Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugues666
(edit)
"les Frettes, c'est le Mal..."
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
Content de te voir de retour, ca faisait justement 2 minutes que tu avais écrit ton post précédent!

Je dis ca sans méchanceté aucune, mais pourquoi tu ne créerais pas un topic spécial sur toi pour demander l'avis des autres sur la facon dont tu joues? Ici c'est un topic sur les telecaster et ca n'a pas grand chose à voir (si ce n'est le fait que tu joues sur une telecaster...).

ou sinon inscris toit sur Glive pour participer au défis, ou là il y a un vrai système commentaires et conseil, ça fonctionne bien et ça permet de progresser pas mal...

Bon, sinon je suis en train de me configuer la télé de mes rêve : un american deluxe Ash en changeant le set micro par un combo Richie Kotzen.
Si tout se passe comme prévu, ca pourrait se congretiser avec l'arrivée du pere noel...
hugues666
OK pour mes enregistrements, je vais voir ça...

(au fait : j'ai effacé le Clapton, son trop pourri).
hugues666
darkhann a écrit :

Bon, sinon je suis en train de me configuer la télé de mes rêve : un american deluxe Ash en changeant le set micro par un combo Richie Kotzen.

curieux d'entendre ce que ça donne !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
kimdo a écrit :
Content de te voir de retour, ca faisait justement 2 minutes que tu avais écrit ton post précédent!

Je dis ca sans méchanceté aucune, mais pourquoi tu ne créerais pas un topic spécial sur toi pour demander l'avis des autres sur la facon dont tu joues? Ici c'est un topic sur les telecaster et ca n'a pas grand chose à voir (si ce n'est le fait que tu joues sur une telecaster...).

on voit bcp de trés belles telecasters sur ce topic sans parler des commentaires avisés de certains . Mais malgré ta remarque , je trouve son initiative pas si mal dans le sens où toutes les teles n'ont pas le même son ( sans parler de l'ampli utilisé , des petits doigts qui jouent , de la lutherie , des micros , des manches etc ...)

il y a quelques temps le propriétaire d'une telecaster nous parlait du bigsby qu'il avait installé sur sa belle : ça a vraiment de la gueule !!!
s'il prenait à ce bienheureux de bien vouloir nous faire écouter ce qu'il arrive à en faire , quelque soit son niveau , moi j'en serais ravi , cela déclencherait peut être chez certains l'envie d'en installer un !!

dans telecaster player's' club , il n'y a pas player aussi ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
hugues666
ah oui le bigsby, je me souviens que j'avais demandé un extrait sonore !!!
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
daoudd a écrit :
on voit bcp de trés belles telecasters sur ce topic sans parler des commentaires avisés de certains . Mais malgré ta remarque , je trouve son initiative pas si mal dans le sens où toutes les teles n'ont pas le même son ( sans parler de l'ampli utilisé , des petits doigts qui jouent , de la lutherie , des micros , des manches etc ...)

Je trouve le fait de partager les sons vraiment très intéressant, c'est évident que c'est une des manières les plus concrètes d'avoir une idée de ce qu'est un instrument, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne fait pas des tirs groupés lorsqu'il veut dire quelque chose...
Poster un message à deux minutes d'intervalle je ne vois pas à quoi ca sert, autant tout mettre dans un ou bien éditer si besoin est...
hugues666
... à mettre sur le compte de l'enthousiasme du débutant, au risque de déranger... je suis un peu comme un gamin avec son nouveau jouet... merci de m'avoir remis sur le droit chemin, sans rancune.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Oyé ami de la TV ...
Bon la TV ç ame démange sévére depuis un moment et pour ainsi dire une question me tarbusque, me taraude ...
Niveau manche j'avais testé une lite ash et j'l'avais trouvé assez imposant ...

Il existe quoi comme TV qui sonne TV (quand je dit sonne TV moi j'ai surtout ce [url=]genre de truc[/url] en tête ... JCM900DR inside) a part une lite ash ...
Un truc qui sonne TV, une lutherie "correct" dans les 3/400€ en occasion ?

M'en faut une nondidju !!!
hugues666
à part la lite ash, la squier classic vibe, les fender classic 50's ou la highway one...
hugues666
si tu n'es pas bloqué Fender, chez Peavey il y a la Generation EX :

http://www.peavey.com/products(...)16395

ça c'est un des modèle, il y a d'autres configurations de micros, pour avoir essayé c'est pas mal du tout.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
hugues666 a écrit :
si tu n'es pas bloqué Fender, chez Peavey il y a la Generation EX

Carrément pas !!!
Moi c'est surtout le son que je cherche !
Et il me faut un manche qui me plaise ... J'ai essayé une lite ash et j'me suis pas senti à vraiment à l'aise.
Pour infos j'ai des guitares avec des manches avec des profil plutot moderne, pas trop large avec un radius qui tourne autour de 305mm (une squier esprit et une vigier excalibur)

Toi qui a l'air d'être un "téléman" est ce que le chevalet 3 pontets laiton + cendrier et une relation sine qua none du son caractéristique de la télé ?

J'avais joué une fois sur une télé (pas une fender une j'ne sais plus quoi ...) en répét' et comme j'ai un jeu assez brute avec mon groupe de jeune énervé du bulbe j'm'etais blessé à la main avec les vis de réglage de hauteur des pontet ... (quel con !)

Mais je vais checker du côté de l'occaz' chez Peavey et cette série là

(ce qui pourrait s'accorder avec la nouvelle basse que je vient de chopper sur ebay ... si le vendeur ce décide à me répondre sur ces modalité de paiement )

C'est pas un achat "urgent" donc je vais vraiment me pencher sur le probleme, j'envisage même un assemblage "perso" et peut être me faire faire un manche avec des spé' qui me parle (Il me semble qu'un gars c'etait installé comme luthier pas trop loin de chez mes parents faudrais que je voit au niveau des tarifs ...)
hugues666
jeromeP a écrit :
est ce que le chevalet 3 pontets laiton + cendrier et une relation sine qua none du son caractéristique de la télé ?

non : les chevalets modernes 6 pontets ont beaucoup de sustain, par exemple.

je pense que micro dans le chevalet + cordes traversantes c'est l'essentiel.

à visiter aussi : http://forums.audiofanzine.com(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...