Le solfege.......... une obligation?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 28 Oct 2004, 15:06
vegasgratt a écrit :
il manque le rythme et souvent on a tendance à penser à "un 7 corde 6" plutôt qu'à un si. On se contentera ainsi du doigté proposé par la tablature sans regarder si en faisant un si "case 2 corde 5", c'est pas plus facile....

Oaui c'est exactement ca qui ménerve.....je connais des guitaristes qui se pretendent "bons" mais quand on leur demande de jouer Do ré mi.......autrement qu'en accord a ben la c'est emmerdant...savent pas....
Legio Patria Nostra
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Je réitère, solfège pas obligatoire mais indispensable, en plus je suis pas prof de solfège éh lol
il n'en reste pas moins une chose, celui qui sait lire sait lire, l'autre non, point et no comment à propos de ça, qui peut le plus peut le moins, pas l'inverse.........
quand à l'apprentissage du rythme ou de la sique avec guitar pro (que j'utilise par ailleurs pour donner des cours aux mecs qui veulent pas lire) je fais juste remarquer que la guitare est un instrument polyphonique, ce que je prend pas en compte gp.......
Enfin c'est imparable, en comparaison les lecteurs jouent mieux que les non lecteurs, désolé mais c'est vérifier dans mes cours tout au moins et ceux de mes collègues.......... j'ajoute enfin que c'est avec tristesse en cours que je vois des mecs qui jouent très très bien, sont passionnés et veulent rester "illétrés".... un jour ou l'autre ils se rendent à l'évidence, merde faut que j'aprenne à lire c'est plus simple, ben oui c'est plus simple.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Héhéhéhéhéh

Rien a redire +1
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique...