Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Fender avait déjà sorti une "Tele" avec cette découpe, mais je ne me rappelle plus du nom.

C'était une "Telecaster" ressemblant à la Jim Adkins (JA-90 je crois) avec 2 P90, mais double cut

Edit: Merci google - il est fort
Fender TC-90
Vraiment atypique pour le coup, ça me choquait moins le double cut, car on est déjà plus éloigné d'une Telecaster normale

alezbreizh
themidnighter a écrit :
indi360 a écrit :
prends une choucroute au poisson, c'est top!
On va dire que c'est pas vintage correct et blablabla: la choucroute c'est avec du cochon et de la saucisse!
Mais ça revient au même de vouloir mettre un bigsby sur une telecaster, ou un humbucker ou tout autre bizarrerie


Ou meme mettre un humbucker en chevalet, retirer une corde, et jouer en open de sol. Faut etre con ou drogué, ou les 2.


Non mais n'importe quoi ! Surement pas pour une gratte de rocker !
Le ban c'est moche.
Lobster Johnson
The Trout a écrit :
Nouveauté Namm 2015, american standard double cut telecaster.



Je dois probablement être le seul à la trouver plutôt cool...

Le coloris choisi lui va bien. Un "Cherry red" foncé translucide avec le pickguard noir pourrait bien donner aussi!
tarti
Je ne veux pas faire Mme Irma et sa boule de cristal mais je prévois à peu près le même succès pour ce modèle que les LP double cut standard chez Gibs
Moulo
Je viens de récupérer ma tele aujourd'hui après un passage chez le luthier pour réparer un vilain éclat de vernis causé par le précédant proprio...
Chez Larghetto à Vincennes, ils sont top! Je connais une bonne adresse maintenant.

Ça fait pas de mal de récupérer un peu de twang à la maison

Allé, pour le plaisir des yeux:

Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
Bon la tele est belle, mais la petite tête RAT class 5 au dessus est bien sympa aussi!!!! jamais eu l'occasion d'essayer cette tête mais il y en avait une en annonce cet automne sur le forum, elle n'est pas restée longtemps!

ça doit envoyer du bois la tele là dedans!
Moulo
Ah oui, franchement c'est la seule tête que j'ai essayé qui me donne LE crunch que je recherche. A vrai dire, j'aime aussi beaucoup la tête rocker 30 de Orange mais bon, on joue plus dans la même cour

En revanche le couple donne pas un résultat très twangy, je ne sais pas si c'est l'ampli ou les micros mais bon. En revanche, les clean légèrement crunchy sont excellent !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
Pour le crunch, oui je veux bien te croire, ça doit fonctionner tip top par contre pour le clean et le twang, c'est sur que ce n'est pas l'ampli le plus adapté.

Bel ensemble en tout cas
Moulo
Merci

Ouais, je pense qu'un de ces 4, un petit blues junior ou un "petit" Vox AC15 viendra rejoindre le Marshall. Le twang devrait déjà être plus au RDV
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
The Trout
Moulo a écrit :
Ah oui, franchement c'est la seule tête que j'ai essayé qui me donne LE crunch que je recherche. A vrai dire, j'aime aussi beaucoup la tête rocker 30 de Orange mais bon, on joue plus dans la même cour

En revanche le couple donne pas un résultat très twangy, je ne sais pas si c'est l'ampli ou les micros mais bon. En revanche, les clean légèrement crunchy sont excellent !


Les micros. Les seymour montés d'origines sont les pires trucs que j'ai entendu pour une Tele qui twang.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Moulo
Citation:
Les micros. Les seymour montés d'origines sont les pires trucs que j'ai entendu pour une Tele qui twang.


Ca ne m'étonne pas vraiment. Enfin ca ne change en rien le projet du petit Fender ou Vox pour diversifier mon son, ça me trottait déjà dans la tête avant la tele...

J'avoue que j'ai pas fais trop de recherche encore sur les micros, ça va venir, mais t'as quoi comme piste de micro tele twangy ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Gau thier
Moulo a écrit :
Merci

Ouais, je pense qu'un de ces 4, un petit blues junior ou un "petit" Vox AC15 viendra rejoindre le Marshall. Le twang devrait déjà être plus au RDV


Je confirme... Tele + BJ c'est bigrement beau!! (Côté Crunch aussi ).
indi360
je joue avec un vox ac15 C1 et l'association avec les tele est bien. Le blues junior est bien aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...