Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le 22 Mai 2008, 13:43
pour hendrix c'est une strat, toutefois, il a eu une strat avec un manche de telecaster
daoudd
  • Custom Top utilisateur
jeff buckley c'est de la telecaster pur jus ( une tele 52 d'ailleurs )

pour les guns avec une tele , j'ai un doute quand même quoique qu'avec effets ...

hendrix jouait sur strat c'est sûr , mais jouer du hendrix sur une tele est tout à fait envisageable !!!

pour les floyd , c'est strat aussi mais la tele peut faire bonne figure si réglages qui vont bien.

en tout cas comme le dit kimdo , si tu recherches une telecaster , il t'en faudra une typée vintage.

aprés c'est une question de budget...

une baja pour 600 euros environs
une tele 52ri : 1500 euros environs

et l'ampli aura aussi son mot à dire ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
crepetou
daoudd a écrit :

Non c'est une tele standard qu'il avait enprunté ... pas de Ri 52
DarkLoukoum
J'ai une épiphone CIK montée sur des micros gibson et une squier strat MIJ que je vais peut etre upgrade avec des gfs si j'ai assez de sous...
Sinon pour le budget, je m'orienterais donc vers une baja et il me reste dans les 200 € d'ampli, j'ai vu un H&K blue 60W dans les 150 €, j'en arrive a 750 €, pile dans mon budget (800€)
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
crepetou a écrit :
daoudd a écrit :

Non c'est une tele standard qu'il avait enprunté ... pas de Ri 52

autant pour moi . en faisant quelques recherches beaucoup disent qu'il jouait sur une tele butter... , j'ai donc pensé à la tele 52

sinon j'ai trouvé ça : http://www.mojopin.org/pages/t(...)r.php

Tilalute
Salut !
J'ai une Telecaster RI62 Japonaise montée avec des Texas Special (j'en profite pour me signaler au club tiens ), et donc avec les pontets "pas de vis" d'origine (non compensés parait-il).
J'ai sous la main des pontets laiton Fender. La question est : Je change ?

Je me dis bien que ça pourrait être intéressant mais sachant que je pense pas faire le changement moi même, faudrait pas que je le regrette.
J'étais tombé il y a peu sur un vieux post de flegal qui conseillait à un mec qui avait un Tele en Tx Spécial d'essayer les pontets laiton.
Le changement sur le son sera-t-il forcément positif ou est-ce que je vais perdre (ou du moins changer) l'actuel caractère "62" de la guitare ?

Bon je sais bien que ça reste assez subjectif de parler de ces changements de sons mais bon...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Tu risques rien en les changeant toi meme, à part peut etre apprendre à te servir d'un tournevis. Et ensuite tu pourras te faire ton idée
JumpingJack
Thanatar a écrit :
J'ai sous la main des pontets laiton Fender. La question est : Je change ?
Non, surtout pas ! Tu me les envoies, je t'en débarasse si tu veux

Plus sérieusement, tu risques rien à essayer les pontets laiton, au pire si ça te plaît pas tu remonte les anciens...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le chevalet 3 pontets est pas évident à régler ... si t'y connais rien , renseignes toi un p'tit peu avant de tout démonter !
Tilalute
bon dans ce cas je vais me renseigner, prendre mon temps et jouer les bricolos
C'est vrai qu'après tout, comme ça je saurais me débrouiller.
Je vous tiens au courant
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'achete ? j'achete pas ? ....

Pete O'Dirty
Vive le vintage et ses guitares dans un état lamentable à un prix d'extraterrestre, plus c'est vieux et pourri plus c'est cher
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est vrai ça !

rien ne dit qu'elle sonne !!!

Pete O'Dirty
Dans le genre, il ne faut surtout pas remplacer l'électronique et les pontets bouffé par la rouille car elle ne serait plus d'origine et sa cote sur le marché descendrai aussi sec.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...