hugues666 a écrit :
Au fait, comment avez-vous découvert la Telecaster ? Parce que moi j'ai pas trop de souvenirs... des images confuses à la télévision de gratteux avec une Tele mais impossible de retrouver l'origine de mon coup de coeur...
Je dirais probablement Johnny Greenwood (Radiohead) et Graham Coxon (Blur). Surtout une histoire d'esthétique au départ je pense. Je trouvais leurs guitares superbes, surtout dans les "bonnes" couleurs. Très simples mais parfaites à mon goût. Dans l'album éponyme de Blur, il y avait une photo du groupe dans le livret, et Graham avait sa Telecaster blonde habituelle (je ne sais pas quel modèle exact, avec un HB en manche comme la vintage hot rod).
Je jouais de la bass dans le temps jusqu'à récemment, quoique pratiquement plus, mais je portais pas trop attention aux marques et tout. Jusqu'à ce que j'achète ma 1ère guitare l'été dernier. Je cherchais sans trop savoir quoi, jusqu'à ce que l'idée de la Tele me revienne, mais j'en trouvais pas dans mes prix, j'ai donc pris une Strat que j'ai revendu cet hiver pour acheter une Tele classic 50's. Elle me convient parfaitement jusqu'à maintenant. Je regrette seulement de ne pas avoir joué de la guitare plus tôt..mais bon c'est pas grave.