Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci

excellent tout ça !

juste pour avoir une idée , à combien te sont revenues tes teles ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Hiflyer
daoudd a écrit :
merci

excellent tout ça !

juste pour avoir une idée , à combien te sont revenues tes teles ?

Je dirais entre 400 et 500 €.
kroc le bô
Tiens ça m'intéresse aussi. Question : Est-ce qu'il faut vraiment être bon en mécanique ou ça passe même si on débute ?

Est ce que t'as réussi à bien fixer la prise jack de ta gratte ? Parce que j'ai acheté une Guitare en magasin et elle se dévisse tout le temps

Merci d'avance
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Hiflyer
kroc le bô a écrit :
Tiens ça m'intéresse aussi. Question : Est-ce qu'il faut vraiment être bon en mécanique ou ça passe même si on débute ?

Est ce que t'as réussi à bien fixer la prise jack de ta gratte ? Parce que j'ai acheté une Guitare en magasin et elle se dévisse tout le temps

Merci d'avance

Non, il ne faut pas être bon en mécanique, il faut bien prendre les mesures et alignements, être un minimum soigneux sur les perçages, et ça le fait.

Pour le jack, il faut que tu resserres l'écrou tout en maintenant le jack avec un doigt depuis l'intérieur de la cavité de l'électronique (il faut enlever la plaque de l'électronique). Sinon, tu remplaces la coupelle par une comme celle-ci, et plus de problème:
Electrosocket
shelby
  • Custom Top utilisateur
Bon ben je rejoins le club.

Ca fait quelques temps que je possède un Tele mais je viens juste de découvrir le Tele Users' Club.

Donc je me lance.

Je possède 2 Tele : Une Thinline '72 Mexique et une Aerodyne Japan.

Concernant la Thinline, tous les détails sont ici:
Tele Thinline.

J'en suis fou amoureux. J'ai attendu longtemps avant de la monter et j' ai exactement ce que je voulais.

Si ça vous intéresse, je posterai d'autres photos qui la mettent un peu plus en valeur

Si j'ai également une Tele Aerodyne Japan, mais plus pour longtemps, car je m' en sépare.

Maintenant je caresse le doux rêve un jour de me payer une "vraie" Tele (Tele '62). Mais il faut mettre quelques roros de côté
let me funk you up
JumpingJack
shelby a écrit :
une "vraie" Tele (Tele '62)
T'es fou d'écrire ça ici ! La vraie Tele, c'est la Tele '52 évidemment !!!

Non je déconne, chacun ses gouts, évidemment Mais n'empêche qu'il y a quand même des puristes de la '52 par ici. Je les comprend, j'ai une RI52 CIJ, c'est un bonheur
shelby
  • Custom Top utilisateur
Argh...en écrivant "vraie" je me suis dit "tu fais une connerie". Et je ne me suis pas trompé

En fait ce que je voulais dire par "vraie" c' est "le son" Tele.
Faut bien avouer que les deux que je possède sonne tout sauf comme une Tele avec ses simples.

Maintenant je recherche le son Tele.

Je ne suis pas puriste au point de ne jurer QUE par la '52.

J' adore la '62, avec son burst, son binding et son SON...

Maintenant la '52 est quand même dans un coin de ma tête. Parcque PUTAIN CE QUE C'EST BON.
J' ai eu l' occase d' en jouer une une seule fois et j'avoue que ça ma collé une chair de poule à décaper une Gibson...

De toute manière comme je n'ai la thune pour me payer ni l'une ni l'autre, la question ne se posse pas encore
let me funk you up
JumpingJack
shelby a écrit :
c' est "le son" Tele
Quoi ?!! Mais t'es fou d'écrire ça ici !

Non, bon, deux fois c'est plus très drôle...

shelby a écrit :
une chair de poule à décaper une Gibson
j'adore cette expression, bien vu.

Bon, au lieu de freeposter, faudrait que je me décide à mettre enfin des photos de mes petites Telecasters moi...

Coming soon
shelby
  • Custom Top utilisateur
JumpingJack a écrit :
shelby a écrit :
c' est "le son" Tele
Quoi ?!! Mais t'es fou d'écrire ça ici !

Tu me fais des frayeurs là... A peine arrivé sur le topic je me vois déjà presque banis d' Internet

Sinon ce que je fais je t'envoie mes posts avant de les "publier"...au moins comme ça tout le monde ira en paix (surtout moi )

Hop hop hop les photos...plus vite que ça.

Elle devraient arriver à la vitesse de l'ECLAIR

(Eclair = flash ; JumpingJack + Flash = JumpinJackFlash = Rolling STones = Tele ...
Je suis une Star du jeux de mots inter espace-temps
Shelby c' est le week-end et Tetrazepam Time )
let me funk you up
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tele 52 !!!!

Starstream
Salut les gars , je rejoin le club avec ma premiere télécaster!

c'est une mexicaine standard , tout ce qu'il y a de plus basique.
mais PUT*** ce que je l'aime cette guitare!
elle a un superbe son bien brillant , et elle se complete bien avec mon autre guitare.
de plus elle marche super bien sur mon ampli bas de gamme ( en attendant l'ac15).
Je suis fou de cette guitare , et ce n'est que ma premiere telecaster je pense

vous me conseilleriez quoi comme prochaine?
Mark Twang
Bienvenue au club. La Telecaster n'est pas prêt de disparaître de la surface de la Terre.

Ta prochaine Tele ? Si tu peux te le permettre, une American standard est vraiment un bon choix. Ou carrément une Hot Rod '52 si tu veux une certaine originalité (superbe mini humbucker Seymour Duncan en position manche).

daoudd
  • Custom Top utilisateur
je pensais aussi a cette hot rod 52.
probablement la meilleure tele actuellement en vente chez fender ( parmi celles à un prix "humain" bien sûr...)

Mark Twang
daoudd a écrit :
probablement la meilleure tele actuellement en vente chez fender ( parmi celles à un prix "humain" bien sûr...)

Je suis bien d'accord. Elle me fait de l'oeil... mais mon compte en banque ne suit pas. On sait si elle restera un peu au catalogue ou bien si la série est déjà en cours d'épuisement ? Par ailleurs, y a-t-il des luthiers qui pourraient faire les travaux nécessaires à l'ajustement d'un mini HB sur une Tele standard ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Mark Twang a écrit :
daoudd a écrit :

Je suis bien d'accord. Elle me fait de l'oeil... mais mon compte en banque ne suit pas. On sait si elle restera un peu au catalogue ou bien si la série est déjà en cours d'épuisement ? Par ailleurs, y a-t-il des luthiers qui pourraient faire les travaux nécessaires à l'ajustement d'un mini HB sur une Tele standard ?

je pense qu'il s'agit d'une opération de chirurgie dans les cordes d'un luthier ...
sinon y a ça : http://cgi.ebay.fr/LOADED-Amer(...)wItem

à quoi il faudra rajouter le manche qui vaut en gros le même prix..

soit presque moitié prix au final ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...