Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Pour ceux que cela interresse (je fais un peu de racolage), j'en vends une :
https://www.guitariste.com/for(...)81145

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

daoudd
  • Custom Top utilisateur
belle guitoune !!

a part le bigsby , elle sonne comment par rapport à une tele 52 ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
totoleboss
rien a voir du tout ! deja a cause des barden mais mis a part les barden, avec des micro vintage, a comparaison de config egale, une 52 est à des années lumieres devant les mex ! c'est mon avis, je suis un adepte du "moins y a des vernis, mieux c'est", ma 52 à 24 ans maintenant, toute patinée, presque plus de verni sur le manche, le corps je t'en parle pas et elle sonne ... pfiou ... oh la la ! Je retrouve ces sensations dans les nouvelles series vintage hot rod avec le thin nitro lacquer.
Le probleme des mexicaines (et de pas mal de guitares made in corée et Japan quoiqu'on en dise ...) ce sont les couches multiples non pas de vernis car a ce point cela n'en est pas, mais de plastique. Cette pu.ain de coque de plastoc qui bouffe toutes les vibrations de la table d'harmonie et du manche, qui empeche la guitare de respirer et de vibrer. La serie Highway, on en pense ce qu'on en veut, mais je trouve ca terrible, tout comme la finition de ma melody maker ! C'est peint au roulau mais le bois vibre et vie !

Donc, pour repondre a ta question, faut pas esperer avir une 52 pas cher avec cette guitare. C'est tres bien, pas cher, jolie, ca fait ce qu'elle sait faire, mais cela ne fera pas plus.
je conseille cette pelle a ceux qui veulent une spare sympa, jolie ou qui n'envisage pas de faire de Studio avec ! Sinon, faut taper dans de l'US haut de gamme
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai deja une 52 . Je te demandais cela car le vibrato bigsby m'interesse assez en fait , et je voulais savoir ce que donner deja la guitare.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
ma 52 CIJ revient de chez le luthier, qui n'en revenait pas de la qualité exceptionnelle de la lutherie, du bois et du son, et qui sonnait à ses yeux mieux que bien des américaines... bref, il faut peut-être relativiser l'importance du vernis...
hugues666
salut, nouveau sur ce forum à cause d'une Telecaster...

que je vous explique :

je suis bassiste.

et normalement je n'aime pas jouer de la guitare...

MAIS J'AI TOUJOURS AIMÉ LA TELECASTER... ET J'AI CRAQUÉ CETTE SEMAINE !!!

j'ai trouvé ma telecaster à moi que je voulais, d'occasion 349 euros avec la belle housse Fender neuve et la sangle (donc en gros la gratte est à 300 euros), FENDER TELECASTER '60 :

je suis sur le cul ! elle est géniale ! 15 ans que je veux une telecaster, j'en ai enfin trouvée une ! pi y'a pas un défaut, elle est comme neuve !

en me baladant sur le net je suis tombé sur ce topic, et voilà, je voulais partager mon bonheur... un basseux attrappé par une Tele, converti, mordu... mais la Telecaster est la seule 6 cordes sur laquelle je prend plaisir à jouer, désolé pour les autres guitares, je m'y fais pas...

"les Frettes, c'est le Mal..."
Narci
  • Vintage Top utilisateur
très jolie
trouvée a cash converters ?
hugues666
narcifossss a écrit :
trouvée a cash converters ?

oui, à Caen, je me disais depuis longtemps "nan, t'es un 4 cordes, pi tu fais de l'electro en plus, garde tes thunes, pi une Tele c'est trop cher"... et j'ai essayé celle-là et c'était tellement le confort, le son, la gratte de rêve.

ce qui est drôle c'est que je pensais plutôt aller vers une touche en érable, finalement je suis très bien avec la mienne qui une touche palissandre... comme quoi faut vraiment jouer dessus, tester... avant de l'essayer j'ai fait trois magasins, testé plusieurs Tele (Fender, Peyvey, Coxx, Squier, et autres...), et à chaque fois quelque chose me génait...

c'est vraiment la '60s qui me convient, et puis j'ai bien aimé la couleur.
hugues666
pyrouf a écrit :
tu devrais te trouver une basse telecaster, tu serais comblé !!

oui mais non, je suis pas fan des basses Fender, je suis très bien sur ma Washburn XS-2.

tiens, si ça vous dit d'écouter ma Tele '60 "mex" (bah oui au prix où je l'ai eue c'est pas une US) :

Pas mal. Avec une télé, ca vaut le coup d'essayer un son vraiment twangy dans ce style:

Les joueurs de country en tiags et stetson ne jurent que par ca. Tiens, en voilà un pur jus. Admire le look qui tue au passage: la recherche vestimentaire, les abdos amoureusement travaillés à budweiser, le jeu de scène...
http://www.dailymotion.com/rel(...)films

Le meme, endorsé par PRS... le son country sort bien (évidemment), mais t'as pas le twang de la télé.
hugues666
Au fait, comment avez-vous découvert la Telecaster ? Parce que moi j'ai pas trop de souvenirs... des images confuses à la télévision de gratteux avec une Tele mais impossible de retrouver l'origine de mon coup de coeur...
hugues666
c'est joli comme couleur.

quel modèle ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...