Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
MC coyote a écrit :
Il se trouve que sur eBay, tu trouves pas mal de pièces pour un prix dérisoire si tu es patient. Mon chevalet a beau être un Wilkinson, il ne m'a presque rien coûté.
Mouais, enfin moi j'ai pris du neuf, mais premier prix... c'est même pas du Wilkinson... 13€ les trois pontets avec leurs vis. On verra bien ce que ça vaut.

Sinon, j'avais oublié de te complimenter : ta Tele est superbe ça donne envie d'écouter ce qui peut en sortir... et accessoirement, moi ça me donne envie de poser mes sales pattes dessus
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Hier, j'ai essayer la telecaster d'un ami equipée d'un Wild Range en manche, et quel son ce micro! Un son vraiment a part qui n'a rien à voir avec aucune autre guitare! C'est un coup de coeur.
hugues666
>> Traps : ça a quand même une belle allure une Tele avec vibrato.
"les Frettes, c'est le Mal..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
d'ailleurs quant est il de la tenu de l'accordage avec le bigsby ?
(ok ok ce n'est pas un floyd)

et sinon y a t il une différence de son par rapport à un chevalet telecaster classique ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
JumpingJack
daoudd a écrit :
et sinon y a t il une différence de son par rapport à un chevalet telecaster classique ?
Ben j'ai jamais joué avec un Bigsby, mais je me doute que ça doit pas rendre pareil... Déjà t'as pas les cordes traversantes, et pour moi c'est une caractéristique non-négligeable de la Tele !
EL CINCO
JumpingJack a écrit :
Déjà t'as pas les cordes traversantes, et pour moi c'est une caractéristique non-négligeable de la Tele !

Pourtant, les cordes traversantes est une particularité (hérésie?) des TVcasters modernes....
Traps
daoudd a écrit :
d'ailleurs quant est il de la tenu de l'accordage avec le bigsby ?
(ok ok ce n'est pas un floyd)

Ben ecoute je n'est pas de souci d'accordage, la sensibilité d'un bigsby est tres faible, ça réagi pas à la moindre poussière comme un floyd. Apres bon pour l'histoire, les premieres telecaster n'avaient pas de cordes traversantes mais fixé au chévalet. Ma tele sonne trés telecaster surtout grace aux micros. Il doit peut etre y avoir un poil moin de twang, mais bon, elle n'a quand même rien à voir avec mes strat et a un caractère bien typé.

J'ai monté le bigsby plus pour l'estétique que pour l'utilité, même si je m'en sert de temps en temps!
BenitoHouse
ANIBALcinq a écrit :
JumpingJack a écrit :
Déjà t'as pas les cordes traversantes, et pour moi c'est une caractéristique non-négligeable de la Tele !

Pourtant, les cordes traversantes est une particularité (hérésie?) des TVcasters modernes....

Sur ma Tele je peux monter les cordes fixées au chevalet ou traversantes. AUCUNE différence perceptible pour moi.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Den33
ANIBALcinq a écrit :
JumpingJack a écrit :

Si le moderne commence dans les années 1950, non.
EL CINCO
Au temps pour moi alors....
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bon aller pour reveiller le topic , un p'tit extrait blues/funk sur une telecaster bien évidement !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Traps
Jolie!!

Beau mélange!
Synopsis
Bonjour,

Voila je compte m'acheter une petite télécaster après essayage de différents modèles (gibson, prs, etc)

pour ce que je joue, la tele surprône tout,

seulement voila, j'hésite entre trois modèles :

fender telecaster américan serie :
http://guitare-telecaster.fend(...).html

Fender telecaster ri52

Fender telecaster 52 vintage hot rod,

J'aurai voulu savoir les différence essentiel en matiere de son de ces trois modèles,
est-ce vraiment significatif ?

Le fait que la hot rod possède un double en manche ne dénature pas le caractère de la guitare?

merci d'avance !

bisou
Mark Twang
Tout à fait subjectivement, la Hot Rod est la plus fantastique telecaster actuellement au catalogue Fender. La question du micro manche de la Tele a toujours divisé les teleplayers ; Jerry Donahue par exemple a fait réaliser plusieurs modèles par le custom shop avec un micro de strat à la place... le mini humbucker Seymour Duncan lui est tout simplement exceptionnel, chaud, rond et super bien balancé avec le micro bridge. Si je devais le refaire, j'hésiterais lourdement entre ma American Standard Ash (que j'adoooooore) et cette Hot Rod. Dommage seulement que le manche de cette dernière n'ait que 21 cases, c'est le seul (petit) regret que j'aurais à formuler.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Moi je pencherais plutôt pr la Ri52...tu peux tjrs changer ton micro neck par qqch qui aura plus de pêche par après (lollar,lindy, joe barden ya le choix )!

La Hot Rod est très bien également mais j'aime moins le mini-hb en neck (j'aurais préféré un bon gros P90 )

Sur ma telly je ne ressens pas ce besoin car le micro neck est déja vachement 'hot' par rapport à une ri52 std!

Le mieux est encore d'essayer par toi-même...
Fastback '67
Samu15
Ça dépend un peu de ce que tu recherches... Pour moi, la Tele 52 c'est le pur son Tele, à la limite de la caricature mais sans jamais y tomber. L'American Standard est plus "polissée", plus moderne, peut-être plus facile à aborder.
La Hot Rod va sur un autre chemin, tout dépend si tu aimes ou pas le micro manche des Tele "normales". Perso je ne changerais pour rien au monde le micro manche par un double mais y a des grands qui l'ont fait donc pourquoi pas, c'est un choix perso.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...