Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Le canal vibrato est vraiment bon, j'adore celui de mon bandmaster mais trop volumineux à transporter et je me dis que ce DRRI pourrait être bien sympa.
Le rendu est top Tduke, il y a quoi d'autre entre l'ampli et ta télé?
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Une Providence Sonic Drive gain à 0,5. Un peu de reverb sur le DRRi (2,5 environ). J'ai également ajouté un poil de reverb lors du mastering de la video. Enregistrement à la va vite avec mon Zoom H6.
indi360
Et bien ça sonne super, bravo. Pas de soucis de souffle sur ton DRRI? J'ai eu l'occasion d'en essayer qui soufflait pas mal.
Tduke
Peu de souffle sur le mien. Même si on entend un très leger effet "hélico", mais qui n'est franchement pas gênant sur le mien.
Tduke
blues57 a écrit :
Après avoir quitter le club en me séparant de ma RI52 et de ma baja je reviens avec cette custom shop

La classe !
indi360
blues57 a écrit :
Après avoir quitter le club en me séparant de ma RI52 et de ma baja je reviens avec cette custom shop

Oh punaise une custom avec un bigsby j'ai pas osé franchir le pas du bigsby encore mais ça me titille toujours.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta custom? Micros, poids et surtout rendu du bigsby par rapport à tes deux anciennes télés.
indi360
Tduke a écrit :
Peu de souffle sur le mien. Même si on entend un très leger effet "hélico", mais qui n'est franchement pas gênant sur le mien.

Merci pour ton retour
blues57
indi360 a écrit :
blues57 a écrit :

Oh punaise une custom avec un bigsby j'ai pas osé franchir le pas du bigsby encore mais ça me titille toujours.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta custom? Micros, poids et surtout rendu du bigsby par rapport à tes deux anciennes télés.

je rêvais d'un peu de couleur et de Bigsby !!
Ce modele est une telecaster custom classic closet Bigsby namm 2012 ( rien que ça ils ont du mal a faire court chez Fender)
les micros sont des Abby Hand Wound Twisted Tele Pickups
le manche : AAA Birdseye Maple, Mid 60's C, 9.5" Radius, 6105 Frets

rien a voir avec mes précédente en terme de sonorité : moins de Twang par contre je trouve plus d'équilibre entre les différentes positions et pas de larsen sur le bridge comme sur les RI 52

c'est clairement un modele pour le rock et pas pour la country

poids 3,7kg

j'en dirais plus à l'usage
indi360
Ok , hâte de lire la suite. Merci
Les caractéristiques donnent envie de l'essayer.
tiep
  • Publié par
    tiep
    le
blues57 a écrit :
indi360 a écrit :
blues57 a écrit :

je rêvais d'un peu de couleur et de Bigsby !!
Ce modele est une telecaster custom classic closet Bigsby namm 2012 ( rien que ça ils ont du mal a faire court chez Fender)
les micros sont des Abby Hand Wound Twisted Tele Pickups
le manche : AAA Birdseye Maple, Mid 60's C, 9.5" Radius, 6105 Frets

rien a voir avec mes précédente en terme de sonorité : peu voir pas de Twang par contre je trouve plus d'équilibre entre les différentes positions et pas de larsen sur le bridge comme sur les RI 52

c'est clairement un modele pour le rock et pas pour la country

j'en dirais plus à l'usage

Superbe!

Ça donne plus strat que tele?
megatiep
blues57
le micro manche sonne entre une télé et une strat
le bridge est bien incisif mais moins claquant que sur mon ancienne Ri52.
par contre la position intermediaire est idéale pour un accompagnement soul façon soul/R&B

chaque position est exploitable ce qui pour moi n'etait pas le cas sur la RI52 dont le bridge vivait mal les sons crunch et lead

Ah oui et elle vibre à vide un truc de malade, à se demander si elle n'est pas creuse à l'intérieur et ça j'aime. Je pense que le bigsby permet de transmettre plus de vibration au corps et on gagne en sustain
Mikka Grytviken
Très belle acquisition ... ça valait le coup de partir pour revenir.

Reculer pour mieux sauter.

Bien joué !

Edit : D'ailleurs vous conseilleriez quel micro - en bridge particulièrement car je suis plutôt satisfait de celui que j'ai en position manche - pour un son moins Twangy et plus plein sans pour autant tapé dans un micro trop moderne non plus avec beaucoup de gain, en restant dans des niveaux Vintage.
indi360
blues57 a écrit :
le micro manche sonne entre une télé et une strat
le bridge est bien incisif mais moins claquant que sur mon ancienne Ri52.
par contre la position intermediaire est idéale pour un accompagnement soul façon soul/R&B

chaque position est exploitable ce qui pour moi n'etait pas le cas sur la RI52 dont le bridge vivait mal les sons crunch et lead

Ah oui et elle vibre à vide un truc de malade, à se demander si elle n'est pas creuse à l'intérieur et ça j'aime. Je pense que le bigsby permet de transmettre plus de vibration au corps et on gagne en sustain

Plein de bonnes infos
Swing 39
Hey mais c'est vrai que je fais partie du club moi aussi ! Voici ma belle :

- > Squier VM Tele Cabronita Bigsby

Plus Tele qu'une Cabronita avec son pick-up chevalet standard, mais plus Gretschy qu'une Tele grâce au Fideli'Tron en manche et au Bigsby, elle se balade allègrement dans les registres Rockab', Blues, Jazz, Funk et Country.

Tout comme la Custom shop de Blues57, elle pèse aussi 3,7 et vibre bien a vide !

Au niveau du look, même si je suis à la base plutôt branché par les finitions naturelles, la ligne typée Cabronita associée à la finition Tuxedo / chrome m'a séduit, elle a la classe la bougresse !

Bref, fan de Fender, de Gretsch et de Bigsby, je me régale avec cette guitoune !
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...