Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
C'est étrange cette mode des pin-up sur les grattes !

Perso je n'aime pas je trouve que ca donne un coté beauf' .

Ce n'est que mon humble avis hein .
Colonel Blues
Bah en fait : elle est plus claquante et le micro grave est meilleur et plus exploitable tout seul (c'est un set de Bare Knuckle "hot vintage", les "Brown Sugar"), même si cette Tele est bien moins prestigieuse que mon ex RI 52 US...
En plus, c'est vraiment la "mienne", elle est unique, elle se relique tranquillou, je peux la traîner partout sans risque vu qu'elle est faite de bric et de broc, elle n'a aucune valeur marchande !!!
Si je n'avais pas eu besoin des sous pour financer ma Rickenbacker, sûr que j'aurai encore ma 52 US, c'était vraiment une bonne série !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
nelson2005 a écrit :
C'est étrange cette mode des pin-up sur les grattes !

Perso je n'aime pas je trouve que ca donne un coté beauf' .

Ce n'est que mon humble avis hein .

Haaa… pour moi comme beaucoup d'autres, c'est plutôt un petit parfum des fifties…
Mais je comprends bien que ceux qui n'ont pas les références que ça peut évoquer trouvent ça un poil "jacky touch"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gau thier
Colonel Blues a écrit :

Wala !!!
Bon, c'est pas terrible car faite vite fait avec photo-boot, mais on a une idée…

Sympa! Elle vieillit bien!
jomo59
  • Special Top utilisateur
@ Colonel Blues : j'adore le décal de la Pin'up sur la télé!

Et une nouvelle photo de ma tite merveille prise ce week end :

C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
indi360
Petite question micro bridge, le rendu de mon P90 SP custom au format tele sonne bien mais je le trouve compressé par rapport au micro neck et aux autres micros bridges que j'ai sur d'autres tele. Ce qui fait que les notes ne vibrent pas assez et s'étouffent un peu. Chose que je n'ai pas sur le micro neck.
J'ai joué sur la hauteur du micro mais rien y fait... C'est moi qui ai un grain ou c'est possible?
Mikka Grytviken
Ca me semble possible après je n'ai jamais essayé ce type de micro donc on attendra l'avis des utilisateurs ...

... oui ça ne sert à rien cette réponse mais au moins tu vas te sentir moins seul le temps qu'une meilleure réponse n'arrive !

indi360
Ça c'est cool
Sur mon Esquire c'est un micro typé P90 et sur ma LP junior je n'ai pas cette sensation de note compressé. J'ai réglé moi même la gratte et fait mon sillet aussi, ça ne peut pas venir des réglages par hasard? Les cordes ne frisent pas les harmoniques sont ok, j'ai peut être loupé un truc...
indi360
Soit je me suis planté donc direction luthier, soit ça vient du micro et là remplacement.

Sur l'esquire, au début j'avais mis un nocaster 51 et j'avais aussi un rendu un peu similaire un peu compressé qui bouffe la clarté de la note.
indi360
Pas faux
En tout cas merci de me tenir compagnie Mika
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
indi360 a écrit :
Ça c'est cool
Sur mon Esquire c'est un micro typé P90 et sur ma LP junior je n'ai pas cette sensation de note compressé. J'ai réglé moi même la gratte et fait mon sillet aussi, ça ne peut pas venir des réglages par hasard? Les cordes ne frisent pas les harmoniques sont ok, j'ai peut être loupé un truc...

Ben de même qu'un micro double format simple ne sonne pas totalement comme un "vrai double", j'imagine qu'un p90 format simple ne sonne pas exactement comme un pure P90 de Jr (sans parler des couples différents micro+bridge qui n'ont rien à voir sur les deux guitares).

T'as regardé au niveau de l'électronique des fois ?
indi360
Pas de soucis au niveau de l'électronique, tout est bon, je crois que je vais prendre un moment pour mettre le big mag de l'esquire dessus pour tester.
Tux87
indi360 a écrit :
Pas de soucis au niveau de l'électronique, tout est bon, je crois que je vais prendre un moment pour mettre le big mag de l'esquire dessus pour tester.

Bonne idée. Mais le Big mag c'est pas déjà un p90 format simple télé ?
indi360
Exact, c'est le micro que j'ai sur l'esquire donc je verrai vite fait si ça vient des réglages de la gratte ou du micro
Tux87
C'est quoi déjà ton micro bridge sur la Custom ? J'ai un trou de mémoire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...