Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Question aux possesseurs de telecaster MiJ/CiJ de type custom 62 (TL-62séries);

-C'est quoi le profil du manche? J'imagine plus fin qu'un 52' mais tout de même un minimum épais non?

(J'ai moi-même un gros gas sur une tele mij avec bigsby... )
Fastback '67
-Milos-
Je le trouve assez épais, le profil c'est du C pur et dur qui tiens bien dans la main. Le manche de ma strat ri 62 était plus fin que celui de ma télé 62 japan.

Je préfère tout de même les sensations du manche des télé 52, mais ça reste personnel
CooKieS
-Milos- a écrit :
Je le trouve assez épais, le profil c'est du C pur et dur qui tiens bien dans la main. Le manche de ma strat ri 62 était plus fin que celui de ma télé 62 japan.

Je préfère tout de même les sensations du manche des télé 52, mais ça reste personnel

Merci de ta réponse!

Je suis également fan du profil 52' mais je cherche une 62' touche palissandre pour compléter la mienne...d'où la question du profil.

(D'ailleurs les manches avec touche palissandre sur telecaster sont tous des profils 62' non? Pas de profil 52' avec touche palissandre chez fender j'imagine...)
Fastback '67
-Milos-
Pas à ma connaissance, en tout cas dans les modèles réissue... Les american std ou deluxe c'est encore autre chose ( beurk )

Honnêtement je suis très content d'avoir les deux & je ne peux que te recommander la ri 62, à toi de désigner ta "chouchoute" ensuite
CooKieS
-Milos- a écrit :
Pas à ma connaissance, en tout cas dans les modèles réissue... Les american std ou deluxe c'est encore autre chose ( beurk )

Honnêtement je suis très content d'avoir les deux & je ne peux que te recommander la ri 62, à toi de désigner ta "chouchoute" ensuite

Me suis rendu compte que j'étais devenu un telecaster addict...maintenant il les faut, toutes!

(On va déja commencer par cette Ri 62... )

Sinon les texas special usa montés dessus ça sonne?
Fastback '67
-Milos-
MrClean a écrit :
Fralin Blues........beaucoup mieux

+1 mais tout même un cran plus cher

Attention parceque toutes les ri62 japan ne sont pas montées en TS, celles du marché européen ont une électronique 100% nipponne, pas totalement pourrie mais qui rend nécessaire un upgrade tôt ou tard
CooKieS
MrClean: je voudrais la garder d'origine dans un premier temps, j'ai déja mon idée pour des micros 'boutique' s'il le fallait.

-Milos-: merci de l'info je suis au courant, la série que je convoite est montée en texas spe (TL62-TX like)...d'où ma question sur ces micros!

(J'ai eu les texas spe pour strat qui sont fcht moyens...mais j'ai entendu et lu que ceux de telecaster s'en sortaient mieux?)
Fastback '67
hugues666
hugues666 a écrit :
me revoici pour un test, et si vous pouviez m'aider... il faudrait lister mes défauts et noter ce qui va bien, je suis un guitariste débutant qui veut s'améliorer alors lâchez-vous.

bon, je recommence, cette fois-ci avec un play back très (trop...) connu.

alors ce que j'ai constaté après avoir regardé ma vidéo :

- bends pas justes (mon annulaire se croit encore sur un tirant de 60, le c**)
- crispé de peur du plantage passé la neuvième case (avant la 9ème je crois que ça passe bien).
- je n'utilise pas le petit doigt, presque pas le majeur (power chords, je vous aime...)
- intonation légèrement défectueuse sur l'accord de Mi (j'ai trop attaqué la corde de La en jouant le Fa).

vous voyez autre chose ?

merci !
"les Frettes, c'est le Mal..."
JumpingJack
hugues666 a écrit :
hugues666 a écrit :
me revoici pour un test, et si vous pouviez m'aider... il faudrait lister mes défauts et noter ce qui va bien, je suis un guitariste débutant qui veut s'améliorer alors lâchez-vous.

