Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
Cela sert à régler la hauteur du micro manche S'il n'y en a pas, cela ne pose absolument aucun pb, tu en perce 1 de chaque coté, tu passes tes visses et zou ! (si tu veux pouvoir régler l hauteur du micro manche bien sur !)

c'est vraiment une petite modification très pratique et à la portée de n'importe qui, je l'ai fait plusieurs fois perso et je ne suis pas un as du bricolage pourtant
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
Aloha amis telecasteriens

Pardonnez-moi par avance de ne pas avoir le temps de relire les 170 pages déjà écrites, j'ai effectué une recherche mais n'ai rien trouvé qui puisse répondre à ma demande (du moins quelque chose de récent).

Voilà, je suis fan des telecaster, à tous points de vue, j'en ai eu quelques unes, et aujourd'hui il ne me reste que ma thinline 72. J'ai très envie d'une autre telecaster, mais cette fois beaucoup plus puissante, et en gros ce qu'il me faudrait c'est une configuration de deux humbuckers (une autre que celle de ma thinline j'entends).

J'ai toujours aimé les DiMarzio et ma première pensée est allée vers cette marque. Un ami m'a offert une MusicMan Van Halen stoptail et les micros customs dessus sont absolument magiques. Mais il y a aussi les EMG, qui m'ont jusqu'à présent laissé un peu indifférents car trop froids je trouve.

En fait, ma question est simple : quelles sont les telecasters actuelles qui ont des humbuckers (format double, pas simple)? Je n'ai pu noter que :

* telecaster HH
* telecaster QMT
* telecaster Jim Root signature

Je ne suis pas un metalleux profond, mais je suis très influencé par la musique de Devin Townsend (projets solos), et son son est impressionant (voir ici ). Pas besoin de me dire qu'il y a du matos derrière, je le sais bien. Eventuellement cette guitare serait dédiée à un open tuning comme lui.

merci de vos conseils!
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Messieurs dames bonjour

D' avançe pardonnez le newb que je suis en matiere de Telecaster , etant par ailleurs pointu en matiere de guitares plus moderne , on ne peux pas tout savoir

Voila , j' ai un ami luthier amateur qui m' a mis dans les mains une télécaster de sa conception , reprenant selon lui des cotes assez classique heritée d' un stage qu' il a fait chez l' excellent Xavier Petit

Je joue sur Musicman depuis longtemps et j' aime ces guitares car j' ai de tres petites mains ( ma femme ayant de petits seins ) et donc il me faut pour mes pirouette des manches assez fins et pas trop larges , la MM est parfaite pour ça

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que celui de la telecaster qu' il a fait etait aussi , voir meme plus , agreable a jouer , moi qui avait l' image preconçue de guitares injouables en solo pour des techniques modernes

Voila ( enfin ) ma question : le manche standard des telecaster est il effectivement fin et peu large ( surtout par rapport a celui d' une strat par ex ) ou alors est ce celui de mon ami qui est " particulier " dans ses cotes ?


Salut Don Guillermo,

Peut être que tu devrais regarder du côté de la telecaster Kotzen qui a un son énorme et est très polyvalente, au niveau du manche ca pourrait peut être te convenir.
lightdawn
Euh, juste comme ça, la Kotzen a un manche type bûche.
Tout le monde s'accorde à dire qu'il est agréable, mais n'est pas fait pour toutes les mains.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
lightdawn a écrit :
Euh, juste comme ça, la Kotzen a un manche type bûche.
Tout le monde s'accorde à dire qu'il est agréable, mais n'est pas fait pour toutes les mains.


Je ne sais pas, personnellement je n'ai pas de grandes mains et il me convient très bien
comment particper à ce club?[Documents and SettingsAlainMes documentsMes imagesPhotos appareilBlog guitares]
Patchuko
Don Guillermo a écrit :
"...blablabla...petites mains..."

Les tele standard actuelles ont des manches plutôt fins, j'ai pas des grandes mains non plus et je suis parfaitement à l'aise. Il doit y en avoir d'autres, si tu mets de côté les 52 et la Baja qui sont assez massives.
bucket shopp
Je suis tombé sur ce modele en regardant un film, le manche m'intrigue beaucoup quelqu'un a une idée du modele?


Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Patchuko
Ça pourrait être la Richie Kotzen.



Faut voir si l'acastillage est bien doré, et je suis pas certain que ça soit le même manche.

(edit : non la kotzen a un manche en érable classique)
bucket shopp
une autre ki montre plus le corp et revele la touche particuliere du manche un peu jaune flammé:


l'action du film est sensée se passer a la fin des années 60 dc je sais pas si ca peut servir...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Don Guillermo
Merçi a tous pour votre aide
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mr Scrogneugneu
Oi!

Je vous présente mon nouveau bébé



Je vais bientôt faire une review complète de la belle
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Oh que oui
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bucket shopp a écrit :
une autre ki montre plus le corp et revele la touche particuliere du manche un peu jaune flammé:


l'action du film est sensée se passer a la fin des années 60 dc je sais pas si ca peut servir...

Pourquoi pas une telecaster standard tout simplement ??
IL y en avait quelques une des tele standard qui avaient un manche en flammé.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...