Le son supreme comment c'est possible

bonjovi7805

voici une video comment on fait pour avoir des son pareil c'est pas possible je suis nul lol

je possede un ampli de puissance a lampes 840/50 plus a cab engl 2x12 en v30
j'ai esseyé divers pedale line 6,zoom ect........ nul
j'ai aussi eu le rocktron prophesy pas aimé trop froid
je vais bientot recevoir le rocktron voodoo valve on line et le rocktron piranha vraiment ca me fait peur et faut rajoute quoi pour avoir des son pareil

chambre d'echo
compressor
equalizer
table de mixage

la je sais plus quoi faire je veux des son comme ca moi ceux que j'ai eu etait froid,criar,pas d'echo aucune chaleur

pour les guitare j'ai esseye avec fender malmsteen que j'ai plus d'ailleur car je recherche une sombora qui est mon reve avec des son comme la video merci de me dire comment on fait
bonne annee a tous
bigsoul
  • Publié par
    bigsoul
    le
...Tout est dans la casquette !

Bon, ok je
The-Beatles
Ecoute :
utilise un reverb
un wah wah
y fait "pirinpinpin" c'est tout !
yngwieaddict
Pour avoir un prophesy, et bien je peux dire que c'est un des preamp qui correspond le mieux aux sons que tu cherches....
J'ai un vht two fifty et un cab vht 2x12 et crois moi, ca sonne !!!!!!!

Apres faut y passer du temps, avoir les doigts, et hop, on a un son qui tient la route....Bref , ca sonne
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
hey salut le carolo!

ben ya rien de spécial sur le son -> delay + reverb
le reste ce sont ses doigts qui le font

tu pourras avoir n'importe quel ampli si tu fais la meme chose mais mal faite ben ca donnera pas du bon son

je dis pas ca pour te descendre hein je suis incapable de faire ce qu'il fait! mais je le sais
stach stach
Citation:
ben ya rien de spécial sur le son -> delay + reverb
le reste ce sont ses doigts qui le font

pas mieux

mais après, la musique n'est pas non plus une course pour monter et descendre des gammes le plus vite possible...

tu peux peut etre te rapprocher du son que tu veux en jouant ce que tu sais faire techniquement, mais en essayant de "faire sonner " le tout, en mettant de l'aimpulsion... enfin c'est difficile à dire

la vidéo que tu envoie, justement je trouve ça hyper froid... bon certes le gars va vite sur le manche... mais bon

essaye avec deux trois notes, ou sur une phrase simple, de trouver ton son

enfin je dis ça je suis peut etre à coté de la plaque...

bonne gratte entout cas
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
il est droitier et il utilise une musicman de gaucher pourquoi pas
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
yngwieaddict a écrit :

Apres faut y passer du temps, avoir les doigts, et hop, on a un son qui tient la route....Bref , ca sonne

arriver a un certain stad c'est vraiement les doigts qui font le son
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Capitaine Sky
Novaz a écrit :
il est droitier et il utilise une musicman de gaucher pourquoi pas

Désolé mais il est gaucher!
Toute ses guitares (ou presque) sont des droitière, c'est pas camera inversé, on voit le jack et les boutons en haut, et le corps, etc inversées!
A moins que tu est justement inversé droitier et gaucher dans ta phrase

Enfin quand on voit un gaucher avec une tel collection de gratte (même si je suis pas un grand fan des ibanez, a pars certain model), ca redonne espoir.
poy
  • Publié par
    poy
    le
Si tu veut avoir un son de kéké comme le gars de la video :

ben fait des gammes toute la journée, devient un autiste du 3 note par corde et dépense 10 000 € dans des amats de pedales en tout genre et autres effets que tu colle les uns aux autres,

Si tu veut avoir un son de tueur :

Etudie Stevie Ray Vaughan, achete une strat, un TS-9, et un mesa boogie, et decouvre le grand frisson !

Jean Michel Sature Endoressed
gabryhell94
J'aurais dit compresseur + delay + révèrbe + overdrive + surtout doigté de folie à voir aussi que ces micros c'est pas du micro simple bobinage stagg mais du gros di marzzio qui tache. Ceci dit même si c'est pas du tout mon style de musique le mec touche bien. C'était juste pour dire car franchement il y a du boulot derrière quand même
Gratteux addict...qui s'assume!
mathieufree
poy a écrit :
Si tu veut avoir un son de kéké comme le gars de la video :

ben fait des gammes toute la journée, devient un autiste du 3 note par corde et dépense 10 000 € dans des amats de pedales en tout genre et autres effets que tu colle les uns aux autres,

Si tu veut avoir un son de tueur :

Etudie Stevie Ray Vaughan, achete une strat, un TS-9, et un mesa boogie, et decouvre le grand frisson !

+1

Perso, je mettrais ce mec dans le livre des records, pour ses "40" notes à la seconde, maintenant musicalement parlant, je trouve ça "bof".

De la soupe, noyée dans une tapée d'effets... J'appelle pas ça de la musique !!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940

En ce moment sur guitare électrique...