Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Ça dépend un peu de ce que tu recherches... Pour moi, la Tele 52 c'est le pur son Tele, à la limite de la caricature mais sans jamais y tomber. L'American Standard est plus "polissée", plus moderne, peut-être plus facile à aborder.
La Hot Rod va sur un autre chemin, tout dépend si tu aimes ou pas le micro manche des Tele "normales". Perso je ne changerais pour rien au monde le micro manche par un double mais y a des grands qui l'ont fait donc pourquoi pas, c'est un choix perso.
Orange in out
tele 52 ==> plus incisive

tele 62 ==> plus ronde
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le manche de la hot rod est plus "accueillant" que la ri52.

bon aprés le manche de la ri52 , une fois qu'on l'a adopté c'est que du bonheur !

et puis comme vous le dites : la ri52 , c'est la telecaster ...

et c'est ce que j'adore avec elle !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Salut les teleplayers!

Je rentre (enfin je pense..) dans le club avec un tele standard mex. montée avec un kit micro Texas Special.
Je découvre l'univer de la tele depuis quelque mois et...je suis conquis.
Ca me change de ma Vigier et J.S1000
Je trouve les sonorités terribles (le kit CS doit y être pour pas mal), les sensations de jeux hyper agréables, le manche sympa (bon niveau verni les mex, c'est pas encore tout à fait ça)
Je pense passer sur une American Standard d'ici quelques temps (mais en conservant mon set Texas Special).
Et dernier truc, je me suis rendu compte que parler des limites de tele en disto, pour du gros rock (voire du metal), c'est franchement une légende urbaine...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
darkhann a écrit :
Salut les teleplayers!

Je rentre (enfin je pense..) dans le club avec un tele standard mex. montée avec un kit micro Texas Special.
Je trouve les sonorités terribles (le kit CS doit y être pour pas mal), les sensations de jeux hyper agréables, le manche sympa (bon niveau verni les mex, c'est pas encore tout à fait ça)
Je pense passer sur une American Standard d'ici quelques temps (mais en conservant mon set Texas Special).
Et dernier truc, je me suis rendu compte que parler des limites de tele en disto, pour du gros rock (voire du metal), c'est franchement une légende urbaine...

le micro chevalet d'une telecaster bien que simple bobinage envoie pas mal effectivement !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mark Twang
darkhann a écrit :

Bienvenue ! Je suis aussi passé d'une guitare "moderne" (Ibanez S540) à une Telecaster, je comprends ce que tu veux dire. Des fois, il faut revenir aux sources pour retrouver l'essentiel . Effectivement, passer ensuite sur une US ne pourra que démultiplier ton plaisir
EL CINCO
Tiens, hier en jouant sur ma TVcaster (pas sortie depuis 3 mois... ), il y avait un léger "buzz parasite".
Cela disparait si je touche le chevalet... dois-je simplement contrôler que le chevalet soit relié au reste ou il y a autre chose a faire????
golguth
ANIBALcinq a écrit :
dois-je simplement contrôler que le chevalet soit relié au reste

que veux tu dire ?... c'est peut être simplement une des vis de réglage des pontets qui est trop élevée par rapport à l'autre...?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Mark Twang a écrit :
...
Effectivement, passer ensuite sur une US ne pourra que démultiplier ton plaisir

Mrci.
C'est ce que je me dis aussi
PAr contre sur ma mex j'apprecie bien la touche mapple sans vernis.
J'ai joué sur une US et j'ai trouvé le vernis un peu trop épais sur le manche...quelqu'un a essayé une New American Std et à pu comparer l'épaisseur du vernis sur une touche mapple avec les anciennes American Std ?
Sur le corps, ils ont diminué l'épaisseur du vernis pour plus de résonnance (et ça fonctionne bien apparement) mais sur le manche...
yahourts
Déterrage inside :
Cette gratte n'étant pas très connue, je vous présente ma "future ex" télécaster ESP Signature Ron Wood Custom Shop.
Made in Japan, corps en aulne, manche mapple sans touche rapportée de forme U aplati, filet ivoire sur le corps... son à pleurer, bref que du bonheur...

Cette pelle est une tuerie... Elle supporte très bien les grosses saturations (dans ma prime jeunesse je jouais du punk rock) Son caractère est proche de celui d'une télé 62. Il est moins claquant que sur une '52, mais garde la gniak propre à l'esprit de cette pelle. La qualité de fabrication est hallucinante (CS oblique) les bois sont de très belle qualité ce qui fait que cette guitare se désaccorde jamais même si se sont des mécaniques kluson et cela quelque soit les conditions de jeu (salle surchauffée ou scene extérieure) Mes autres pelles vont chez le luthier chaque année, mais celle-ci le luthier me la redonne à chaque fois en me disant que rien n'a bougé...
Pour les intéresses, elle est en vente sur ce forum, car je cherche une RI52 qui a un manche beaucoup plus imposant que l'ESP. En effet le thin U de l'ESP me parait tout petit dans mes très grandes paluches...
https://www.guitariste.com/for(...).html N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions.
Travaux perso en infographies et autres gribouillages vomitifs : http://www.legrandboris.com
Spiky Moon
je penche pour la télécaster ...

pour tout ce qui est rock et pop-rock (je viens de m'offrir mon bijou pour le métal )

je vais p'tête essayer lite ash et baja ce week-end...

mais le manche, il est pas fin du tout, c'est bien ça ? (j'aime les manches ronds, mais pas larges )
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
EL CINCO
golguth a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
dois-je simplement contrôler que le chevalet soit relié au reste

que veux tu dire ?... c'est peut être simplement une des vis de réglage des pontets qui est trop élevée par rapport à l'autre...?

Non, ce n'est pas une vibration mais bel et bien un léger buzz venant de l'électronique....(je penche sur une mise a la masse pas en ordre)
woodoocry
salut a tous !
Je rentre dans le club avec ma nouvelle RI '52, excelente guitare, un son de folie , exactement comme je voulais !!
Le manche a encore quelques secret pour moi, mais le feeling et le twang de cette gratte correspond parfaitement a mes attentes, je joue du blues pechu, ou du rock!!

super content de l'aspect sobre aussi !!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
600mostro
8O MAGNIFIQUE

Sobre mais efficace
Un rêve....j'me contenterais d'une simple Baja en vintage blonde
JumpingJack
Superbe en effet

Mais par contre... elle est à l'envers ! Beuark !

Cherchez pas, je divague... j'ai un problème avec les Tele pour gauchers... je sais pas pourquoi, mais ça me fait bizarre de regarder ça. En fait je crois que quand je regarde une gratte, pour vraiment l'apprécier je dois m'imaginer en train de jouer dessus. Et quand je regarde une Tele, j'ai forcément envie de jouer dessus, mais là impossible de m'imaginer jouer dessus, c'est pas compatible avec mon jeu de droitier ! D'où mon soucis

Bon ok, tout le monde s'en fout...
woodoocry
merçi les gars!

je sais ce que c'est de rever, j'ai jamais eu de guitare comme celle la avant, enfin je parle niveau sousous bien sur, j'ai jamais mis autant en 13 ans de gratte .... mais je peux te dire que je sais apprécier ce bout de bois a sa juste valeur
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...