Blackmore Night's a écrit :
ce que je veux dire c'est que je ne joue pas avec des disto je joue directement guitare_ampli donc le son de la guitare est important j'avais penser a une es 335 mais je ne pense pas que c'est polyvalent si vous connaisez une guitare qui n'est pas courante avec des micros qui sonnent faites moi signe
je sais je ne suis pas precis mais ce que je recherche est difficile a exprimer desolé
Gné
deep purple,metallica,offspring,black sabbath.. sans disto ??
Heu bon d'accord je veux bien croire que tu ne veuille pas forcement reproduire le son des originaux (ce qui est tout a fait louable d'ailleur, tant qu'à faire des reprise autant se les approprier).. mais bon faut pas pousser.. amoins que tu veuille dire que tu utilise le canal disto de ton ampli... Parce que deep purple, black sabbath en son clair.. Enfin bon chacun fait ce qu'i lui plait apres tout !!
Bon sinon pour répondre à ta question heu la je crois que tu te gourre.. Une gratte elle va colorer ton son, mais pas le faire.. C'est surtout tes doigts et ce que tu met derriere qui font le son (Effets, ampli, équalization...) Une gratte, n'importe laquelle ca a un son de ..... GUITARE !!!