Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rando 22
Ah ouais sympa les samples !
J'allais aller traîner dans les magasins pour écouter des grattes équipées de nocaster et texas spéciale.

Ciao

kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le
plop,

bon j'ai enregistré les samples, je les post ce soir
daoudd
  • Custom Top utilisateur
on attend alors !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
  • Special Ultra utilisateur

Et un chevalet 3 pontets. La métamorphose ! Totalement addict à ce son ! Merci à Caius Julius et/où Colonel Blues de m'avoir indiqué ou je pouvais avoir un de ces chevalets ! (par contre, une idée du micro que j'ai eu avec? j'arrive pas à l'identifier mais il sonne du tonnerre ! )
DarkLoukoum
Les mecs j'ai une question existencielle
Je l'ai déjà posté sur un autre topic mais bon...
Cet été je vais bosser, donc j'aurais un peu d'argent (800€).
Je compte investir dans un peu de matos mais je sais pas dans quoi :'( plusieurs choix :
-Une bonne Télecaster (mais je reste avec mon ampli Sherwood)
-Une télecaster moyen gamme + ampli
-Bon ampli, retapage de l'electro de ma squier strat JAP et un multi-effets

Mouarf...c'est dur !!!!
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
kaf
  • Publié par
    kaf
    le
alors les samples, des nocaster 51

dsl pour le retard mais j'étais du soir à l'hopital.

le micro chevalet, son clair pour la grille et bon crunch pour le solo

http://perso.orange.fr/kafzone(...)e.mp3

la position intermédiaire

http://perso.orange.fr/kafzone/mid.mp3

le micro manche

http://perso.orange.fr/kafzone/neck.mp3

c'est enregistré avec une brunetti maranello,sans effet, et pour les sons clairs, je baisse toujours une peu la tonalité de la gratte.

voila, bon je suis pas un virtuose, je préfère prévenir tout de suite, mais ça permet de se rendre compte du rendu des micros.

sinon pour Darkloukoum

étant donné que tu viens de poster sur le telecaster player's club, je pense pas qu'on te conseil la dernière solution

moi je pencherai pour la deuxième car avec 800 euros il y a de quoi faire, tu peux facilement te trouver une tele jap avec des micro us plus un amplis fender super champ xd, ou vibro champ xd, pour peu que tu ne rechigne pas à regarder du coté des occasions, sinon du coté du neuf t'as les séries classic et classic player, et et pour les amplis je dirai les mêmes en recherchant bien c'est faisable

@++
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Et un chevalet 3 pontets. La métamorphose ! Totalement addict à ce son ! Merci à Caius Julius et/où Colonel Blues de m'avoir indiqué ou je pouvais avoir un de ces chevalets ! (par contre, une idée du micro que j'ai eu avec? j'arrive pas à l'identifier mais il sonne du tonnerre ! )[

Un bon chevalet est un élément crucial dans le son d'une telecaster comme je le faisais remarquer avec le chgt du mien pr un Glendale!

Tu l'as acheté ou ton chevalet?
Fastback '67
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
les samples kaf.
Je trouve qu' il lui manque ce petit coté "acide" au nocaster (j' avais déjà remarqué sur d' autres samples). J' ai trouvé mon bonheur avec le Twang King en chevalet (position que j' utilise le plus) sur ma vieille télé japonaise.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
DarkLoukoum a écrit :
Je compte investir dans un peu de matos mais je sais pas dans quoi :'( plusieurs choix :

Mouarf...c'est dur !!!!

prend toi juste un bon ampli
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
DarkLoukoum a écrit :

Mouarf...c'est dur !!!!

La première chose à faire est d' essayer les différentes télés : vintage, modernes, thinline, custom, touche érable, touche pallissandre. Pour trouver celle qui te conviendra le mieux.
rando 22
Merci KAF !
Il me plais bien , ce kit nocaster.

J'aime bien comme tu joues, ça gueule pas, c'est pas en force.
En micro manche: j' peux me gourer...... Rivera paradise, SRV ??