- crispé de peur du plantage passé la neuvième case (avant la 9ème je crois que ça passe bien).
- je n'utilise pas le petit doigt, presque pas le majeur (power chords, je vous aime...)
- intonation légèrement défectueuse sur l'accord de Mi (j'ai trop attaqué la corde de La en jouant le Fa).

vous voyez autre chose ?

merci !
Alors... tu t'en sors pas trop mal, les parties rythmiques sont dedans même si il manque un peu d'âme dans l'interprétation. Par contre, sur les parties solo (improvisées ?) on te sent hésitant. J'ai comme l'impression que tu arrives toujours un peu en retard sur ta note, du coup tu te précipites, et ça manque de précision. Tu veux trop en faire aussi à mon avis. Mieux vaut sortir moins de notes mais les sortir en plein dans le rythme et avec toutes tes tripes ! Il faut que ça sonne ! Tiens d'ailleurs, en parlant de ça... euh, tu joues sur une telecaster (elle est magnifique soit dit en passant )... il faut lui rentrer dans le lard ! Elles aiment ça ces grattes ! On dirait que tu as peur de la blesser Enfin, c'est impression est peut-être liée à cette impression d'hésitation que j'ai eu en t'écoutant jouer.

Un autre conseil : n'ai pas peur d'utiliser tous tes doigts. Tu l'as remarqué toi même, ton auriculaire et ton majeur sont trop peu utilisés. Pour t'habituer à utiliser tous les doigts, fais des exercices de montée/décente de gammes en t'imposant un doigt par case... et en rythme. C'est pas drôle, mais ça t'aidera pour la précision et la dextérité.

En résumé : ne te précipite pas. Joue moins de notes, mais joue les franchement. Ce qui compte ce n'est pas le nombre de notes, c'est la manière de les jouer, et comment tu les places et les enchaines.

Dans l'ensemble, pour un débutant, c'est tout de même pas mal du tout
Barmy Army
C'est pas mal!!! On sent que tu t'éclates.
J'avais a peu près et j'ai un peu toujours les mêmes difficultés que toi. La solution que j'ai trouvé c'est de jouer les morceaux en son clair. Et là t'as pas le choix, ça doit sonner, groover. Et quand tu passe un p'tit overdrive ou satu, c'est du bonheur!!!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
hugues666
merci pour vos avis !
-Milos-
CooKieS a écrit :
-Milos-: merci de l'info je suis au courant, la série que je convoite est montée en texas spe (TL62-TX like)...d'où ma question sur ces micros!

(J'ai eu les texas spe pour strat qui sont fcht moyens...mais j'ai entendu et lu que ceux de telecaster s'en sortaient mieux?)

Pour avoir pu comparer, je te confirme que les TS de télécaster sont plus intéressants que leurs "cousins" pour strat' Ce sont de bons micros, si tu les as en série ils devraient te satisfaire un moment.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
hugues666 a écrit :
hugues666 a écrit :

vous voyez autre chose ?

merci !

bah on sent que tu t'es fait plaisir sur ce coup !

si tu me permet mon avis de débutant ( j'ai moi même une tele depuis quelques mois...) n'essaye pas d'en mettre de trop , parfois une note au bon moment ça le fait bien mieux que 5 jouées à la va vite !
je dis ça parce que je fais moi même souvent la même chose...
j'ai découvert tony joe white y a pas trés longtemps et je joue de temps en temps sur ses morceaux. sa musique est un vrai garde fou à la vitesse et à l'emballement , en gros avec lui c'est "hate toi lentement" ! :

l'enregistrement est pas terrible , mais comme je me permet de donner mon avis , vos avis sont les bienvenus aussi !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
hugues666
daoudd a écrit :

l'enregistrement est pas terrible , mais comme je me permet de donner mon avis , vos avis sont les bienvenus aussi !!!

superbe son de Tele et beau jeu !!!
hugues666
(edit)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...