hugues666 a écrit :
hugues666 a écrit :
me revoici pour un test, et si vous pouviez m'aider... il faudrait lister mes défauts et noter ce qui va bien, je suis un guitariste débutant qui veut s'améliorer alors lâchez-vous.
bon, je recommence, cette fois-ci avec un play back très (trop...) connu.
alors ce que j'ai constaté après avoir regardé ma vidéo :
- bends pas justes (mon annulaire se croit encore sur un tirant de 60, le c**)
- crispé de peur du plantage passé la neuvième case (avant la 9ème je crois que ça passe bien).
- je n'utilise pas le petit doigt, presque pas le majeur (power chords, je vous aime...)
- intonation légèrement défectueuse sur l'accord de Mi (j'ai trop attaqué la corde de La en jouant le Fa).
vous voyez autre chose ?
merci !
Alors... tu t'en sors pas trop mal, les parties rythmiques sont dedans même si il manque un peu d'âme dans l'interprétation. Par contre, sur les parties solo (improvisées ?) on te sent hésitant. J'ai comme l'impression que tu arrives toujours un peu en retard sur ta note, du coup tu te précipites, et ça manque de précision. Tu veux trop en faire aussi à mon avis. Mieux vaut sortir moins de notes mais les sortir en plein dans le rythme et avec toutes tes tripes ! Il faut que ça sonne ! Tiens d'ailleurs, en parlant de ça... euh, tu joues sur une telecaster (elle est magnifique soit dit en passant
)... il faut lui rentrer dans le lard ! Elles aiment ça ces grattes ! On dirait que tu as peur de la blesser
Enfin, c'est impression est peut-être liée à cette impression d'hésitation que j'ai eu en t'écoutant jouer.
Un autre conseil : n'ai pas peur d'utiliser tous tes doigts. Tu l'as remarqué toi même, ton auriculaire et ton majeur sont trop peu utilisés. Pour t'habituer à utiliser tous les doigts, fais des exercices de montée/décente de gammes en t'imposant un doigt par case... et en rythme. C'est pas drôle, mais ça t'aidera pour la précision et la dextérité.
En résumé : ne te précipite pas. Joue moins de notes, mais joue les franchement. Ce qui compte ce n'est pas le nombre de notes, c'est la manière de les jouer, et comment tu les places et les enchaines.
Dans l'ensemble, pour un débutant, c'est tout de même pas mal du tout