Si je prends le super champ XD, je fais pas de conneries ?
Il me branche de plus en plus , à un prix top.

Encore merci pour tes samples.
DarkLoukoum
Pour avoir une idée de ce que je joue, c'est du Radiohead / Pink Floyd principament, après je joue pas mal de Jeff buckley, et les classiques comme Jimi hendrix, bob dylan, gun's enfin bref...
Ca correspondrait a quel type de Télé ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
kaf
  • Publié par
    kaf
    le
Den33 a écrit :
les samples kaf.
Je trouve qu' il lui manque ce petit coté "acide" au nocaster (j' avais déjà remarqué sur d' autres samples). J' ai trouvé mon bonheur avec le Twang King en chevalet (position que j' utilise le plus) sur ma vieille télé japonaise.

ouai c'est vrai qu'elle a pas ce coté "acide", comme tu dis, chose qu'avaient les micros d'origines, mais manque de pot pour moi quand j'ai blinder les cavités de la guitare au cuivre j'ai aussi "blinder" le micro manche, donc j'ai pris le kit nocaster parce que je le connaisais un peu, et j'aime bien sa sonorité, maintenant si j'ouvre la tonalité le son est moins rond aussi

Citation:
Merci KAF !
Il me plais bien , ce kit nocaster.

J'aime bien comme tu joues, ça gueule pas, c'est pas en force.
En micro manche: j' peux me gourer...... Rivera paradise, SRV ??

Si je prends le super champ XD, je fais pas de conneries ?
Il me branche de plus en plus , à un prix top.

Encore merci pour tes samples.

de rien ça fait plaisir

effectivement c'est bien riviera paradise un de mes morceaux préférés, (je suis rassuré c'est un peu ressemblant alors .)

pour le super champ XD je pense pas que tu fasses de conneries, de ce que j'en ai entendu, il sort vraiment des sons bien sympatoches, moi aussi je me le prendrai bien, après le mieux c'est quand même d'aller l'essayer avec ta gratte.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
Citation:
Et un chevalet 3 pontets. La métamorphose ! Totalement addict à ce son ! Merci à Caius Julius et/où Colonel Blues de m'avoir indiqué ou je pouvais avoir un de ces chevalets ! (par contre, une idée du micro que j'ai eu avec? j'arrive pas à l'identifier mais il sonne du tonnerre ! )[

Un bon chevalet est un élément crucial dans le son d'une telecaster comme je le faisais remarquer avec le chgt du mien pr un Glendale!

Tu l'as acheté ou ton chevalet?

Je l'ai eu sur http://www.guitarpartsresource.com pour environ 105 € le chevalet avec le micro offert et un pickguard. C'est un prix cadeau pour un gaucher. (Sinon je viens de vérifier, je crois que mon micro est celui que l'on mets sur RI 52, une bonne pioche donc ! )
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
DarkLoukoum a écrit :
Pour avoir une idée de ce que je joue, c'est du Radiohead / Pink Floyd principament, après je joue pas mal de Jeff buckley, et les classiques comme Jimi hendrix, bob dylan, gun's enfin bref...
Ca correspondrait a quel type de Télé ?

Je pense que quelques unes de tes influences peuvent être servies par une telecaster (Radiohead, Jeff buckley, Bob Dylan...), mais après je suis un peu mitigé...

Pink Floyd: David Gilmour utilise certes des telecaster de temps en temps, mais LE son Pink Floyd, c'est avant tout stratocaster (ok, avec des effets on peut faire plein de choses...)

Hendrix: bah... pareil que pour Pink Floyd... je n'ai jamais vu de photos de lui jouant sur tele, s'il y en a je serais curieux de voir ça.

Guns: là tu es clairement dans le son humbucker, donc bon...

Quant à te donner un modèle exact de telecaster... dur dur. Essaie peut être un modèle typé un peu vintage qui collerait je pense un peu plus à tes goûts...
kaf
  • Publié par
    kaf
    le
pour hendrix c'est une strat, toutefois, il a eu une strat avec un manche de telecaster

En ce moment sur guitare électrique et Fender...