Le son qui sonne pas comme tout le monde

Hugues11
Salut a tous je voudrais m'acheter une guitare mais le probleme c'est que je veut ni de rg ni de strat ou de les paul je voudrais une gratte polyvalente qui sonne pas comme les autres pour maximum600€
mes influences sont:deep purple,metallica,offspring,black sabbath...................................sa serait sympa de m'aider merci
P.S: je n'ai pas forcement besoin d'un floyd
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Soit plus explicite sur le fait de ne pas sonner comme les autres !
Le type de son que tu cherche etc !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Une godin freeway (un peu superstrat)..
En fait je sait pas lol...
Hugues11
Ba c'est a dire que je suis polyvalent et que malgre cela je ne veut pas une guitare que tout le monde a et je recherche une sonorité differente
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Prend une gratte avec des p90 ce n'est plus tres courant
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Blackmore Night's a écrit :
Ba c'est a dire que je suis polyvalent et que malgre cela je ne veut pas une guitare que tout le monde a et je recherche une sonorité differente

C'est extrement difficile a déffinir ce que tu dit !

Une guitar qui ne sonne pas comme tout le monde :s , franchement la je sèche je vois pas comment t'aider ! Mais sache aussi que c'est aussi toi qui feras sonner ta gratte de manière différente par rapports aux autres !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Une vrai pelle
Hugues11
ce que je veux dire c'est que je ne joue pas avec des disto je joue directement guitare_ampli donc le son de la guitare est important j'avais penser a une es 335 mais je ne pense pas que c'est polyvalent si vous connaisez une guitare qui n'est pas courante avec des micros qui sonnent faites moi signe
je sais je ne suis pas precis mais ce que je recherche est difficile a exprimer desolé
bobby sixkiller
a mon avis c'est plutot l'ampli qui te fera pas sonner comme tos le monde (ou tes doigt ) mais la gitare je ne pense pas que ce soit elle qui ferais la difference regarde led zep=lespaul,et steeve estatof=les paul(dans le dernier clip je crois) mais pas le meme sonni lesmeme doigts
cosmitron
Salut a tous je voudrais m'acheter une guitare mais le probleme c'est que je veut ni de rg ni de strat ou de les paul je voudrais une gratte polyvalente qui sonne pas comme les autres pour maximum600€
mes influences sont:deep purple,metallica,offspring,black sabbath...................................sa serait sympa de m'aider merci
P.S: je n'ai pas forcement besoin d'un floyd

Ahem.
Prend une basse t'auras une gratte qui sonnera comme la gratte de personne. et pourtant t'auras peut etre le son de deep purple,metallica,offspring,black sabbath...

Ahem (bis)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
Godin lG90 mais 800euros
Hugues11
EN epiphone qu'est ce qu'il y a de polyvalent et original? et en fender?une petrucci en olp sa sonne?
cosmitron
EN epiphone qu'est ce qu'il y a de polyvalent et original? et en fender?une petrucci en olp sa sonne?

Je ne peux donc plus rien pour vous tres cher. auto ejection

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Hugues11
Ba oui vous me dites qu'il ni a pas la guitare de la description que je vous ai faite donc je me rabat sur les classiques
cosmitron
Bon je me sens devenir un brin elitiste. et je n'aime pas ca.

Voila donc mes plus plates excuses pour ce free postage.

Disons que j'ai beaucoup de mal a cerner tes desirs. Et n'etant pas revendeur de gratte je n'arriverais jamais a te conseiller une epiphone.

Voila Polyvalence et son comme personne? ca signifie quoi?

La polyvalence se definit (tant bien que mal) par rapport a des criteres assez precis tout de meme.
Donc si tu dis d'une gratte qu'elle est polyvalente c'est par exemple qu'elle aura un son splitté qui va la faire sonner un peu comme un strat et par exemple un humbucker qui va chauffer tes tympans comme sur une lp...
En gros comme tout le monde justement.

Donc voila.

Peux tu preciser?

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...