Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
pas de soucis !!!

merci
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
hugues666 a écrit :
j'adore le look des vibratos de telecaster, mais j'aurais peur de casser la guitare en appuyant dessus trop fort... [mode "newbie" on]

pourtant le bigsby tu peux y aller! tu risque que de desaccorder ta gratte (mais c'est pas un probleme pour moi, je me sers du vibrato avec subtilité)

pour l'instant c'est le kifff cette telecaster, à part le selecteur 4 positions qui me gonfle un peu...
hugues666
(video effacée)
"les Frettes, c'est le Mal..."
hugues666
pipo a écrit :

pour l'instant c'est le kifff cette telecaster

tu m'étonnes !!!
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Une copie de télé Japonaise des années 1980 :

Enregistrée avec un vieux Korg pandora px1 direct dans l' ordi. Micro chevalet sans médiator :

Nawak

Je vais changer les micros pour un twang king et un lace sensor silver. Le micro chevalet est bon en enregistrement mais manque de pêche sur un ampli. le micro manche quant à lui est carrément à oublier avec un son vraiment sourd (quel que soit le réglage en hauteur). Digne des micros japonais.
Loin du velouté du trés bon sample de psycho gun.
hugues666
Den33 a écrit :
Une copie de télé Japonaise des années 1980

ça sonne !
hugues666
une vidéo pour comparer les deux micros de la Classic '60s :

hugues666
-> CooKieS : Hendrix aurait dû jouer sur une Tele...
EL CINCO
pipo a écrit :
à part le selecteur 4 positions qui me gonfle un peu...

C'est a dire???
daoudd
  • Custom Top utilisateur
CooKieS a écrit :

Et mon couple préféré; tele+vox AC30!
http://www.soundupload.com/aud(...)bz1t2

le vox me fait de l'oeil depuis un petit moment. le 30 watt pas la peine d'y penser , trop puissant pour ce que je veux en faire. le 15 watt plus probable , petite question : peut jouer en groupe avec le 15 et est il utilisable chez soi à un volume "tranquille" ?

merci
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
CooKieS a écrit :

Et mon couple préféré; tele+vox AC30!
http://www.soundupload.com/aud(...)bz1t2

le vox me fait de l'oeil depuis un petit moment. le 30 watt pas la peine d'y penser , trop puissant pour ce que je veux en faire. le 15 watt plus probable , petite question : peut jouer en groupe avec le 15 et est il utilisable chez soi à un volume "tranquille" ?

merci

Le AC15 suffit AMPLEMENT (les vox sont très puissants) pour du jeu en groupe et chez soi, ms le mieux serais que tu testes les 2 quand mm (le ac15cc1 et le ac30cc2 ou cc2x) car le son ne sera pas tout à fait le même... (du 1x12 et 2x12 entre autres)!

J'utilise mon AC30CC2 chez moi sans souci grace au master, même si comme bcp d'ampli à lampes, c'est quand on le pousse un peu qu'il s'exprime le mieux!

P.S: le poids des 2 amplis est à prendre en compte aussi! Mais perso je ne pourrais plus me passer de la présence d'un 2x12...même s'il faut se taper les 35kg du bestiau!
Fastback '67
daz_74
A la limite c'est probablement plus pratique pour le dos de prendre la tete AC30 et un petit 2X12
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
ANIBALcinq a écrit :
pipo a écrit :
à part le selecteur 4 positions qui me gonfle un peu...

C'est a dire???

ben c'est moins evident que le selecteur 3 positions, obligé de jeter un oeil dessus pour regler

en plus je me sers enormement du micro manche et c'est la 3eme position, donc pas aussi facile à mettre que sur le 3 positions

et la position supllementaire sert pas à grand chose, aucune personnalité telecasterienne, hersatz de position intermediaire gibson, boueux de basse par rapport aux autres positions...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
+1
EL CINCO
Perso, en crunch, je trouve ça cool....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...