Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Neck Maple artic white?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Artic White Maple Neck ?

EDIT : merde, doublon
De retour !
tarti
  • Custom Méga utilisateur
mick26 a écrit :
actuellement en possession d une telecaster modern player japan plus qui possède un défaut mon magasin me la reprend
je me tate a prendre a la place une telecaster artic white nm aw qu 'en pense vous
quelqu'un possède cette guitare et peut m en dire un peu plus merci

Ta japan, elle était rosewood ou maple ?
Tu as la possibilité de l'essayer dans ton magasin ?
The Trout
J'ai remplacé le micro neck de ma Haar par un dimarzio Twang king, c'est vraiment de la merde
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tarti
The Trout a écrit :
J'ai remplacé le micro neck de ma Haar par un dimarzio Twang king, c'est vraiment de la merde

Oh ! Quelqu'un d'aussi avisé que toi ! Tu ne t'en doutais pas un peu
The Trout
Ben nan, j'ai un seymour en bridge qui est parfait sur ma tele. J'ai dû monter pas loin de 20 micros bridge différents sur ma Haar, majoritairement boutiques et c'est le seymour qui a gagné.
Bref non, j'ai rien contre dimarzio mais le twang king neck, c'est du gros caca, grain lisse, pas de dynamique, poubelle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Ben nan, j'ai un seymour en bridge qui est parfait sur ma tele. J'ai dû monter pas loin de 20 micros bridge différents sur ma Haar, majoritairement boutiques et c'est le seymour qui a gagné.
Bref non, j'ai rien contre dimarzio mais le twang king neck, c'est du gros caca, grain lisse, pas de dynamique, poubelle.

Est-ce que parmi tes essais il y a eu le Vintage T de Lollar ? Je garde un souvenir particulier de ce micro (manche). Sur ma Tele suivante j'avais voulu innové, mais pas retrouvé une telle qualité ni chez Fender (Nocaster, super en chevalet mais pas terrible en manche) ou Suncan (Antiquity, un peu décevant).
The Trout
Non c'est la première fois que je change le micro manche, mes essais de micros ne concernaient que le chevalet.
Le micro d'origine est un Fralin qui est presque parfait mais j'aimerais moins de graves (cette Tele en a à revendre) et le Twang King est plutôt voicé avec pas mal d'aigus et de médium donc niveau fréquences il va très bien, c'est juste le grain qui est pourri et zero dynamique.
Je vais finir par me faire faire un truc sur mesure par Klein ou Hepcat, j'ai pas envie d'acheter dix micros manches en espérant avoir de la chance.
tarti
Easyrom a écrit :

Est-ce que parmi tes essais il y a eu le Vintage T de Lollar ?

j'avais bien aimé ce micro sur une RI52, vachement de patate
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Non c'est la première fois que je change le micro manche, mes essais de micros ne concernaient que le chevalet.
Le micro d'origine est un Fralin qui est presque parfait mais j'aimerais moins de graves (cette Tele en a à revendre) et le Twang King est plutôt voicé avec pas mal d'aigus et de médium donc niveau fréquences il va très bien, c'est juste le grain qui est pourri et zero dynamique.
Je vais finir par me faire faire un truc sur mesure par Klein ou Hepcat, j'ai pas envie d'acheter dix micros manches en espérant avoir de la chance.

Alors le Lollar pourrait être pas mal (les autres micros manche que j'ai essayés ensuite m'ont tous paru un peu sourds).
Sur le papier, le twist de Fender pourrait aussi te plaire, non ?
tiep
  • Publié par
    tiep
    le
Tornade ms 55?
megatiep
Brigido
Easyrom a écrit :
The Trout a écrit :

Alors le Lollar pourrait être pas mal (les autres micros manche que j'ai essayés ensuite m'ont tous paru un peu sourds).
Sur le papier, le twist de Fender pourrait aussi te plaire, non ?

Le Fender Nocaster est franchement pas mal je trouve, dans l’esprit du Lollar Vintage T, c'est à dire avec des basses très resserrées, et un son plutôt sec (à considérer si l'on cherche un micro manche qui ne soit pas "joufflu").
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Trout
Merci messieurs, je note toutes ces références
emiliencasse44
Je vais avoir besoin d'un micro bridge pour mon esquire en simple bobinage, un collègue voulait monter les mon kit Texas sur sa pelle ...

Pas trop cher, si quelqu'un en a un au fond du placard ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique

En ce moment sur guitare électrique et Fender...