Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Mark Twang a écrit :
daoudd a écrit :
je pensais aussi a cette hot rod 52.
probablement la meilleure tele actuellement en vente chez fender ( parmi celles à un prix "humain" bien sûr...)

Je suis bien d'accord. Elle me fait de l'oeil... mais mon compte en banque ne suit pas. On sait si elle restera un peu au catalogue ou bien si la série est déjà en cours d'épuisement ? Par ailleurs, y a-t-il des luthiers qui pourraient faire les travaux nécessaires à l'ajustement d'un mini HB sur une Tele standard ?

je pense qu'il s'agit d'une opération de chirurgie dans les cordes d'un luthier ...
sinon y a ça : http://cgi.ebay.fr/LOADED-Amer(...)wItem

à quoi il faudra rajouter le manche qui vaut en gros le même prix..

soit presque moitié prix au final ....

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pas soudaine ...

grosse grosse cogitation sur ma future qui viendra accompagner ma ri52 ...

Mr. dickhead
salut a tous le telecaster boys

Bon je cherche une seconde guitare depuis quelque temps et faut de trouver,ba j'ai rien trouver (logique).
Cherche une guitare qui a de la guele et qui sonne de preference (pas un modeles que tout le monde possede ou veut posseder)
Donc je me suis dis pourquoi pas une telecaster,je sais que niveau originalité on repassera. Mais pourquoi ne pas revenir a la maman des guitares electriques et la customiser si besoin est. Une petite mex d'ocaz ca doit pas couter bien chere.

Alors j'aurais quelques questions;

-Qu'apporte la touche en érable par rapport au manche en pallissandre au niveau sonortié ?

-quel micro double mettre au chevalet ? le hotrail semble etre une boucherie, mais il y a peut etre une alternative moins "metal".

-Les tele mex avec manche erable sont également toujours produite ?

voila merci les gars.
Mark Twang
hernie boules a écrit :
-Qu'apporte la touche en érable par rapport au manche en pallissandre au niveau sonortié ?

Du claquant. Il faut tester et se donner du temps pour apprécier mais c'est ma config préférée

Citation:
-quel micro double mettre au chevalet ? le hotrail semble etre une boucherie, mais il y a peut etre une alternative moins "metal".

On ne touche pas à ce micro simple qui fait l'identité de la guitare

Bah sinon, un Hotrail c'est encore ce que je trouve le moins dommageable mais je n'ai pas vraiment approfondi la question

Quitte à mettre un humbucker, autant le mettre en position neck, comme le mini HB Seymour Duncan sur la Hot Rod 52 (mais il faut alors agrandir la défonce du micro... ou bien acheter une guitare déjà équipée).
Mr. dickhead
Citation:
On ne touche pas à ce micro simple qui fait l'identité de la guitare

Bah sinon, un Hotrail c'est encore ce que je trouve le moins dommageable mais je n'ai pas vraiment approfondi la question

Quitte à mettre un humbucker, autant le mettre en position neck, comme le mini HB Seymour Duncan sur la Hot Rod 52 (mais il faut alors agrandir la défonce du micro... ou bien acheter une guitare déjà équipée).

je pensais meme, dans l'enventualité que je prenne cette guitare, de mettre un tvjones en chevalet (mais bon vu le prix du micros, ca laisse reveu r) J'aurais bien aimer me faire une telecaster "hybride de l'espace" .

Quand au double au chevalet, ca serait si le son du chevalet manquerais de quelques chose.
JumpingJack
J'avais aussi dans l'idée de changer mon micro chevalet sur ma Lite Ash par un double splittable, pour plus de patate sur certaines distos. On m'avais vivement conseillé le Chopper T de Dimarzio. Apparemment le FastTrack T rend pas mal non plus.
Le hotrail j'en ai un monté en chevalet sur une autre Tele, et c'est une tuerie ! Par contre, pas très subtil quand même, c'est très puissant comme micro, même splitté y'a de la grosse patate.
Si tu veux pun micro puissant mais moins agressif que le hotrail, il semblerait que les Dimarzio que j'ai cité soient bien adaptés.

