Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfjeremy
Lu tout le monde,

Les tele c'est conseillé pour quel type de musique ? (j'esseye d'élargir ma palette, prochaine acquisition : LP de chez custom 77 puis SG de chez eux ou de chez gibson)

Pour l'instant j'ai une squier 51, mais c'est pas considéré comme tele ? (c'est un peu mutant comme guitare mdr de forme ça ce rapproche des strato, mais je trouve qu'il y a un peu de tele dedans), puis le son est très spécifique je trouve.
Colonel Blues
je ne résiste pas...
après ma spéciale relic Squier (déjà montrée)

...sa petite soeur, tout juste arrivée, une Fender Classic 50'

à part les pontets, que j'ai changé depuis pour des pontets laiton, tout est ok, elle sonne monstrueux !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
wolfjeremy a écrit :
Lu tout le monde,

Les tele c'est conseillé pour quel type de musique ? (j'esseye d'élargir ma palette, prochaine acquisition : LP de chez custom 77 puis SG de chez eux ou de chez gibson)

Pour l'instant j'ai une squier 51, mais c'est pas considéré comme tele ? (c'est un peu mutant comme guitare mdr de forme ça ce rapproche des strato, mais je trouve qu'il y a un peu de tele dedans), puis le son est très spécifique je trouve.

Avec une tele... du funk, du rock vintage, de la pop, du country, du rockabilly... enfin voila tout les styles.

Le son claque et est moin doux que sur une strat! elle a du punch.. enfin, que te dire..
C'est aux antipodes d'une LP, ou SG
Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'en profite que le Telecaster Club soit là pour vous poser une question. Ou peut-on trouver un chevalet 3 pontets en gaucher s'il vous plait ?
Traps
Gaucher/ Droitier.. C'est le meme non? juste le reglage qui change..?
CAIUS JULIUS
Sinon, on doit pouvoir enlever les vis d'un pontet droitier et les remonter dans l'autre sens et il est en gaucher.
CAIUS JULIUS
Traps a écrit :
Gaucher/ Droitier.. C'est le meme non? juste le reglage qui change..?

Non, si il est compensé, voi au dessus mon autre post.
Colonel Blues
et l'inclinaison du micro, vous y pensez ??? c'est pas seulement un souci de pontets, la question reste entière...

tiens, c'est là :
http://www.guitarpartsresource(...)e.htm

[/url]
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CAIUS JULIUS
Pas de soucis si tu fais comme j'ai decrit plus haut.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Je vais étudier les deux solutions. Mais j'ai pour projet de faire la copie conforme de celle de Barrett de l'époque Madcap Laughs !

Merci Colones Blues et Caius, moi qui croyait que pour ce genre de choses, il n'y avait pas d'alternative gaucher, j'ai repris espoir !!!
wolfjeremy
Traps a écrit :

Avec une tele... du funk, du rock vintage, de la pop, du country, du rockabilly... enfin voila tout les styles.

Le son claque et est moin doux que sur une strat! elle a du punch.. enfin, que te dire..
C'est aux antipodes d'une LP, ou SG

Ok merci pour ta réponse, une tele me sera donc indispensable ! (surtout que mon style est le rock vintage et que j'adore le country. Par contre le rockabill kezako ? )
Traps
euh rockabilly!.. genre elvis... mais en different!
wolfjeremy
Traps a écrit :
euh rockabilly!.. genre elvis... mais en different!

LOL ok, pas mon genre.
golguth a écrit :
Silverfox : MAGNIFIQUE !

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...