Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Swing 39
Hey mais c'est vrai que je fais partie du club moi aussi ! Voici ma belle :

- > Squier VM Tele Cabronita Bigsby

Plus Tele qu'une Cabronita avec son pick-up chevalet standard, mais plus Gretschy qu'une Tele grâce au Fideli'Tron en manche et au Bigsby, elle se balade allègrement dans les registres Rockab', Blues, Jazz, Funk et Country.

Tout comme la Custom shop de Blues57, elle pèse aussi 3,7 et vibre bien a vide !

Au niveau du look, même si je suis à la base plutôt branché par les finitions naturelles, la ligne typée Cabronita associée à la finition Tuxedo / chrome m'a séduit, elle a la classe la bougresse !

Bref, fan de Fender, de Gretsch et de Bigsby, je me régale avec cette guitoune !
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
indi360
Les photos sont réussies et belle cabro!
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
J'avoue, les photos la mettent vraiment en valeur
Swing 39
C'est carrément un autre monde : avec les P90, plus que chez Gretsch ça flirte ici chez Gibson ! Au niveau des potards c'est aussi une autre philosophie : 4 sur la Custom II pour bien moduler le son, et 1 seul sur la Cabronita, qui sert surtout de gain pour obtenir un son plus ou moins saturé.

On peut en faire des trucs sur une base de Tele !

PS: merci pour les commentaires sur les photos, je suis un peu photo-amateur à mes heures
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
quelques petites photos de la mienne:

une custom japonaise micros tornade ms 55 et sélecteur 4 positions

megatiep
indi360
Mikka Grytviken a écrit :
Pour revenir à ma question, que pensez vous des Fralin Blues Spécial ?

Pas de retour pour moi mais je remonte la question
indi360
tiep a écrit :
quelques petites photos de la mienne:

une custom japonaise micros tornade ms 55 et sélecteur 4 positions

Chouette
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
indi360 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Pour revenir à ma question, que pensez vous des Fralin Blues Spécial ?

Pas de retour pour moi mais je remonte la question

très bon micro, j'en ai sur ma SRV et j'en avais sur une Tele Jap
Ils remplaçaient les Texas, pas photos, on reste dans la mm veine avec beaucoup plus de définitions,précisions.
Tu peux y aller tranquille
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
@ mikka: merci et elle sonne

@ indi360: merci
megatiep
Guillaume212
Bonjour à tous,

Je sollicites vos avis, vous les Telecater Addict.

J'ai une petite collection de Fender Vintage, mais il me manque dans mon arsenal une Telecaster, hors actuellement je n'ai pas les moyens de me payer une vraie Vintage,

J'ai un budget disons de 600-800 euros, et je souhaiterais une Télé qui se rapproche de cells des origines,

J'envisage d'essayer de me trouver une Telecaster Roadworn 50's d'occaz, car je ne lis que du bien sur cette guitare,

Je voulais savoire si vous me confirmiez bien que ce choix était bon et par ailleurs, si vous auriez d'autres solutions alternatives dans cette gamme de prix ...

Merci d'avance pour vos avis.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Les classic series (50's) mexicaines sont très sympa également, encore plus avec une upgrade micro tu pers le côté relic par contre
Guillaume212
Tux87 a écrit :
Les classic series (50's) mexicaines sont très sympa également, encore plus avec une upgrade micro tu pers le côté relic par contre

Merci pour ta réponse,

On m'a parlé des Classic Séries effectivement (et aussi des Baja d'ailleurs).

j'ai essayé une fois la roadworn, je trouve que le relicage ne fait pas tres authentique, surtout sur le manche, mais ce qui est agréable c'est le vernis qui a disparu par endroit, ca j'aime beaucoup !

Hormi le relicage, tu diras que le Classic 50 est une Road Worn non relicéé en terme de qualité des matériaux et de la finition ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare électrique et Fender...