Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
The Trout a écrit :
Nouveauté Namm 2015, american standard double cut telecaster.



Double cut façon les paul junior! en tout cas je serais curieux d'essayer pour voir ce que ça donne en confort de jeu.
Zorzi
The Trout a écrit :
Nouveauté Namm 2015, american standard double cut telecaster.



The Trout
Le gif parfait
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
daoudd
arf ! sur le coup j'ai cru m'être trompé de topic !!!

une sorte de telecaster junior ...

il en faut pour tous les goûts mais n'empêche c'est moche et surtout c'est plus une telecaster ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
ColDay
daoudd a écrit :
arf ! sur le coup j'ai cru m'être trompé de topic !!!

une sorte de telecaster junior ...

il en faut pour tous les goûts mais n'empêche c'est moche et surtout c'est plus une telecaster ...



Pourquoi "junior" ? Une junior c'est une gratte mono micro. Là ce n'est pas le cas.
Peut-être que ça te fait penser à la DC junior chez Gibson par la forme, mais la LP junior c'est aussi et surtout une single cut.

Bref, +1, c'est moche (pardon : j'aime pas). Du moins, on n'est pas habitués à voir la Tele sous cette forme, ça interpelle.

Mais Fender ose sortir des sentiers battus, il faut quand même leur reconnaître ça !
ObsoleteTears
Bah le moindre changement dans le profil d'une guitare "historique" (Tele, Strat, LP, SG, etc.) génère automatiquement une levée de boucliers de la part de nombreux passionnés...

Perso je ne vois pas trop l'utilisé du double cut sur une tele, mais finalement, pourquoi pas.

Rappelez-vous la levée qu'il y avait eu pour le chanfrein de la cuvée 2012. Je trouve ça beaucoup plus confortable, mais beaucoup ont affirmé que "ce n'était plus une Telecaster".
ColDay
ObsoleteTears a écrit :
Bah le moindre changement dans le profil d'une guitare "historique" (Tele, Strat, LP, SG, etc.) génère automatiquement une levée de boucliers de la part de nombreux passionnés...

Perso je ne vois pas trop l'utilisé du double cut sur une tele, mais finalement, pourquoi pas.

Rappelez-vous la levée qu'il y avait eu pour le chanfrein de la cuvée 2012. Je trouve ça beaucoup plus confortable, mais beaucoup ont affirmé que "ce n'était plus une Telecaster".


Perso je suis loin d'être un puriste. J'ai d'ailleurs une Tele Std 2012, que j'ai acheté principalement pour cette découpe
Il n'empêche, autant je trouve le double cut élégant sur la Les Paul, autant sur la Telecaster...
Mikka Grytviken
Nous sommes je pense plus dans l'apparence qu'autre chose et c'est peut-être un peu dommage.

Pour moi ce qui fait une guitare n'est pas généralement la forme, l'esthétique, lesquels sont plus des éléments marketing même si je le reconnais ça agit aussi sur moi; mais dans l'absolu, une telecaster pour moi c'est premièrement un type de son sur des disques et des titres qui ont marqué mon enfance - Roy Buchanan par exemple dont j'aimais le style et le son sans savoir sur quelle guitare il jouait.

Après quand tu as l'instrument entre les mains parfois tu es déçu et frustré car tu aimes le son mais pas le "confort" ... et la telecaster est loin d'être un modèle dans le genre, alors si on arrive à garder le son en améliorant un peu le confort et en faisant évoluer les canons esthétiques alors pourquoi pas.

daoudd
ColDay a écrit :
daoudd a écrit :
arf ! sur le coup j'ai cru m'être trompé de topic !!!

une sorte de telecaster junior ...

il en faut pour tous les goûts mais n'empêche c'est moche et surtout c'est plus une telecaster ...



Pourquoi "junior" ? Une junior c'est une gratte mono micro. Là ce n'est pas le cas.
Peut-être que ça te fait penser à la DC junior chez Gibson par la forme, mais la LP junior c'est aussi et surtout une single cut.

Bref, +1, c'est moche (pardon : j'aime pas). Du moins, on n'est pas habitués à voir la Tele sous cette forme, ça interpelle.

Mais Fender ose sortir des sentiers battus, il faut quand même leur reconnaître ça !


tu as raison de préciser , j'étais resté de mémoire sur ça :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Moulo
Ma première réaction a été la votre. Ce n'est pas une "telecaster" car les guitaristes sont vachement conservateur, et je sais de quoi je parle j'en fais parti

Apres, ce n'est pas si moche que ça. Je ne l'aurait pas annoncé comme étant une telecaster mais plutôt une hybride / un compromis entre strat et télé.

Je serais curieux de tester. Je ne l'échangerais pas contre ma télé à la forme standard pour autant, mais ça doit être sympa a tester
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Vinz416
Fender avait déjà sorti une "Tele" avec cette découpe, mais je ne me rappelle plus du nom.

C'était une "Telecaster" ressemblant à la Jim Adkins (JA-90 je crois) avec 2 P90, mais double cut

Edit: Merci google - il est fort
Fender TC-90
Vraiment atypique pour le coup, ça me choquait moins le double cut, car on est déjà plus éloigné d'une Telecaster normale

En ce moment sur guitare électrique et Fender...