Don Guillermo a écrit :
Messieurs dames bonjour
D' avançe pardonnez le newb que je suis en matiere de Telecaster , etant par ailleurs pointu en matiere de guitares plus moderne , on ne peux pas tout savoir
Voila , j' ai un ami luthier amateur qui m' a mis dans les mains une télécaster de sa conception , reprenant selon lui des cotes assez classique heritée d' un stage qu' il a fait chez l' excellent Xavier Petit
Je joue sur Musicman depuis longtemps et j' aime ces guitares car j' ai de tres petites mains ( ma femme ayant de petits seins ) et donc il me faut pour mes pirouette des manches assez fins et pas trop larges , la MM est parfaite pour ça
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que celui de la telecaster qu' il a fait etait aussi , voir meme plus , agreable a jouer , moi qui avait l' image preconçue de guitares injouables en solo pour des techniques modernes
Voila ( enfin ) ma question : le manche standard des telecaster est il effectivement fin et peu large ( surtout par rapport a celui d' une strat par ex ) ou alors est ce celui de mon ami qui est " particulier " dans ses cotes ?
Peut être que tu devrais regarder du côté de la telecaster Kotzen qui a un son énorme et est très polyvalente, au niveau du manche ca pourrait peut être te convenir.