JumpingJack a écrit :
J'avais aussi dans l'idée de changer mon micro chevalet sur ma Lite Ash par un double splittable, pour plus de patate sur certaines distos. On m'avais vivement conseillé le Chopper T de Dimarzio. Apparemment le FastTrack T rend pas mal non plus.
Le hotrail j'en ai un monté en chevalet sur une autre Tele, et c'est une tuerie ! Par contre, pas très subtil quand même, c'est très puissant comme micro, même splitté y'a de la grosse patate.
Si tu veux pun micro puissant mais moins agressif que le hotrail, il semblerait que les Dimarzio que j'ai cité soient bien adaptés.
Si j'ai abandonné ce projet de changement de micro sur ma Lite Ash, c'est parce que j'ai changé de Tele
Maintenant, avec ma RI52 MIJ et ses micros US vintage, j'arrive à obtenir des distos plus propre, donc je laisse le simple en chevalet.
Sur ma tele japonaise, j' ai changé les micros d' origine, sympa mais un peu faiblard avec ses 5,2 K de résistance en bridge (proche de la valeur des premiers micros fender) et à oublier en chevalet avec ses 4K de résistance par un twang king en bridge, une merveille au rapport son/prix imbattable (49 euros en vpc allemande) et un lace sensor silver que j' avais en réserve (histoire de ne pas me ruiner, mais le twang king en manche me tentait fortement). C' est un bon attellage et je ne regrette pas le montage. La guitare n' a pas perdu son identité mais a gagné en carctère et en précision sonore.
Quant aux doubles qui arrachent le slip et autre sélecteur 4 positions je trouve que c' est dénaturer la Télécaster. Non pas que je sois conformiste mais le 4 position est pénible à utiliser à la volée et un hot rail me laisse carrément dubitatif quant à la prépondérance qu' il va prendre sur la "lutherie" et la "grinta" d' une guitare à l' identité sonore affirmée. Ce srait un peu comme monter un superdistortion (DP100) sur une junior.