Le son qui sonne pas comme tout le monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe-j
Citation:
Jconseille une telecaster ou une SG special faded.

On avait pas dit original...

Euh moi il y a une truc que je comprend pas...
Tu joue sans disto, euh tu ml'explique comment tu joue tes influence ( black sabbath, offspring... )

Enfin, moi j dt, peut etre un Strat et tu joue avec le micro du millieu, je crois qu'il n'est pas tres utilisé, sinon t'achete un multi effet, et avec ca tu peut vraiment personnalisé ton son...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
backdoorman
Citation:
Ah, si!!:

- La Burns Brian May

même chose
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

speedoupla
Je joue de la gratte pour me faire plaisir, et si j'ai un son conventionel, je m'en fous mais alors royalement.........Ca te servira à quoi d'avoir un "son pas comme les autres"?????? Te démarquer hautainement pour leur expliquer que toi, tu as TON petit joli son unique!!!

Fais toi plaisir, et ton précieux son viendra.....tu ne verras jamais deux guitaristes jouer pareil, meme sur la meme gratte....

Excuse moi, mais je trouve ce topic très puéril, voire tres inintéressant....
De plus, on t'a proposé certaines grattes "pas courantes" que tu ne pourras sans doutes jamais essayer...

Tu veux ton son????? C'est en jouant que tu le façonneras et pas autrement.......

Ne le prends pas mal, c'est juste mon avis et je comprends parfaitement qu'on ne soit pas d'accord avec moi!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Droopy22©®
parlant de Brian May
http://www.guitarsite.com/news(...)shtml
elle est en test dans un celebre magazine pour Guitarist francais (y a un message subliminal)
elle obtient un majistral 10/10 en qualité/prix pour 849€
et aucune note en dessous de 9
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sCHti
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sCHti
    le
+1 comme on dit ici

et franchement une guitare sonnera toujour comme une guitare apres c'est des tendances, des preférence... si dans ta tête aucune guitare te botte que tu rêve d'une gratte avec un son peut commun pas met toi à l'harmonica c'est pas mechant hein, mais y'a vraiment de quoi faire avec le choix énorme de matos (guitares, amplis, effets...) c'est pas QUE la gratte qui fait le son, c'est le jack aussi, si t'en a pas t'aura pas de son alors tu vois bonne gratte les mecs!
Droopy22©®
sCHti a écrit :
+1 comme on dit ici

et franchement une guitare sonnera toujour comme une guitare apres c'est des tendances, des preférence... si dans ta tête aucune guitare te botte que tu rêve d'une gratte avec un son peut commun pas met toi à l'harmonica c'est pas mechant hein, mais y'a vraiment de quoi faire avec le choix énorme de matos (guitares, amplis, effets...) c'est pas QUE la gratte qui fait le son, c'est le jack aussi, si t'en a pas t'aura pas de son alors tu vois bonne gratte les mecs!

tres vrai le jack
david Gilmoore il a des jack tres speciaux, une strat un ampli et il a un son de ouf (si on fait abstraction des racks de 20 metres de haut pour faire joli)
comme quoi le Jack il est important
ok ok ok
LeSedna
Macalpine a écrit :
Je l'ai dit = il lui faut un synthé pour guitare!!! Ca correspond exactement à ce qu'il recherche.

IL te faut :
- un capteur midi que tu fixes sur ta guitare
- un synthé (qui te présente comme un multi-effet)

+1 en jouant du midi il fera ce qu'il veut et puis quand ça le lassera il reviendra aux grattes normales !
Droopy22©®
c est combien les premiers prix pour ces joujoux ?
Nathan.
Droopy22 a écrit :
c est combien les premiers prix pour ces joujoux ?

C'est sure que c'est pas donner

Je vais chercher mon catalogue total guitar :

Roland GR 20Gk => 590€

Ou (modèle au dessus)

Roland VG 88 => 1325€

A cela faut rajouter un ampli.

Et bien sure une gratte

A puis j'allais oublier un jack car oui ca a etait dit, c'est :mdr: le jack qui fait le son :mdr:

Bref vaut mieu avoir un budjet assez costaux pour pas "sonner comme les autres"
Droopy22©®
j me doutais pour le VG88, je connaissais pas le GR20Gk (pas trop reuch en plus)
j vais regardé ca de plus pret si y a des modeles a 600€, les 1400 du VG88 m avaient refroidi

pour le Jack j te conseil un ProCo Excalibur chez Gillou (roh cette pub) il fait flanger, chorus, les solos tout seul garde le son pur, et un peu de delay si tu marches dessus

(pour le son pur c est vrai et moins de parasites aussi, et embout renforcé en j sais pas quoi mais c est metalique)
sCHti
  • Publié par
    sCHti
    le
lol le jack multi effet tom morello a déjà tout compris lui, le jack c'est l'avenir mais arretons d'en parler sinon on va les payer 100euros le metre Sinon je comprend pas grand chose à votre histoire de clavier
slash694
stagg le son unique
lol
un jour j'aurais ma Frankie
Droopy22©®
sCHti a écrit :
lol le jack multi effet tom morello a déjà tout compris lui, le jack c'est l'avenir mais arretons d'en parler sinon on va les payer 100euros le metre Sinon je comprend pas grand chose à votre histoire de clavier

c est pas un clavier
c est une sorte de gros multi effet/ordinateur/convertisseur A/N-N/A

les rolands:

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=11

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=20

et t as un capteur sur ta gratte (des fois, fournis avec le "pedalier")

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=35

y a des adeptes... et des detracteurs
sunglasses
sCHti a écrit :

C'est simplement un "pédalier qui produit des sons de synthé"; tu le branches entre ta gratte et ton ampli et ça te sort des sons de synthé!!

Le seul truc c'est que les micros de guitares ne conviennent pas; il faut donc installer un capteur midi sous les cordes de ta gratte
sCHti
  • Publié par
    sCHti
    le
Trop compliqué pour moi, je savais pas qu'on pouvais jouer du synthé avec une gratte merci pour ces précisions en tout cas.

En ce moment sur guitare électrique...