Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bucket shopp a écrit :
une autre ki montre plus le corp et revele la touche particuliere du manche un peu jaune flammé:

l'action du film est sensée se passer a la fin des années 60 dc je sais pas si ca peut servir...

Pourquoi pas une telecaster standard tout simplement ??
IL y en avait quelques une des tele standard qui avaient un manche en flammé.
A million flies can't be wrong.
Patchuko
Le binding c'est pas vraiment typique d'une standard.

Mais pour le manche c'est vrai que j'en sais rien.
Lärry
Un point pour toi et le binding…
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est plus une typée 50's, avec le mapple Neck, et la couleur, hors le binding est apparus plus tard non ?
Sinon il y a surement une erreur chronologique dans le film et je penche pour une Merle Haggard custom.
Patchuko
Aucune idée de l'année d'apparition du binding, je suis pas super calé en histoire Fender, moi à part 52 et 72 j'ai pas énormément de repères. ^^

Une erreur chronologique serait pas étonnante, enfin faut savoir de quel film il s'agit mais ça peut arriver.

Magifique la Merle Haggard, je connaissais pas !

"Corps creusé avec table d'harmonie en Érable pommelé bordé d'un filet (binding) de couleur ivoire, Manche collé en Érable Tigré"

Pour le manche et le binding ça correspond, mais elle est pas sunburst et la plaque non plus...
Et l'accastillage est aussi doré.

Dur dur cette enquête...
Lärry
C'est peut être même pas un modèle fender, ni un modèle regulier en plus…
Ou alors une Frankentelie… un mix de plusieurs tele différentes… 
Patchuko
Ça doit tout simplement être ça.

Les manches "tigrés" étant (à ma connaissance) assez rares chez Fender on devrait pas avoir autant de mal que ça à trouver. Alors soit c'est un puzzle, soit c'est pas une Fender. Et là, si on veut identifier la bête ça devient vraiment galère !
bucket shopp
pour le film c'est across the universe une comedie musicale avec des titres des beatles.Le film n'etant pas centré sur la guitare une erreur chronologique n'est pas impossible
Il me semble kon voi le logo fender sur la premiere foto...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
le lien en video:
(vers les 3min)

a noté que c'est joe cocker ki sy colle pour le chant (le clochard, le maq et le hippie)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Maxcreed
Coucou tout le monde !

Je peux faire partie du club avec ma nouvelle Telecaster American Standard ?

Valà quelques photos :

Bon, je n'ai pas pu utiliser la lumière naturelle et celle de ma chambre est très blanche (merci l'ampoule éco à effet verdâtre) !

J'espère qu'elle vous plaira, elle est Vintage White, coloris qui ne se fait plus sur ce modèle depuis l'apparition des New American Standard !

Bref, ça fait juste quelques jours que je l'ai et j'en suis très content, elle sonne à bloc la petite !

Valà valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Patchuko
Yes !
C'est pas une 2008 donc, quel millésime ?
Maxcreed
Elle est de 2006 !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
sympa votre club.
J'aurais une petite question.
Possedant une custom RI 72 mex,j'aimerais passer a la vitesse superieure.J'envisageais une 52RI US mais ayant envie d'un son de tele plus moderne et d'un humbrucker en manche je crois que je vais me tourner vers une US standard et mettre un gibson 57 en manche.Qu'en pensez vous?
(oui je sais honte sur moi )
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Perfect Tömmy
daz_74 a écrit :
sympa votre club.
Possedant une custom RI 72 mex,j'aimerais passer a la vitesse superieure.J'envisageais une 52RI US mais ayant envie d'un son de tele plus moderne et d'un humbrucker en manche je crois que je vais me tourner vers une US standard et mettre un gibson 57 en manche.Qu'en pensez vous?

VU que tu es intéressé par la RI52, mais que tu cherches un son de humbucker, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à la Hot Rod 52 ?
daz_74
Perfect Tömmy a écrit :
daz_74 a écrit :
sympa votre club.

VU que tu es intéressé par la RI52, mais que tu cherches un son de humbucker, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à la Hot Rod 52 ?

J'ai eu l'occaz de tester hier mais le humbrucker seymour m'a pas vraiment convaincu.
Je n'ai pas retrouvé ce son crade et chaleureux qui fait le charme de ce micro
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Perfect Tömmy
daz_74 a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
daz_74 a écrit :
sympa votre club.

J'ai eu l'occaz de tester hier mais le humbrucker seymour m'a pas vraiment convaincu.
Je n'ai pas retrouvé ce son crade et chaleureux qui fait le charme de ce micro

Faut dire, c'est un mini HB... Dommage soit dit en passant que Fender ne fasse pas de Telecaster US de série avec un vraie HB en manche (Andy Summers style), à ma connaissance...
daz_74
clair!
Mais je le sens pas trop de mettre 14000 euros dans une telecaster
Cela dit le systeme d'overdrive integré a la gratte est bien pensé
Vu sur g.com :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...