Si j'ai abandonné ce projet de changement de micro sur ma Lite Ash, c'est parce que j'ai changé de Tele
Maintenant, avec ma RI52 MIJ et ses micros US vintage, j'arrive à obtenir des distos plus propre, donc je laisse le simple en chevalet.
Geordie boy
Si vous voulez plus de patate sur votre tele, ne changez pas de micros. Mettez simplement un sélecteur 4 positions. Vous aurez les positions classiques de la tele et une quatrième qui permet d'avoir les deux micros en série !! Gros gros son !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
intéressant ça !

gros son ou bouillie infâme ?
j'aimerais bien entendre ce que ça donne !

Geordie boy
Jelly du forum l'a fait sur sa tele 52... plutôt intéressant. A la position 4 ça sonne un peu Les Paul !
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
JumpingJack a écrit :
J'avais aussi dans l'idée de changer mon micro chevalet sur ma Lite Ash par un double splittable, pour plus de patate sur certaines distos. On m'avais vivement conseillé le Chopper T de Dimarzio. Apparemment le FastTrack T rend pas mal non plus.
Le hotrail j'en ai un monté en chevalet sur une autre Tele, et c'est une tuerie ! Par contre, pas très subtil quand même, c'est très puissant comme micro, même splitté y'a de la grosse patate.
Si tu veux pun micro puissant mais moins agressif que le hotrail, il semblerait que les Dimarzio que j'ai cité soient bien adaptés.

Si j'ai abandonné ce projet de changement de micro sur ma Lite Ash, c'est parce que j'ai changé de Tele
Maintenant, avec ma RI52 MIJ et ses micros US vintage, j'arrive à obtenir des distos plus propre, donc je laisse le simple en chevalet.

Sur ma tele japonaise, j' ai changé les micros d' origine, sympa mais un peu faiblard avec ses 5,2 K de résistance en bridge (proche de la valeur des premiers micros fender) et à oublier en chevalet avec ses 4K de résistance par un twang king en bridge, une merveille au rapport son/prix imbattable (49 euros en vpc allemande) et un lace sensor silver que j' avais en réserve (histoire de ne pas me ruiner, mais le twang king en manche me tentait fortement). C' est un bon attellage et je ne regrette pas le montage. La guitare n' a pas perdu son identité mais a gagné en carctère et en précision sonore.
Quant aux doubles qui arrachent le slip et autre sélecteur 4 positions je trouve que c' est dénaturer la Télécaster. Non pas que je sois conformiste mais le 4 position est pénible à utiliser à la volée et un hot rail me laisse carrément dubitatif quant à la prépondérance qu' il va prendre sur la "lutherie" et la "grinta" d' une guitare à l' identité sonore affirmée. Ce srait un peu comme monter un superdistortion (DP100) sur une junior.
Geordie boy
Den33 a écrit :
Quant aux doubles qui arrachent le slip et autre sélecteur 4 positions je trouve que c' est dénaturer la Télécaster.

Pas d'accord ! On ne change rien à la lutherie, la gueule de la guitare est identique, et on a les trois sons classiques de la tele. Y'a juste un son de plus, si on veut, et facile à avoir en un "click" !!
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Geordie boy a écrit :
Den33 a écrit :
Quant aux doubles qui arrachent le slip et autre sélecteur 4 positions je trouve que c' est dénaturer la Télécaster.

Pas d'accord ! On ne change rien à la lutherie, la gueule de la guitare est identique, et on a les trois sons classiques de la tele. Y'a juste un son de plus, si on veut, et facile à avoir en un "click" !!

C' est un avis personnel Geordie. Pas une vérité, hein. Ta position "moderne" se défend et je peux la concevoir. Mais elle ne m' attire pas. Pour être tout à fait franc, je n' utilise qu' une seule position (75% du temps) c' est celle du bridge en jouant (un peu) du volume et de la tonalité.
JumpingJack
Den33 a écrit :
Sur ma tele japonaise, j' ai changé les micros d' origine, sympa mais un peu faiblard...
Tu me tente Den mais mes micros me conviennent très bien pour l'instant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...