Le son qui sonne pas comme tout le monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Blackmore Night's a écrit :
ce que je veux dire c'est que je ne joue pas avec des disto je joue directement guitare_ampli donc le son de la guitare est important j'avais penser a une es 335 mais je ne pense pas que c'est polyvalent si vous connaisez une guitare qui n'est pas courante avec des micros qui sonnent faites moi signe
je sais je ne suis pas precis mais ce que je recherche est difficile a exprimer desolé

Gné
deep purple,metallica,offspring,black sabbath.. sans disto ?? Heu bon d'accord je veux bien croire que tu ne veuille pas forcement reproduire le son des originaux (ce qui est tout a fait louable d'ailleur, tant qu'à faire des reprise autant se les approprier).. mais bon faut pas pousser.. amoins que tu veuille dire que tu utilise le canal disto de ton ampli... Parce que deep purple, black sabbath en son clair.. Enfin bon chacun fait ce qu'i lui plait apres tout !!

Bon sinon pour répondre à ta question heu la je crois que tu te gourre.. Une gratte elle va colorer ton son, mais pas le faire.. C'est surtout tes doigts et ce que tu met derriere qui font le son (Effets, ampli, équalization...) Une gratte, n'importe laquelle ca a un son de ..... GUITARE !!!
exhauster
Tiens dans ces lignes se cachait un fan du monster garage, LOL.

Sinon pour dire, Une Mustang, une esquire, une jazzmaster??

Pour l'ES335, La rhythm guitar de Nashville pussy est une ES335..CA sonne tres Rock (on peut dificilement plus Rock..C'est comme de AC-DC, en (un peu) plus trash..LOL

Edit: C'est La rhythm guitar..Pas la lead, la guitariste lead (Ruyther) utilise une SG...C'est Blaine (Chanteur/rhythm) qui a une ES335..(Voir le DVD live keep on fuckin in paris..)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
exhauster
Ou meme un toronado..C'est pas le genre de guitare qu'on voit tous les jours...Et puis, ça fait 600 et des € sur thomann pour la majorité de ce que j'ai dit.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Tu sais, c'est pas une question de marque où modèle spécifique...

Des micros sonneront comme des simples
Les doubles comme des doubles
Manche vissé est different de manche collé

etc.etc.

Donc faut voir ce que TOI prefères!

et après tu verras que, peu importe la gratte, tu sonneras toujours assez pareil - c.a.d comme toi!

Le plus important pour le son c'est les doigts.
Puis c'est l'ampli.
Et loin derrière vient la guitare!

Donc les questions type "quelle guitare pour jouer X,Y,Z" sont un peu à coté de la réalité...

Si, si
aterinspira
Moi j'irais pour une Brian Moore ou une Godin, ces grattes sont très polyvalentes...
.:: NWOMR ::.
Goremageddon
speedoupla a écrit :
Là, j'avoue que je ne comprends pas l'utilité d'un tel topic...
Tu aimes le son de la gratte, la guitare en elle meme va colorier ton son (au meme titre que tes doigts) mais ça restera un son de gratte, point barre...

C'est comme vouloir un piano qui sonne pas comme un piano...

un synthé quoi.........je
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Rock for Troll
Tu dis que tu ne veux pas un son comme les autres et dans le même temps tu dis juste vouloir brancher ta gratte dans un ampli ...

Je crois justement que c'est en procédant de cette façon que tu as le plus de chances de tomber sur un son qui ressemblera à d'autres.

Un son particulier se travaille avec deux choses (selon moi)
1) Un jeu particulier
2) Une liste plus ou moins grande d'effets afin de tomber sur ce que tu veux.

Voila mon avis
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Droopy22©®
enfin dans un meme temps
une gratte en EMG 81 dans un ampli genre recto, VHT? ENGL et une telecaster dans un Vox
dans les cas, pas d effet, ca sonne pas pareil, ca je vous le garantie
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Rock for Troll
Oui mais là on s'éloigne du sujet lol.

Lui il veut une gratte qui sonne comme aucune autre
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Droopy22©®
oui oui
ca je l ai bien compris
mais je reagissais sur les propos "une gratte un jack un ampli ca sonne comme une gratte un jack un ampli"
c est pas tout a fait vrai
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...