Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugues666
bon, le bassiste que je suis je profite lâchement de vos connaissances en matière de guitares pour poser une question : ma Classic 60 date de 2007, série MZ 7082640... bien ou pas bien ???

sérieusement, je sais apprécier la qualité d'une basse et comparer deux modèles, mais pour les grattes c'est relatif... j'aimerais un avis sur cette série... merci !
"les Frettes, c'est le Mal..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
on dirait que ta belle soit une telecaster sympathique:

http://guitare-telecaster.fend(...).html

je n'ai pas essayé , mais mon bof vient d'acheter un strat cp60 que je trouve trés bonne. peut être en est il de même pour ta tele !!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
hugues666

heu... l'avis de Kulten, c'est le mien... c'est un pseudo... mais c'est vrai que les deux autres ne la descendent pas.

daoudd a écrit :
je n'ai pas essayé , mais mon bof vient d'acheter un strat cp60 que je trouve trés bonne.

attention, pour la Tele comme pour la Strat, il y a "Classic" et "Classic Player", ce n'est pas la même chose.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
mdr et
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
[quote="Den33"]
daoudd a écrit :

@ flp :
Super ton lien (je ne connaissais pas). Par contre comme daoud j' ai du mal avec mon absence de notions linguistiques japonaises.

c'est le lien qui correspond au catalogue que l'on m'a ramené de tokyo, avec la guitare. la plupart sont des modèles non exportés.
le bas de gamme est équipé en mic jap, la plupart en micros US pour les tele et strat: mic fender vintage ou texas special, et di marzio pour les plus chères.

pour revenir à la qualité générale des fender, un vendeur d'un bon magasin lillois ( b...ll ) m'avait dit que la qualité était qd même bcp plus constante chez fender - en gros, on met le prix, et il n'y a pas de surprise - que chez gibson, dont il avait vu arriver des pelles...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
@ daoudd : Je suis d' accord avec les commentaires issu du forum concurent, avec une petite restriction concernant les micros. Les micros japonais de l' époque ne sont pas mauvais. Ils manquent juste de cette "pêche" dont on a l' habitude sur les micros "modernes". Ils demandent un réglage assez précis pour en profiter (ne pas les mettre trop prés des cordes). Globalement le chevalet tient la route par contre le manche est à remplacer en premier (sur une télé), à mon avis. De plus dans le cadre d' un achat d' une guitare de plus de 20 ans, il faut aussi tenir compte d' une possible et légère désaimantation (si ce terme existe).

@ hugues666 : Il est difficile de "juger" de la qualité d' une guitare, autrement que par son aptitude à passer l' épreuve du temps tout en conservant ses qualités "mécaniques" et surtout sonores. 5 ans est déjà une bonne moyenne, 20 ans un défi.

@ flp : Là aussi, je partage, le constat du vendeur. Je ne rentre pas dans les détails de la dernière LP spécial que j' ai vu. Ceci, pour écrire qu' il est essentiel d' essayer la guitare que l' on veut acheter. l' achat d' une guitare par correspondance relevant de la loterie. Que ce soit en neuf ou en occasion. Et surveiller que celle ci soit réglée pour du matériel neuf. Le contraire, à mes yeux, traduisant un manque de sérieux du vendeur.
hugues666
Den33 a écrit :

@ hugues666 : Il est difficile de "juger" de la qualité d' une guitare, autrement que par son aptitude à passer l' épreuve du temps tout en conservant ses qualités "mécaniques" et surtout sonores.

OK, j'attendrai...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
flp a écrit :
pour revenir à la qualité générale des fender, un vendeur d'un bon magasin lillois ( b...ll ) m'avait dit que la qualité était qd même bcp plus constante chez fender - en gros, on met le prix, et il n'y a pas de surprise - que chez gibson, dont il avait vu arriver des pelles...

en meme temps chez broc'n'roll, y a autant de charlatans que de très bons vendeurs...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pour infos les prix des Fender MiJ sont à la hausse...

Sinon je laisse un lien vers le matos Glendale, je conseille à tout les fan de telecaster ici présent de tester ses bridges...vraiment une tuerie! Même si j'étais sceptique au début sur l'influence réelle de la chose...'Best sounding bridge-plate on Earth', il n'avais pas menti!

http://www.glendaleguitars.com/
Fastback '67
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
Je te crois, mais bordel les prix !!!!!

Ouais...je crois qu'ils ont augmentés depuis que j'ai acheté le mien (99$ le bridge...)!

Mais sinon il reste toujours le changement des pontets (54.99$) qui n'est pas trop couteux et qui donne déja une idée!
Ce qu'il faut savoir c'est que le changement du bridge+des pontets va revenir aux environs des 130euros ce qui fait le prix d'un bon set de micros donc ça peut paraitre cher! Mais en fait le changement est aussi efficace qu'un upgrade micro voire plus puisqu'on sent aussi la différence en jouant la guitare 'unplugged'!

Ca reste du matos haut de gamme ne l'oublions pas !
Fastback '67
daoudd
  • Custom Top utilisateur
la dreamcaster !!!

que vaut le bridge/pontet d'une tele ri52 par rapport à leur modéle ?
hugues666
une question en passant concernant la Telecaster : je m'y retrouve en cordes de basses mais pour les grattes c'est la jungle...

après discussion avec un vendeur patient ( on a fait le tour des marques, ce que ça donne par rapport au son que je cherche, au fait que ma Tele a une touche Rosewood) on a sélectionné des Ernie Ball Super Slinky 9-42 pour un futur changement .

quelqu'un connait ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je connais la marque , trés bonne , soit dit au passage , mais en ce qui me concerne , je ne peux pas jouer sur un tirant si "souple" , l'habitude surement ... je met du fender 10.46 , j'ai l'impression que le son est plus defini plus modelable !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...