Citation:
Il me semble que l'appellation flammée n'existe pas, c'est juste une traduction francisée de "flamed"; donc on dit ondée, pommelée; enfin, suis pas certain à 100%
tout a fait la messe est dite !!
,disont qu'on dit flammé pour des ondés serrée et petite en général et ondé pour des ondes moins serrée
Mais les deux sont ondé ,y a pas de terme qui les differencie ,c'est les anglais qui porte a confusion !
Citation:
Je dirais que pour que la table ait une réelle influence sur le son, faut quelle soit épaisse +d'1 cm. Après faut trouver une essence qui réunira deux critères: contre balancer le côté "brouillon" de l'acajou et avoir un aspect ondé. Peut être du frêne?
oui il faut 1 cm pour que l'inflence sonore soit notable ,bien que la guitare soit un tout cane represente que 5% du son ,faut voir le reste l'accastillage et les micros ect ...
Pour l'heure ,pour enlever le cotée sourd de l'acajou c'est de l'erable qui faut ,gibson la fait depuis longtemp ... ,peut etre pour gagner en precision et attaque ,un manche erable traversant serait de bon gouts !
Citation:
j'ai dans l'idée que l'érable ondé est très subtilement plus dur mais Seb n'a jamais abordé cette question avec moi.
Non pas forcement ,il sera surtout plus brillant dans le son ,mais plus dur non ,pour de la dureté l'erable us est meilleur avec une densité plus haute !*C'est surtout la densité du bois qui fait ca dureté ,plus les cerne sont seréée plus il sera dense et donc dur mais au prix d'un poids plus elevé malheureusement.