Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
Je ferai une review sonore détaillée sitôt que je récupérerai Eve , il reste beaucoup de questions en suspend concernant le noyer , le must reste donc quelques extraits bruts !

Je sortirai mes meilleurs poignets
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Sacred_Grove
Merci bien pour les réponses, Du coup je rage de ne pas avoir les fonds nécessaires...

Question: quelles sont les matières disponible pour les repères?

Si je trouve un taff pas (trop) chiant cet été, je pense me faire plaisir héhé
nainjean
Sacred_Grove a écrit :
Merci bien pour les réponses, Du coup je rage de ne pas avoir les fonds nécessaires...

Si je trouve un taff pas (trop) chiant cet été, je pense me faire plaisir héhé

Faut souffrir pour se faire plaisir des fois
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Invité
Sinon le régime patate est pas mal non plus
JackButler
Salut,

Je pense aussi me faire plaisir un de ces jours.
Pas tout de suite parce que j'ai déjà pas mal de dépense qui vont venir.
Comme j'ai déjà LA guitare qui me satisfait pleinement, ça peut attendre mais j'aurais plutôt envie de réaliser mon fantasme (une Ken Lawrence Explo)

Et bon ben pourquoi pas faire appelle à Seb, il habite près de chez moi et il a l'air d'être plutôt talentueux !

Juste une question, les forme LP, Explorer, etc... Sont plutôt des modèles au diapason court (24,75" si je me souviens bien) Est ce que c'est possible de l'augmenter jusqu'à celui des Strat ou des RR qui est plus de 25,5 ?
C'est peut être une question idiote mais j'ai jamais vu la réponse quelque part.
ça change quelque chose de radicale sur l'acoustique de la guitare ?
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
Citation:

il y a la nacre (blanc) l'abalone (au reflet vert/bleu) le PMMA une sorte de plexiglas/plastique avec divers couleur (rouge, vert, jaune, bleu, blanc et noir)

quelque photo de nacre et d'abalone reprise sur internet :

pour le PMMA c'est la photo du catalogue fournisseur

JackButler pour ta question du diapason je laisserai mon homme répondre mais il me semble que c'est fesable mais je ne sait pas ce que sa change sur le son
Sacred_Grove
Je crois que ça a surtout une incidence sur la dureté des cordes et sur le faits que la guitare supportera (un peu) mieux des accordages bas. Enfin oui Seb saura surement mieux répondre que moi.

Ahhhhh en faite je viens de voir que l'abalone c'est de la nacre d'ormeau. Ahh c'est cool tout ça.

Bon j'ai surement d'autres questions mais pour le moment ça ne sert à rien à part titiller mon envie. Je laisse donc Seb à ses guitares.
sebastus
On peut tout a fait mettre un 25.5 pouces sur une expo ou lp, ça change rien au son mais c'est juste que les cordes seront plus tendues à tirant égale (comme disait sacred !), et bien sur les harmoniques et points de repères seront ceux d'une strat !
Sur la LP flower de mon site (la hollowbody bleue) ,c'est justement un diapason 25.5
JackButler
Ok merci !

Je suis adepte des tirants légers (9-42) et mettre ce genre de tirant sur un diapason plus court, ça ne le fait pas trop vis à vis de mon jeu. D'où ma question.
Ben niquel alors.
Je poserais d'autres questions le moment venu. En attendant je vais réfléchir sur les bois, les finitions, l'équipement et compagnie !
Sacred_Grove
Et donc tu pourrais trouver des érable dans ce genre là, puisque je me doute bien que je ne pourrais pas avoir les mêmes exactement, puis ce n'est pas mon souhait.

En tout cas merci de tes réponses!
Malmsteem
LGC je te hait!!! A quelque jours pres Seb commence ta guitoune plutot que la mienne!
T'as pas honte de priver un honnete citoyen de son cadeau d'anniversaire (en mai) ^^

Je plaisante bien evidemment!
Ca va etre amusant de suivre l'evolution de nos deux guitares, en plus d'apres tes liens postés, il me semble qu'on partage pas mal de gouts musicaux en commun et que donc cette guitare va pas etre taillée pour le musette!!

Sacred_Grove, super belles tes prs!
Par contre be carefull! Photoshop powa sur les site des grandes marque, mais bon ca reste joli!!
Invité
Salut Malmsteem !

Ben écoute je suis également du mois de mai donc bon

Honnêtement si tu veux l'avoir pou ton anni, regarde avec Séb pour qu'il commence la tienne en premier, personnellement ça ne me dérange absolument pas ! pas de soucis pour moi !
Invité
Deux/Trois mois?

C'est un peu court comme délai, il me semble
Invité
Malmsteem a écrit :
gunsliner: oui oui c'est clair que la c'est un peu tight,mais j'aurai du commencer plus tot

il faut pas nous le tuer à la tâche notre Seb

C'est à dire qu'il me semble que l'année 2010 aura vu le nombre de demande pour des guitares Sebaston augmenter sensiblement, alors on s'inscrit sur "la liste d'attente" en puis faut patienter. Mais le jeu en vaut la chandelle, y'a pas de doutes!!

En ce moment sur guitare électrique...