facebook.com/video/(...)99894
(a voir je crois qu'il faut etre ami avec lui ,je sais pas si ca fonctionne chez vous ,nainjean tu pourrais la récupérer des fois?)
Un aperçu de la sonorité du noyer ici, bon nainjean dés qu'il récupérera "eve" fera une très bonne prestation sonore en bonne qualité pour ravir nos oreilles (enfin j'espère hein julien^^)
Citation:
Par exemple si je veux une table en érable flammée, est-il possible d'en avoir une comme je veux ou faut-il faire avec les bois dispo qu'on peut voir dans la galerie du site?
Oui c'est possible d'avoir un modèle ressemblant a ce que tu veut ,bien sur dans la limite que chaque pièces est unique et donc ça ressemblera mais ne sera pas exactement ...
Citation:
De plus j'aimerai une table bombée, du coup ça fait une bonne épaisseur d'érable, cela pose t"il un problème?
Aucun problème pour l'épaisseur !
Citation:
Ensuite, par exemple j'aime beaucoup les touches en cocobolo (enfin je crois que c'est ça celles qui ressemble au palissandre mais avec plus de nuance dans les couleurs) ça change quelque chose au son?
Un cocobolo reste un palissandre, d’ailleurs il fait partie de cette grande famille des Dalbergia, et donc vu la densité bien supérieur a un palissandre des indes, il y aura plus de sustain mais ça restera medium comme un palissandre de ce coté la !
Pour quelqu'un qui aime un palissandre niveau son avec un toucher comme de l'ébène très lisse c'est ce qui lui faut !
Citation:
Pour les repaires peut on demander ce qu'on veut ou bien certaines formes sont imposées?
Non je n'impose rien du tout bien sur ! , c’est total custom, a part si contradiction technique évidemment !
Citation:
Est-ce un bon choix au niveau de la rigidité/stabilité dans le temps?
Oui si il est bien choisi et droit de fils, y a pas raison que ça bouge !
C'est surtout le séchage qui fait tout !
Un érable ondé sera plus rigide qu'un érable standard, de part ces fibres ondulées et donc plus serré, on y gagnera donc en sustain et brillant.
Voila pour les réponses si tu as d'autres questions n'hésite pas !